annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

URGENT !!!! Gros problème avec frais de port en Italie

richardson-7
Non applicable
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec un vendeur basé en Italie, je m'explique :
Je souhaite acquérir un appareil photo pour mon cousin (un coolpix S220) j'ai fait le tour des sites ebay européen et je trouve mon bonheur en Italie.
Je trouve même 2 appareils, je demande aux vendeurs quels sont les frais de port pour la France avant d'enchérir. L'un me répond 10€ et le deuxième me dit qu'il n'en sait rien !
La première vente (celle dont le vendeur ne connaissait pas les frais de port) se terminant, je me dit que les frais de port sont les mêmes, j'enchéri donc et remporte la vente.
Depuis le vendeur me demande 35€ de frais de port !!! Pour un objet acheté 25€ !!! C'est la première fois que je rencontre ce problème malgré plusieurs achat du même type en Angleterre, en Allemagne ou aux USA !!!
J'espère ne pas être radié d'Ebay.
Merci de m'aider dans mes démarches.
Cordialement.
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Re : URGENT !!!! Gros problème avec frais de port en Italie

Euh... la vente à été conclue avec le vendeur qui ignorait les frais de port.

Il s'est renseigné et demande 35 Euros, ce qui semble cohérent quand on consulte la grille tarifaire de La Poste pour expédier un colis en Italie (21,30 Euros jusqu'à 3 kg, 24,95 pour 4 Kg et 28,60 pour 5 kg, etc.)

Les frais de port sont déterminés en fonction du poids du colis et non pas selon sa valeur...
Message 2 sur 12
dernière réponse

richardson-7
Non applicable
Merci pour ces réponses mais le colis ne fait même pas 1 kilo (650 grammes) et les frais de port ne peuvent pas être si différent que ça par rapport au autre pays, j'ai reçu le même genre d'appareil d'Angleterre et des USA et les frais de port étaient d'a peine 15€ !!! C'est a ni rien comprendre.
Message 3 sur 12
dernière réponse

On peut envoyer un colis de la France vers l'Italie en sans passer par Colissimo, en recommandé par exemple, surtout si la valeur ne dépasse pas les 150€ (Taux R2 de la recommandation internationale), et c'est pareil dans l'autre sens à quelques euros près.
Donc normalement vu le prix de l'appareil, le vendeur italien doit pouvoir livrer en recommandé pour 10€/15€ environ (c'est le cas notamment pour les vendeurs italiens qui vendent des jouets et figurines).
Message 4 sur 12
dernière réponse

13986665
Non applicable
http://www.poste.it/postali/raccomandata/prezzi_estero.shtml
Message 5 sur 12
dernière réponse

65bilcat65
Non applicable
salut
même problème avec les pièces moto, j ai remarqué les frais
incroyables pratiqués en Italie -- jusqu'à 35 euros pour des pièces en alu de quelques grammes -- ma solution, je n'achète plus rien dans ce pays -- dommage je roule avec une ducati....
cordialement
Message 6 sur 12
dernière réponse

ricket62
Non applicable
Eh oui, la Posta Italiena s'est modernisée pour garantir la tracabilité des envois en partance d'Italie et ca coute des sous.

Pour ceux qui sont capables d'organiser une expédition à distance (parler italien obligatoirement) et sont prêts à tenter l'expérience parce qu'ils s'attendent à se faire expédier plusieurs colis depuis l'Italie à la suite et que ca risque de coûter cher, il y a le prestataire DPD en Italie du nom de Bartolini.

http://www.bartolini.it/fr/index.do

Bartolini travaille avec la branche privée du réseau DPD en France qui est Exapaq...

http://www.exapaq.fr/

Donc si Exapaq ne peut délivrer à l'adresse indiquée, c'est à un dépôt Exapaq qu'il vous faudra aller chercher votre colis.

Petit rappel: il y a 2 prestataires français du réseau européen DPD: le prestataire public qui est La Poste/Chronopost. C'est donc La Poste qui distribue les colis expédiés par DPD Allemagne.

Le prestataire privé du réseau DPD étant Exapaq pour les colis expédiés par DPD Italie (Bartolini) et DPD-Grande-Bretagne.

Désolé, j'ai pas d'expérience avec les prestataires DPD d'autres pays en Europe.
Message 7 sur 12
dernière réponse

Je crois qu'il faut demander justement a EBAY car des nombreux problemmes d'arnaques et autres se rencontrent chez EBAY

Italie

Message 8 sur 12
dernière réponse

D'autre part pour ceux qui veulent s'adresser dans une autre langue, vous avais la traduction inmediate et gratuite Babelfish sur votre

pc. ou vous pouvais charger n'importe quel autre version.

Message 9 sur 12
dernière réponse

hey tila , tu ne regardes pas les dates a laquelle ce fil a été édité avant de répondre  : juin 2010

si l'auteur de ce fil était pressé il ne l'est plus maintenant

Message 10 sur 12
dernière réponse

Mdr!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________

F.gifi.gifF.gifi.gif

n'aime pas les mégères
Message 11 sur 12
dernière réponse

Salut

10 euros ! le gars à fait cela à la louche!! pour avoir déjà expédié en Italie 35 euros me semble bien plus conforme à la réalité et comme cela à déjà été dit c'est aussi une question de poids en fonction d'une fourchette et de son mode de recommandation .
Après on peut rajouter en effet des options payantes à un envoi comme l'assurance sur la valeur de l'objet ( ad valorem).

Il n'empêche néanmoins que votre vendeur a été un peu léger sur sa réponse ! C'est tout le charme de l'italie !!!..
Message 12 sur 12
dernière réponse