annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

TOUJOURS LA MEME CHOSE EBAY/PAYPAL MAIS EN VERSION LOI FRANCAISE ?

Section 1 : Refus et subordination de vente ou de prestation de services.

Article L122-1 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Loi 2001-1168 2001-12-11 art. 13 IV 3° JORF 12 décembre 2001

Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.

Cette disposition s'applique à toutes les activités visées au dernier alinéa de l'article L. 113-2.

Pour les établissements de crédit et les organismes mentionnés à l'article L. 518-1 du code monétaire et financier, les règles relatives aux ventes subordonnées sont fixées par le 1 du I de l'article L. 312-1-2 du même code.

Si je ne suis pas noc ??? :

1-Les vendeurs ebay sont consommateurs de services

2-Ebay subordonne bien la vente d'un produit en imposant paypal qui est une de ses firmes et qui prend une commission soit une prestation de service.

Questions

Est-ce que le fait que la maison mère d'ebay quel soit basé au Luxembourg ou aux U.S.A, la dé-responsabilise des lois Françaises ?

Est-ce que le fait de façon "indirect" d'imposer le service paypal qui peu facilité un nouveau type d'arnaque possible pourrais également ne pas être reconnue comme complicité d'escroquerie ?

Est-ce que quand la société ebay retire des annonces et met des restrictions de ventes principalement à des vendeurs professionnelles, peut-elle être attaquable pour entrave à activité professionnelle ?

BONUS

Est-ce qu'une banque peut séquestré des paiements à son bon plaisir ?

Est-ce qu'une banque peut endosser la casquette de gérant de litige ?

Est-ce que ebay dans ses règlements à le droit de se contredire et de choisir les parties qui lui plaisent ?

. Dieu ne se fera pas en..... par Ebay car les voies du seigneur sont impénétrables
:^O:^O:^O:^O:^O

Un vrai Dirigeant d'ebay répondra t'il un jour ?

Message 1 sur 63
dernière réponse
62 RÉPONSES 62

andylawson5
Non applicable
http://picasaweb.google.com/ioffernike on peut faire confiance!
Agents d'approvisionnement World Brand.
ioffernike tous les produits ont des prix élevés de qualité et bon,
Choisissez-nous et nous vous donnerons le plus commode, rapide et au meilleur prix des services.
souhaitent établir des relations commerciales amicales avec vous afin de jouir d'une part
d'affaires mutuellement profitables.
Prix le plus bas, d'accepter le paiement en ligne PayPal,
N'hésitez pas à nous contacter.
Wonderful vêtements, chaussures, sacs, jeans, t-shirt.perfume, montre, mp3, mp4. et etc La plupart d'entre eux sont de grandes marques, comme Nike, Puma. Gucci, POLO, Chanel, locaste, UGG, Rolex, etc. Ils sont à la fois la qualité assurée et des concessions de prix!
Message 21 sur 63
dernière réponse

nicopterhughes
Non applicable
Sache que la "protection" des acheteurs n'est que de la publicité mensongere ... j'ai perdu plus de 100 euros pour un produit qui n'est jamais arrivé, et Paypal a cloturé le dossier car le vendeur aurait fournit une preuve de la livraison, évidemment un faux, que Paypal n'a jamais voulu me montrer ... et je perdais 5 á 10 euros supplémentaires á chaque appel ... une honte !
Message 22 sur 63
dernière réponse

emilienne-b
Non applicable
Bourly était quand même d'un autre calibre que les zozos actuels

Pourquoi Bourly etait ??
il n'est plus ???

..
Message 23 sur 63
dernière réponse

patakre
Non applicable
salut chez-amerde

poste 141 de http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threadID=500076421&start=120

alors si tu n'est pas brocanteur ou vendeur, peut être es tu vendeur ou alors tu es flic...
Dans ce cas, peux tu m'expilquer, a mois que je te l'explique, pourquoi un brocanteur ou chifonnier fait tout pour que les gens ne puissent plus vendre les affaires de leurs greniers et tout ça pour pouvoir leurs acheter a VIL prix sur place, c'est a dire 3 francs six sous en liquide et sans facture, pour revendre le tout sur internet 500 fois, voir 1000 fois la valeur du produit acheté et payer par paypal ...
comment justifier en comtablité la provenence de la marchandise puisque quelle est payer au black...

lorsque je lis cette prose.
les ecrits de bourly me manque

allez ,je t'offre un verre
http://www.youtube.com/watch?v=PM-fFktNkuc
Message 24 sur 63
dernière réponse

emilienne-b
Non applicable
salut chez-amerde

dés qu'on vous met le nez dans votre M....
vous insultez les gens..
Moi j'ai bien connu Bourly, et alors ... ???
qu'est il devenu ???
Message 25 sur 63
dernière réponse

emilienne-b
Non applicable
il a pris un peu de recul...
merci, je préfère ça.
Message 26 sur 63
dernière réponse

ribau41
Non applicable
""Moi j'ai bien connu Bourly, et alors ... ???""

C'était donc cela.

Qui se ressemble s'assemble..... ]:) Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 27 sur 63
dernière réponse

ribau41
Non applicable
Mais pourquoi discuter avec ce pauvre Omer.....

Il prouve qu'il est INCAPABLE de vendre quoi que ce soit si il ne vend pas a perte alors pour lui TOUT commerçant qui arrive a revendre plus cher qu'il a acheté (alors que c'est tout de même le but que même un gosse de 4 ans a compris mais pas lui) est un escroc.

Avec une telle mentalité et surtout de telles démonstrations il est normal de voir autant d'AE arriver sur le marché et vendre a perte ou presque, c'est surtout en cela qu'ils sont dangereux car non seulement ils coulent (ce qui n'est pas bien grave) mais comme ils cassent un marché en vendant a perte (ce qui est interdit) ils coulent AUSSI les plus faibles.

Mais bon comme dans la majorité des cas ils n'ont pas de Kbis ce ne sont pas réellement des commerçants au sens propre du terme... Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 28 sur 63
dernière réponse

emilienne-b
Non applicable
c'est là, la pure jalousie d' Omer

c'est pas de la jalousie, j'en ai rien à cirer, si j'avais voulu le faire, je vous aurai pas attendu..

ce que je ne supporte pas, c'est que vous, vous érigez en donneur de leçons de moralité fiscales

mais dés qu'on touche à votre buisness, dés qu'on met le doigt sur le bat qui blèsse, alors là, ça ne va plus..

et bien oui, que ce soit, férrailleurs, chifonniers, broc, etc.. c'est la même chose.

ce sont des professions qui sont loin d'etre bleu blanc surt le plan fiscal et qui n'ont pas a donner des leçons sur se plan là..

arretez de nous gaver de vos conseils dont on ne sait que faire, de vos délires d'arrivistes, garder ça pour d'autres, et regarder vous dans la glace avant de déblatérer ce que vous avez appris par coeur le jour ou on vous a remis votre passeport (Kbis) en locurence.

Vos discours formatés pour la cause nous font mal aux oreilles et n'ont sans aucunes portées positives si ce n'est de blablater comme de jeunes novices qui sortent d'un stage de 6 mois de droit..
Message 29 sur 63
dernière réponse

lecahors
Non applicable
Achats,

Tu confonds pas commerçant avec manouche.??
"Pour ça qu'il y a des familles de "comerçants"...sont tombés dedans en étant petits !"

C'est n'importe quoi .

eBay est sûr.!!
http://www.petition-contre-les-abus-bancaires.org/
Message 30 sur 63
dernière réponse

patakre
Non applicable
@ omer

mes salutations sont "un prété pour un vomi" de ta prose

]:)allez ,gros bisous mon booba:-x
http://www.youtube.com/watch?v=X10qAZodocs
Message 31 sur 63
dernière réponse

emilienne-b
Non applicable
@ omer

mes salutations sont "un prété pour un vomi" de ta prose

allez ,gros bisous mon booba
http://www.youtube.com/watch?v=X10qAZodocs

je te le dis en face, pas par vidéo interposée, va voir chez les grècs si j'y suis.
Message 32 sur 63
dernière réponse

emilienne-b
Non applicable
c'est le mur assuré pour la plupart les autres sont doués !
faut tout de même pas faire HEC pour vendre desz gris gris venant d'asie...

ou acheter a vil prix a des gens naïfs, des objets de valeur...
Message 33 sur 63
dernière réponse

patakre
Non applicable
B-)
oh!! j'l'ai vexé
va voir chez les grècs si j'y suis
hummmmmmmmm!!!si tu m'prends par les sentiments
tu m'donne ton adresse sur Mykonos
je te le dis en face
non non !! je reste derrière, ma biche

et pour tes affirmations,t'as grande connaissance du "second marché" et ta maitrise parfaite d'une entreprise.
poste 141 de http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threadID=500076421&start=120

tu peux rentabiliser tes dires.
http://www.youtube.com/watch?v=ePaiVOcFkNc
Message 34 sur 63
dernière réponse

emilienne-b
Non applicable
et pour tes affirmations,t'as grande connaissance du "second marché" et ta maitrise parfaite d'une entreprise

comme disait je sais plus qui ?
Il y a que la vérité qui fache..
Message 35 sur 63
dernière réponse

ce sont des professions qui sont loin d'etre bleu blanc surt le plan fiscal et qui n'ont pas a donner des leçons sur se plan là..

Ce que tu as tjr pas compris petite tete c est qu un commercant pro qui vend sur internet et dans une boutique, sur un salon evenement ou sur des brocantes peut eventuellement mettre de l'argent au black ( de sa boutique , de salon ou de brocante payé cash ) mais pas en vpc car TOUT EST TRACABLE le fisc peut vite voir les nombre d envoi facturé , l argent versé a la poste , en achat d emballage, les compte bancaires etc ... Dans sa boutique ou sur une brocante si il est payé en cash y a pas de trace ( surtout si il achete du stock en cash ).

C est pour ca que pas mal de particuliers ne font que des puces , vide grenier ou salon de collectionneur a longueur de temps car il savent qu internet n est pas opaque.

Bien sur que 100% des pros ne declare surement pas tout mais ces pros savent que sur internet il faut tout declarer a 100% de son activite car y a rien en cash donc rien d invisible en cas de controle ce qui n est pas le cas du non net .

maintenant si tu es jaloux de certain pro ( au reel) qui font passer des frais en frais de societe fait comme eux declare toi

En n oubliant pas toute fois
-qu un pro a plus de chance d etre controler qu un particulier
-qu en cas de fraude il ne pourra plaider le je savais pas puisqu il est pro et qu un cheque mis sur le conte perso au lieu du pro sera volontaire 😉

CAr etre pro ne signifie pas non plus etre peinard et faire ce qu on veut , surtout sur la vente par internet. et pour la femme dont on parle se mettre en AE c est bien mais il faudra qu elle fasse bien attention a deduire les 13 % de son ca ( port + marchandise) et de declarer chaque ventes faite sur le net.

Sans parler des particuliers vendeur en quantité qui viendront te faire ch.. sur tes cgv eventuellement 🙂

Message 36 sur 63
dernière réponse

emilienne-b
Non applicable
Ce que tu as tjr pas compris petite tete c est qu un commercant pro qui vend sur internet et dans une boutique, sur un salon evenement ou sur des brocantes peut eventuellement mettre de l'argent au black ( de sa boutique , de salon ou de brocante payé cash ) mais pas en vpc car TOUT EST TRACABLE le fisc peut vite voir les nombre d envoi facturé , l argent versé a la poste , en achat d emballage, les compte bancaires etc ... Dans sa boutique ou sur une brocante si il est payé en cash y a pas de trace ( surtout si il achete du stock en cash ).
il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas ententre !!!
comment explique tu qu'un pro qui vide un grenier pour 5000 euro payer cash et qui le revend 50.000 euro peut expliquer sa marge bénéficiaire.. ??

repond pas à coté de la plaque.
si tu veux pas répondre, ne dis rien..
Message 37 sur 63
dernière réponse

comment explique tu qu'un pro qui vide un grenier pour 5000 euro payer cash et qui le revend 50.000 euro peut expliquer sa marge bénéficiaire.. ??

que c est surement un tres bon pro 🙂 je vois pas ce qui te choque , j achete des produits a 1.80 ttc que je revend 12 a 14 € .

si il recupere une vielle commode pour 100 € et qu il vends 500 c est bien non ?

on achete pas tous a 8 % de marge ...

de toute facon si il declare 50 000 € il sera imposé sur les 50 000 € et en cas de controle sa compta sera epluché , t en fait pas il devra justifier les rentré d argent .

Message 38 sur 63
dernière réponse

emilienne-b
Non applicable
j achete des produits a 1.80 ttc que je revend 12 a 14 €
alors on est imposé sur le chiffre d'affaire, pas sur les bénéfices.. ???

tu fais du 700 % tu risque rien 😄

et tu vens quoi sans indiscrétion à ce prix la..
Message 39 sur 63
dernière réponse

patakre
Non applicable
omer post 53

comme disait je sais plus qui ?
oui oui ,je me suis aperçu que tu ne savais pas grand chose.

Il y a que la vérité qui fache..
faché mais non!. c'est dimanche suis bloqué à la maison,y'a rien à la téloche et en te lisant j'me fais un remake
http://www.youtube.com/watch?v=GKEfkFkhvz8&feature=related

omer post 55
bien alors omer selon 'ta verité' le coef pour un broc
c'est entre x500 et x1000
profite de ton dimanche pour réviser les multiplications:-p

eh moi ! eh moi!!! j'peux essayer d'répondre à ta question?:|
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/professionnels?pageId=professionnels&espId=2&sfid=20

j'ai bon ou pas?
Message 40 sur 63
dernière réponse