Sourire, on a comme l'impréssion quand on arrive la dessus, surtout pour un débutant, de franchir le "Sésame" de la caverne d'Ali Baba..
Or, au bout de quelques jours, on se rend vite compte qu'on est loin de la dite caverne, mais plutôt dans le lieu "sacro saint" de la future galerie marchande d'Ebay, on l'on cause davantage de fric et d'affaires entre l'Asie et l'Europe d'une part, et le moyen original le plus sophistiqué pour faire payer le plus vite possible celui qui n'a pas encore réalisé qu'il est à deux doigts de se faire couillonnner.
Parce que l'histoire c'est ça..
Tiens y en a un qui a plus 64.000 evals (un allemand) et bien il m'a moi aussi pris pour un paysan, un de plus dans la liste qui se prend pour un saint d'ebay.
c'est pas sérieux tout ça, mais que peux t-on dire quand on signale le fait et qu'on vous répond par un message de diffusion générale dans ce style:
Bonjour cher utilisateur,
Merci pour votre message.
Nous sommes désolés d'apprendre que votre transaction ne s'est pas
déroulée comme prévu. Néanmoins, il vous est peut être toujours possible
de résoudre le problème avec le vendeur.
Pour cela, vous pouvez demander les coordonnées du vendeur (nom, numéro
de téléphone, ville,...) en suivant les indications ci-dessous :
1. Cliquez sur le lien Plan du site en haut de la plupart des pages eBay
;
2. Dans la section Rechercher, cliquez sur le lien Recherche de membres.
Attention ! En fonction de certaines lois internationales en vigueur,
l'accès aux coordonnées peut être restreint pour les membres des autres
pays.
Si, passé un certain délai, vous ne parvenez toujours pas à joindre le
vendeur, vous pouvez laisser le commentaire approprié dans son profil
d'évaluation en suivant les indications ci-dessous :
1. Cliquez sur le lien Plan du site en haut de la plupart des pages eBay
;
2. Dans la section Services , Evaluations, cliquez sur le lien Evaluer
un membre.
Cordialement,
Jeremy Beauchamp
eBay International AG
Je vais téléphoner en allemagne a quelqu'un qui comprend pas un mot de Français. surtout pour un casque a 7,99 sur le quel je dois ajouter 5 euro de port.
Mais le comble de cette histoire, c'est qu'il me réclame 2,50 euro de plus une fois qu'il a recu le virement 12,99 c'est a dire qu'il faudrait que je dépense encore 2 euro de virement pour lui virer 2,50 euro.
le Fameux casque , vendu par un power seller de + de 64.000 evaluations va me couter plus cher que si je l'avais acheté au marchand du coin en bas de chez moi.
moralité: si tu veux acheter quelque chose de neuf, adresse toi a des vendeurs professionnels qui ont pignon sur rue dans ce domaine et pas a des rigolos aux évals élogieuses qui par tous les moyens cherche a nous entuber.
a suivre....