le 02-07-2020 09:07
Bonjour a tous,
je vend un iphone X, ayant eu une tonne de message frauduleux concernant paypal chronopost tout cela, je suis assez sur la defensive.
J'ai un acheteur qui a procédé au paiment hier par virement bancaire pour mon telephone, jusqu'ici tout va bien. Cependant l'argent n'etant pas encore sur mon compte il ne cesse de me demander le numero de suivi du colis rapidement or je n'ai pas encore recu l'argent. Je trouve ca un peu louche, mais je me dit que lui aussi veut se couvrir. J'aimerais savoir si il peut une fois que je lui aurais fait parvenir le numero de suivit, annuler son paiement?
Merciiii
le 02-07-2020 09:27
le 02-07-2020 09:55
Bonjour
Attendez que l'argent soit sur votre compte car il y a énormément d'arnaques avec les smartphones ...
Juste par curiosité,L'envoi doit il être fait en France ?
le 02-07-2020 10:00
oui c'est en France
le 02-07-2020 10:04
Merci
le 02-07-2020 10:00
Bonjour @lelor96 ;
Vous pouvez préparer votre colis et renseigner le N° de suivi à votre acheteur , MAIS comme déjà dit , n'expédiez pas temps que l'argent n'est pas sur votre compte bancaire .L'argent met entre 2 à 4 jours OUVRABLES en France , pour arriver sur votre compte .
Votre acheteur vous a-t-il demandé vos N° IBAN et BIC pour faire son virement ? ?
Je vous demande ça , parce qu'il y a des acheteurs qui croient qu'il suffit de cocher la case Virement sur la demande de paiement et que cela se fait automatiquement .
Cordialement .
le 02-07-2020 10:02
Merci c'est ce que j'ai fait jai tout renseigné et j'attend d'avoir recu l'argent pour l'envoyer.
Non il ne m'a rien demandé de special.
Mais je vous avoue que avec toutes les fraudes je suis un peu perturbée.
le 02-07-2020 10:09
le 02-07-2020 10:15
Je l'ai ai deja renseingé moi meme au préalable justement pour eviter que les acheteurs me le demande.
Merci de vos réponses en tout cas.
le 02-07-2020 11:01
Bonjour,
Un virement bancaire met entre 2 a 3 jours pour apparaitre sur votre compte bancaire
le 02-07-2020 11:43
le probleme cest que le jeune homme a besoin de l'appareil pour lundi, il ma envoyé sa carte d'identité pour prouver sa bonne foi il veut que je fasse l'envoie aujourdhui mais j'ai trop peur de ne pas etre couverte, je vais devoir le faire attendre au risque qu'il ouvre un litige.
le 02-07-2020 11:50
il ne peut pas ouvrir un litige avant que la date butoir de livraison ne soit dépassée...
c'était A LUI de ne pas acheter si la livraison (date estimée mentionnée sur l'annonce) était trop tardive à son sens.
Cette insistance ne présage rien de bon !
le 02-07-2020 12:10
@lelor96 ;
il ma envoyé sa carte d'identité pour prouver sa bonne foi .
Cela ne prouve pas qu'il a payé .
De toute façon , avec un paiement par virement bancaire , et en cas d'ouverture d'un litige , eBay ne pourra rien faire contre vous . Vous êtes le maître de la situation .
Cdlt .
le 02-07-2020 13:02
Oui dans tout les cas j'attendrais de recevoir le virement. merci pour toutes vos reponses je vous tiendrais informé je croise les doigts...
le 02-07-2020 15:13
je reviens vers vous pour une question, paiment en attente signifie qu'il a reglé et que cest a moi de le marqué comme payé, ou juste quil a cliqué sur payé mais qu'il na pas finalisé? parceque pour mon premier objet vendu il y avait écrit "payé" pas "paiement en attente" mais comme c'etais via paypal j'iamgine que cest différent.
Je reviens vers vous car il est tres tres insistant et je lui ai fait remarqué.
le 02-07-2020 15:39
@lelor96 ;
1_ paiement en attente signifie qu'il a reglé et que cest a moi de le marquer comme payé
Il me semble qu'il n'y a aucune aucune manip de prévue pour cela .
De toute façon , s'il y en a une , vous ne le faites que lorsque les sous sont sur votre compte .
2_ ou juste quil a cliqué sur payé mais qu'il na pas finalisé?
Oui , c'est possible ; même chose lorsque vous proposez les chèques comme paiement : l'acheteur coche la case chèque sur la demande de paiement , vous recevez un message d'eBay comme quoi l'acheteur va vous régler par chèque ; mais rien ne prouve qu'il la fait temps que vous n'avez pas reçu son chèque .
Perso , je le sens de moins en moins votre acheteur ; il semblerait qu'il essaie de vous la faire "à l'envers" .
Cdlt .
le 02-07-2020 15:55
Oui moi aussi,
parceque la je vous avoue que si d'ici lundi je ne recois pas le virement j'annule la vente avec cet acheteur. En esperant qu'il ne fasse pas un truc contre moi mais je trouve ca de plus en plus louche d'insister autant.
le 02-07-2020 17:06
"si d'ici lundi je ne recois pas le virement j'annule la vente avec cet acheteur" = pas d'annulation de transaction, vous ouvrirez un litige pour non paiement, c'est ce qui est le plus "safe" pour vous, ça vous assurera la rétrocession des frais de commission, et empêchera une éval négative....
le 02-07-2020 17:27
j'avais pas vu votre message, il ma demandé d'annulé finalement parceque je n'ai pas voulu l'envoyer. J'ai donc annulé et la il n'a pas validé l'annulation. J'ai peur de me retrouver a payer des frais...
Je savais qu'il n'étaot pas fiable
02-07-2020 18:11 - modifié 02-07-2020 18:12
si l'idée lui vient de refuser l'annulation les frais seront dus !
(vous aviez ce fil ouvert : pourquoi ne pas avoir demandé avant d'acter ? )
si il ne fait rien (cad ne pas confirmer ni refuser) les frais finiront par être rétrocédés (il me semble au bout de 10jrs, qu'on me corrige si erreur)
et donc en effet dans ce cas il n'a JAMAIS émis le paiement et a juste voulu vous la faire à l'envers....