URGENT gros problème avec un acheteur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 15-02-2012 14:13
Bonjour à tous !!!
Voilà je souhaiterais avoir des avis par rapport à un problème que je rencontre avec un acheteur depuis fin novembre ...
Je lui ai vendu un home cinéma en bon état, j'ai reçu le paiement via paypal donc j'ai envoyé le bien en colissimo avec protection du lecteur avec du papier à bulle. L'acheteur a reçu l'objet et pratiquement une semaine après la réception, j'ai commencé à recevoir des mails assez "violent" dans lesquels l'acheteur me dit que je suis une personne malhonnête, de mauvaise foi parce que apparament le carton serait arrivé endommagé et elle m'a dit que c'était moi qui l'aurait abimé avant de l'envoyer !!! Je veux bien croire que le carton aurait été abimé pendant la livraison car la poste ne prend pas forcément soin des colis, mais oser me dire que j'ai abimé volontairement l'objet là c'est fort !!
Bref au lieu de me signaler gentillement que le carton était abimé ou autre, cette personne m'a littéralement agressé. J'ai bien sur essayé de communiquer avec l'acheteur mais cela n'a servi à rien, car à chaque réponse elle m'agressait alors que moi je proposais des solutions.
M'étant ni malhonnête ni de mauvaise foi, je lui ai proposé plusieurs solutions, soit un remboursement total de l'objet dès retour à mon domicile de celui-ci, soit un remboursement partiel si elle souhaitait conserver le bien car celui-ci fonctionne quand même. Aucune de ses 2 solutions n'a été retenues, elle souhaitait un remboursement total avec le retour de l'objet après remboursement en gros (enfin si elle comptait me le retourner bien entendu) ! Je précise également que l'acheteur ni pas ouvert de litige sur paypal ni sur ebay, hors d'habitude lorsqu'on rencontre un problème avec un objet qu'on a payer via paypal on ouvre un litige...
Donc j'ai reçu pleins de message dans lesquels elle me menace de dépose plainte contre moi...
Il y a des choses que je trouve bizarre, vous me direz ce que vous en pensez. Apparament elle aurait fait constaté par le facteur qui lui a livré le colis, que le colis était endommagé, mais pourquoi a-t-elle accepté le colis dans ce cas là ??? N'aurait-elle pas du tout simplement refusé celui-ci et ouvrir un litige pour avoir un remboursement ???
Tout ça c'est passé mi décembre, n'ayant aucunes solutions, ni aucunes communications, l'acheteur a cessé de m'écrire, je m'attendais donc à avoir un litige sur le dos mais rien du tout plus de nouvelle.
Dans la semaine les messages on repris (soit presque 3 mois après la vente), elle m'informe qu'elle aurait porté plainte contre moi, elle me menace de m'envoyer les huissiers chez moi, d'être convoqué par un juge, etc .... je ne répond plus à ces messages car j'ai peur de m'emporter et d'être vulgaire ... j'ai donc fait des recherches pour voir à qui elle aurait mis des mauvaises évaluations, et j'ai trouvé une personne, je lui ai donc écrit en lui racontant mon histoire, et cette personne m'a répondu qu'elle avait été également victime des messages assez violent avec menace de tribunaux, huissiers etc suite à une vente qui à mal tournée mais qu'à ce jour elle avait rien reçu.
Voilà l'histoire, je voudrais savoir si vous pensais que ce genre d'histoire intéresse un tribunal, je me dis que les tribunaux on d'autres chats à fouetter que de juger des histoires "débiles" dans ce genre, surtout que des solutions avait été apporté par ma part, et qu'aucuns litiges n'a été ouvert....
Je vous remercie d'avance pour vos avis ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-02-2012 15:01
bonjour laissez courir elle est en tord si elle n'a pas refusé le colis, elle essaye juste de vous faire peur, n répondez plus, si elle avait porté plainte vous le sauriez déjà
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-02-2012 15:10
elle voudrait le remboursement d'abord et aprés elle ne vous renverra pas l'objet, c'est courant , c'est trop tard pour un litige ,elle doit venir de s'en rendre compte, les tribunaux ne s'occupent pas de ce genre d'affaires entre particulier,dormez tranquille
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-02-2012 15:10
Bonjour jess, je suis d'accord avec nanananère, elle aurait du ouvrir un litige ou refuser le colis, tant pis pour elle ! En l'occurrence,ici, c'est elle qui se met "hors la loi"en vous insultant (enfin, c'est comme ça que je le vois).
Et OUI, je vous promets que les tribunaux n'ont cure de ce genre d'afffaires, sinon, tout le monde porterait plainte et enverrait les huissiers (j'en rigole) à tout le monde, pour de SIMPLES ventes entre particuliers........soit, chez les bisounours peut-être......
Courage 😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-02-2012 15:12
Colle la dans ta liste des enchérisseurs interdit, et oublie la, c'était à elle de refuser le colis si il était endommagé. A mon avis c'est du flan, elle cherche à te faire peur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-02-2012 15:19
Merci à vous tous d'avoir pris le temps de me répondre, c'est super sympa... Oui je ne réponds plus à ces messages, car sinon je vais être vulgaire et ça va me retomber sur la g...

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-02-2012 20:50
Bonsoir,
Ne répondez plus à ses messages et mettez cette personne dans vos courriers indésirables.
Si elle vous écrit via eBay n'hésitez pas à porter plainte auprès de eBay jusqu'à le faire ensuite via Fax à leur numéro.
Elle a de toute façon dépassé les délais pour émettre des réclamations auprès de eBay et Paypal.
Si soit disant le colis avait été endommagé elle aurait du émettre des réserves à la livraison auprès du livreur ou du facteur au moment de la remis contre seing auquel cas, le transporteur pourrait avoir une responsabilité.
Oubliez la mais signalez tout de même ses agissements à caractère insultant et diffamatoire à eBay.
Au regard de la loi c'est elle qui se rend coupable.
Bon courage !
-- Modifié par alienor81 à 15 Feb 2012 20:50 CET