annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

TOUJOURS LA MEME CHOSE EBAY/PAYPAL MAIS EN VERSION LOI FRANCAISE ?

Section 1 : Refus et subordination de vente ou de prestation de services.

Article L122-1 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Loi 2001-1168 2001-12-11 art. 13 IV 3° JORF 12 décembre 2001

Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.

Cette disposition s'applique à toutes les activités visées au dernier alinéa de l'article L. 113-2.

Pour les établissements de crédit et les organismes mentionnés à l'article L. 518-1 du code monétaire et financier, les règles relatives aux ventes subordonnées sont fixées par le 1 du I de l'article L. 312-1-2 du même code.

Si je ne suis pas noc ??? :

1-Les vendeurs ebay sont consommateurs de services

2-Ebay subordonne bien la vente d'un produit en imposant paypal qui est une de ses firmes et qui prend une commission soit une prestation de service.

Questions

Est-ce que le fait que la maison mère d'ebay quel soit basé au Luxembourg ou aux U.S.A, la dé-responsabilise des lois Françaises ?

Est-ce que le fait de façon "indirect" d'imposer le service paypal qui peu facilité un nouveau type d'arnaque possible pourrais également ne pas être reconnue comme complicité d'escroquerie ?

Est-ce que quand la société ebay retire des annonces et met des restrictions de ventes principalement à des vendeurs professionnelles, peut-elle être attaquable pour entrave à activité professionnelle ?

BONUS

Est-ce qu'une banque peut séquestré des paiements à son bon plaisir ?

Est-ce qu'une banque peut endosser la casquette de gérant de litige ?

Est-ce que ebay dans ses règlements à le droit de se contredire et de choisir les parties qui lui plaisent ?

. Dieu ne se fera pas en..... par Ebay car les voies du seigneur sont impénétrables
:^O:^O:^O:^O:^O

Un vrai Dirigeant d'ebay répondra t'il un jour ?

Message 1 sur 63
dernière réponse
62 RÉPONSES 62

emilienne-b
Non applicable
gouby80
je sais pas lequel qui est pathétique, ou qui ne sait plus lire les post.
je répond a louis la brocante su le prix des femmes de ménage...
j'ai jamais dit que je paie une femme de ^ménage..

ca chauffe sur ebay...
va au frigo et met toi de la glace sur la tete..
Message 61 sur 63
dernière réponse

schuco38
Non applicable
Message 62 sur 63
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
tiens il y avait longtemps
Message 63 sur 63
dernière réponse