annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Statistiques ou témoignages sur l'évolution des ventes sur ebay ?

Bonjour,

J’aimerai bien trouver si cela existe des statistiques ou témoignages pour connaitre l’audience et le véritable « pouvoir commercial » de e-bay.fr.

Je recherche  des statistiques sur :

-          Le nombre de visiteurs uniques / membres e-bay actifs mois par mois

-          Le nombre de transactions et si possible, le chiffre d’affaires généré mois par mois, pour les différentes catégories d’objets présentes sur ebay  (plus particulièrement les catégories concernant les objets de collection : art et antiquités, collections, timbres, monnaies)

Où puis-je trouver de telles statistiques ?

Des témoignages de vendeurs particuliers ou professionnels sur l’évolution des ventes sur ebay.fr au cours de la ou les dernières années peuvent également être très intéressants pour m’éclairer.

D’avance, merci

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: Statistiques ou témoignages sur l'évolution des ventes sur ebay ?

Bonsoir,

Personne sur ce sujet ?...dommage !

Enfin, ce n'est pas grave....j'imagine que personne n'a de réponse à ces questions.

Bonne soirée à vous.

Message 2 sur 6
dernière réponse

.j'imagine que personne n'a de réponse à ces questions.

c est cela , comment voulez vous qu on sache quelque chose ? c est comme si vous demendiez " je vais ouvrir une boutique de bonbon sur les champs elyséee " est ce que ca va marcher ?

Sur ebay comme d autre site ca va dependre de ce que vous vendez , de vos prix , du cout du port , de ce que lacheteur cherche ,etc ... il n y a pas de guide de " voila ce qui vend bien ici "

a chacun d essayer tout comme pour un commerce certain font une etude de marché 😉

Message 3 sur 6
dernière réponse

bonjour,

il y a toujours un moyen de faire des "statistiques"...

- prendre le nombre d'objets présentés par nom.. catégorie et regarder ce qui part avec les ventes terminées et à quel prix (sur les enchères, il y a toujours le prix de départ et le prix de vente final)...

Cela prend beaucoup de temps, demande une petite organisation.. mais donne déjà une petite idée...

😉

un petit sourire..??
Message 4 sur 6
dernière réponse

Je suis sûr qu'Ebay dispose d'outils de statistiques c'est évident.. mais qu'ils font les statistiques qui les interessent eux et ne publient que celles qui pourrait éventuellement les promouvoir et ne mettent pas à disposition des clients un outil de statistique global (concernant toutes les transactions).

-- Modifié par domcars0 à 7 Dec 2011 22:54 CET
Message 5 sur 6
dernière réponse

Bonjour, inutile de consulter des statistiques pour se rendre compte que les cotes pour les objets des rubriques Antiquités/Collection sont en chute perpétuelles sur Ebay comme partout ailleurs.

Cette observation est valable pour toutes les pièces "courantes", seules les  pièces rares se vendent bien !!!

En effet, il suffit de rechercher un objet précis pour en trouver des dizaines identiques sur tous les sites de vente, et quand l'offre devient supérieure à la demande ...... les cotes s'effondrent !

Bon courage

JF

Message 6 sur 6
dernière réponse