URGENT !!!! Gros problème avec frais de port en Italie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 25-06-2010 15:44
J'ai un gros soucis avec un vendeur basé en Italie, je m'explique :
Je souhaite acquérir un appareil photo pour mon cousin (un coolpix S220) j'ai fait le tour des sites ebay européen et je trouve mon bonheur en Italie.
Je trouve même 2 appareils, je demande aux vendeurs quels sont les frais de port pour la France avant d'enchérir. L'un me répond 10€ et le deuxième me dit qu'il n'en sait rien !
La première vente (celle dont le vendeur ne connaissait pas les frais de port) se terminant, je me dit que les frais de port sont les mêmes, j'enchéri donc et remporte la vente.
Depuis le vendeur me demande 35€ de frais de port !!! Pour un objet acheté 25€ !!! C'est la première fois que je rencontre ce problème malgré plusieurs achat du même type en Angleterre, en Allemagne ou aux USA !!!
J'espère ne pas être radié d'Ebay.
Merci de m'aider dans mes démarches.
Cordialement.
Re : URGENT !!!! Gros problème avec frais de port en Italie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-06-2010 19:15
Il s'est renseigné et demande 35 Euros, ce qui semble cohérent quand on consulte la grille tarifaire de La Poste pour expédier un colis en Italie (21,30 Euros jusqu'à 3 kg, 24,95 pour 4 Kg et 28,60 pour 5 kg, etc.)
Les frais de port sont déterminés en fonction du poids du colis et non pas selon sa valeur...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-06-2010 20:21
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-07-2010 18:19
Donc normalement vu le prix de l'appareil, le vendeur italien doit pouvoir livrer en recommandé pour 10€/15€ environ (c'est le cas notamment pour les vendeurs italiens qui vendent des jouets et figurines).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-07-2010 11:37
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 27-07-2010 07:39
même problème avec les pièces moto, j ai remarqué les frais
incroyables pratiqués en Italie -- jusqu'à 35 euros pour des pièces en alu de quelques grammes -- ma solution, je n'achète plus rien dans ce pays -- dommage je roule avec une ducati....
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 29-07-2010 00:50
Pour ceux qui sont capables d'organiser une expédition à distance (parler italien obligatoirement) et sont prêts à tenter l'expérience parce qu'ils s'attendent à se faire expédier plusieurs colis depuis l'Italie à la suite et que ca risque de coûter cher, il y a le prestataire DPD en Italie du nom de Bartolini.
http://www.bartolini.it/fr/index.do
Bartolini travaille avec la branche privée du réseau DPD en France qui est Exapaq...
http://www.exapaq.fr/
Donc si Exapaq ne peut délivrer à l'adresse indiquée, c'est à un dépôt Exapaq qu'il vous faudra aller chercher votre colis.
Petit rappel: il y a 2 prestataires français du réseau européen DPD: le prestataire public qui est La Poste/Chronopost. C'est donc La Poste qui distribue les colis expédiés par DPD Allemagne.
Le prestataire privé du réseau DPD étant Exapaq pour les colis expédiés par DPD Italie (Bartolini) et DPD-Grande-Bretagne.
Désolé, j'ai pas d'expérience avec les prestataires DPD d'autres pays en Europe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 28-10-2013 12:16
Je crois qu'il faut demander justement a EBAY car des nombreux problemmes d'arnaques et autres se rencontrent chez EBAY
Italie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 28-10-2013 12:23
D'autre part pour ceux qui veulent s'adresser dans une autre langue, vous avais la traduction inmediate et gratuite Babelfish sur votre
pc. ou vous pouvais charger n'importe quel autre version.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 28-10-2013 13:37
hey tila , tu ne regardes pas les dates a laquelle ce fil a été édité avant de répondre : juin 2010
si l'auteur de ce fil était pressé il ne l'est plus maintenant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-11-2013 20:40
Mdr!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-11-2013 12:31
10 euros ! le gars à fait cela à la louche!! pour avoir déjà expédié en Italie 35 euros me semble bien plus conforme à la réalité et comme cela à déjà été dit c'est aussi une question de poids en fonction d'une fourchette et de son mode de recommandation .
Après on peut rajouter en effet des options payantes à un envoi comme l'assurance sur la valeur de l'objet ( ad valorem).
Il n'empêche néanmoins que votre vendeur a été un peu léger sur sa réponse ! C'est tout le charme de l'italie !!!..