annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tiens en mai va y a voir moins d annonce a prix fixe gtc

Vous avez vu la derniere nouveauté d ebay pour les pros  ? Homme surpris

 

Annonces au format Valide jusqu'à annulation

A partir d'avril, les annonces au format Valide jusqu'à annulation qui ne respectent pas nos règles concernant l'utilisation des photos ne seront pas renouvelées automatiquement.

 

Respecter les règles concernant l'utilisation des photos

Depuis novembre, toutes les nouvelles annonces, les remises en vente et les annonces modifiées doivent respecter les règles suivantes : 

  • Toutes les annonces doivent inclure au moins une photo.
  • N'utilisez pas de photos génériques eBay dans les annonces d'objets d'occasion (pour toutes les catégories, sauf Médias).
  • N'ajoutez pas de bordures, de texte ni d'illustrations à vos photos.
  • Utilisez des photos dont le côté le plus long mesure au moins 500 pixels.




    Y a pas mal de pro avec des annonces  gtc  qui ne sont pas en 500 *500   ( et je passe sur ceux en fond gris ou avec dessus  des  mention genre vendeur pro francais 😄  je sent qu en mai   ca va bien s epurer ....
Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Re : Tiens en mai va y a voir moins d annonce a prix fixe gtc

Un scandale, et cela n'a aucun sens ! Il faut vraiment faire bouger les choses car les personnes qui prennent ce genre de décision font juste fuir les vendeurs (anciens et nouveaux) de ce site.... Donc qui dis moins de vendeurs, moins de clients, moins de vente ... Moins d'argent dans les poches d'eBay !!! Et oui le grand perdant restera eBay sur le long terme et les petits commerçant qui perdront cette "vitrine" du web qui va juste couler petit à petit ...
Message 2 sur 17
dernière réponse

Re : Tiens en mai va y a voir moins d annonce a prix fixe gtc

Mais non... Justement en Mai, ils appliquent les comissions sur les frais de livraison. Ca compensera toutes les annonces qui ne seront pas renouvelées et qui vont disparaître pour photos de moins de 500 pixels. Hé hé ce n'est pas un hasard.Smiley frustré

 

Message 3 sur 17
dernière réponse

Re : Tiens en mai va y a voir moins d annonce a prix fixe gtc

comment ça des commissions sur les frais de livraison ça n'a aucun sens

cordialemen

Message 4 sur 17
dernière réponse

Re : Tiens en mai va y a voir moins d annonce a prix fixe gtc

Je ne vends plus sur ebay  mais achète .  Ebay  coule peu à peu en effet . Reçu à l'instant nouvelles conditions .....!!!!  Ebay est trop gourment   c'est comme  l'impôt : trop d'impôts  tue  l'impôt .

Message 5 sur 17
dernière réponse

Re : Tiens en mai va y a voir moins d annonce a prix fixe gtc

je ne comprend pas ebay, il ne veule que des professionnels à qui on permet 10000 annonces gratuites, mais le petit vendeur on lui réduit ces annonces gratuites. ebay va faire fuire les petit, c'est toujours pareil plus on est gros plus on en veut. on nous supprime des annonces gratuites (qui sont bien souvent des annonces à 1 €, si faut supporter des frais d'annonces plus les frais de vente  plus les fais paypal, il ne reste pas grand chose des 1 €). Cela ne sera plus la peine de vendre sur ebay.

Message 6 sur 17
dernière réponse

Re : Tiens en mai va y a voir moins d annonce a prix fixe gtc

il y a des vendeur qui ruse , le prix de l'objet est inverssé au prix de livraison , et ebay ne fait rien !!

en plus j'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus d'arnaque ( vendeur qui se désincrive une foi payé )

si ebay ne fait rien beaucou moi d'acheteurs viendron !!

Message 7 sur 17
dernière réponse

Re : Tiens en mai va y a voir moins d annonce a prix fixe gtc

ET QUE DIRE DES FRAIS SUR LES FRAIS D'ENVOIS POUR LES PARTICULIERS !!!!!!

 

Smiley frustré

Message 8 sur 17
dernière réponse

Re : Tiens en mai va y a voir moins d annonce a prix fixe gtc

faites comme moi cherchez des sites de petites annonces et enchères qui ne se servent pas sur le dos du petit ,

en mai je vire toutes mes annonces qui ne sont pas vendues et je vais sur top annonce

Message 9 sur 17
dernière réponse

Re : Tiens en mai va y a voir moins d annonce a prix fixe gtc

Un nouvel exemple qu'Ebay marche sur la tête !

 

Baisser le nombre d'annonces enchères gratuites de 75 à 50, plus suppression pure des annonces à prix fixe gratuites, plus incorporation des frais d'envoi dans le calcul des commissions !

 

Si Ebay veut faire partir les petits vendeurs et à plus long terme tous les autres vendeurs, qu'il continue ainsi.

Depuis quelques temps, les acheteurs se font plus rares ou plus exigeants sur les prix, donc les vendeurs font également des efforts sur leurs propres prix de vente pour conserver une visibilité mais aussi une crédibilité face à la baisse du pouvoir d'achat.

Ebay devrait soutenir le marché plutôt que de vouloir l'anéantir à l'aide de mesures inapropriées.

 

Les frais sont de plus en plus importants pour les vendeurs (mise en vente, commission, frais Paypal, frais d'envoi, frais d'enveloppe, sans compter le temps passé...) ce qui fait que si vous vendez un petit article à 5€ frais de port inclus, vous ne gagnez rien et vous risquez même d'en être de votre poche !!!

 

Etant inscrite depuis 2003, avec plus de 1850 évaluations et vendant surtout des vêtements à moins de 20€ frais d'envoi inclus, la seule solution que je vois se profiler pour moi, pour ne pas perdre de l'argent alors qu'Ebay s'enrichit, et de partir chez la concurrence "française" style Thegoodcorner"...

 

Qui dit moins de vendeurs, dit moins d'acheteurs et ainsi de suite jusqu'à épuisement...

 

Monsieur Ebay, il n'y a que les **bleep** qui ne changent pas d'avis et je ne pense pas du tout que vous soyez idiot, donc il est encore temps de changer vos projets et de revenir à un vrai site d'enchères accessible au plus grand nombre !

 

mogwais94 avec un joli sourire... encore pour peu de temps

 

Message 10 sur 17
dernière réponse

Re : Tiens en mai va y a voir moins d annonce a prix fixe gtc

@MOGWAYS 

 

Ceci sant compter les charges du R.S.I .............................Smiley indifférent

 

N'est-ce-pas ???

 

 

Message 11 sur 17
dernière réponse

Re : Tiens en mai va y a voir moins d annonce a prix fixe gtc

bien dommage tout ce que je lis,je trouvais intéressante la formule pour vendre de petis objets en toute sécurité ,au plaisir à tous toutes cordialement

 

Message 12 sur 17
dernière réponse

Re : Tiens en mai va y a voir moins d annonce a prix fixe gtc

Bonjour

Sans vouloir en rajouter une couche, il serait souhaitable que ebay révise sa copie par exemple en offrant la gratuité intégrale de l'ensemble de ses services de mise en ligne des annonces a sa clientèle pro et particulier et de mettre en place un système de remise arrière pour les professionnels en fonction du chiffre d'affaire et sur contrat.
Faire promos sur promos sur les frais d'insertions, cela finit par perdre son impact auprès des clients.Surtout lorsque l'on doit annoncer derrière des mesures tarifaires pénalisantes pour certains professionnels.Cela donne un goût de communication apprêté, qui manque de sincérité malgré tout leurs efforts...
Ils auront de toutes façon le feedback de cette stratégie dans quelques mois, le temps de constater les dégâts sur le Sig ..


Message 13 sur 17
dernière réponse

Re : Tiens en mai va y a voir moins d annonce a prix fixe gtc

Pour ma part j'ai ce pseudo pour acheter et un autre pour vendre. Suite à la décision de taxer les fdp, je ne vendrai plus. Et si je ne vends plus, je n'achète plus non plus ! Car je n'achète qu'avec l'argent venant de mes ventes. Bref une décision eBay qui va tout plomber. Mais bon peut-être vais-je être le seul a réagir comme ça !!! Mais ça m'étonnerait.
Message 14 sur 17
dernière réponse

Re : Tiens en mai va y a voir moins d annonce a prix fixe gtc

Sans doute que non !

Vous savez cela fait des mois que je lève le pied avec ebay pour les achats et les ventes.
J'ai comme d'autres de nombreuses sources d'approvisionnements ... Ebay est devenu bien moins rentable ...
Message 15 sur 17
dernière réponse

Re : Tiens en mai va y a voir moins d annonce a prix fixe gtc

papybarbouille71
Membre eBay

bonjour,je suis pro et je ne me vois pas inclure les frais de port à l'article, premiérement celà va augmenter mon chiffre d'affaire et je n'aurais rien gagné en comptant les frais de port en C.A.

quel pro peu accepté ces nouvelles régles,

je viens de voir ma derniére facture,,,,merci les frais sur les frais,,,,,,

je ne tiens pas à payer des impots sur des frais de port qui ne me font rien gagner.

je suis comme tous les autres je réfléchi ,,,

en ce moment les ventes tombent sur EB. IL Y A UNE RAISON

 

garder le sourire

Message 16 sur 17
dernière réponse

Re : Tiens en mai va y a voir moins d annonce a prix fixe gtc

Bonjour,

Tout à fait d'accord, je ne vais pas non plus augmenter mon CA avec des frais de port qui ne sont qu'un service mais pas une marchandise. La conséquence est ensuite une augmentation du RSI de la CFE,  trop c'est trop !.

 

Actuellement c'est PAYER PLUS POUR GAGNER MOINS car les ventes sont en chute libre.

 

Aussi les concurents d'ebay ont bien vu le problème et leur pique leurs vendeurs, les offres pleuvent.

 

Bonne continuation et bon courage !

 

Message 17 sur 17
dernière réponse