annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une hausse de vos commissions qui cette fois inclut les frais de port ? Vous ne manquez pas d'air.

Une hausse, une de plus, de vos commissions qui cette fois pour faire bonne mesure inclut les frais de port qui n'ont rien à voir

directement avec la transaction liée à la valeur de l'objet. VOus n'en avez donc jamais assez ? Ca va durer longtemps ?

En plus vous êtes domicilié dans un paradis fiscal.

Savez vous qu'on n'a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard ?

Pour ma part j'envisage de quitter votre site et d'aller en voir d'autres moins gourmands financièrement.

L'argent est la seule chose qui vous intéress

Cordialement

Degorde

Message 1 sur 50
dernière réponse
49 RÉPONSES 49

Re : Une hausse de vos commissions qui cette fois inclut les frais de port ? Vous ne manquez pas d'a

tout bien  considéré et pour rendre l'affaire plus objective en relativisant les choses!

ebay est une plateforme d'enchères virtuelles calquée sur le modèle des salles aux enchères classiques en "chair et en os"

à la tête desquels officient et presque règnent le Commissaire Priseur. Il en est de modestes comme de prestigieuses!

Elles sont devenues "live" pour certaines. Grâce soit rendu à internet.

Avez-vous une idée du montant de la commission du Maître des lieus?

Non? Je vais vous éclairer. Il prend 20% en moyenne sur la vente par coup de marteau qui miraculeusement se multiplie par deux car ces 20% affectent pour ne pas faire de jaloux le vendeur et l'acheteur du bien proposé. Autrement dit, généralement plus de 40% plus quelques frais de salle, d'expertises, de gestions qui s'abattent à chaque frappe de notre officier dans son art.

Fameux coup de marteau ou coup de bambou qui font palir les frileuses commissions d'ebay et consort...

N'est-il pas?

Message 41 sur 50
dernière réponse

Re : Une hausse de vos commissions qui cette fois inclut les frais de port ? Vous ne manquez pas d'a

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous.

J'ai moi-même signaler cela auprès de ebay.

Je vais arrêter mes ventes dès samedi.

Non seulement, ils prennent des commissions sur ebay mais également paypal = même groupe !

Et maintenant encore une nouvelle méthode pour gagner encore plus !

Navrant.

http://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-sur-eBay/Mise-en-vente-gratuites-r%C3%A9duits-%C3%A0-50-annonces...

Message 42 sur 50
dernière réponse

Y va tout gagner M'sieu EBAY !!!

Je vais réduire considérablement la voilure dans sa boutique, trop c'est trop.
Il ne manque pas de sites analogues à la sienne, j'y GOOOOOOOOOOO.

Salut,

Message 43 sur 50
dernière réponse

Comment faire lorsque l'on vend deux ou trois cartes postales à 1 Euro à un même acheteur et que l'on ne lui fait payer qu'un seul frais de port. E.bay prend une commission sur les trois cartes avec trois frais de port comme si elles étaient envoyées par trois lettres différentes.

Message 44 sur 50
dernière réponse

Oui mais les rôles ne sont pas du tout identiques. Ebay est une plate forme technique sur laquelle des individus realisent des transactions. Le commissaire priseur a un rôle d'expertise et en est responsable de par sa charge : si vous achetez en salle une pierre désignée comme diamant et si ce n'en est pas un le commissaire priseur est en faute professionnelle et est tenu de vous indemniser. Quant aux taxes une part va à l'État.....Les services rendus sont donc bien différents, me semble t-il. Ebay aurait pu augmenter la commission prelevee sur le prix de vente, j'aurais si ce n'est accepté du moins compris... mais appliquer une commission sur sur les frais de port correspond à une stratégie dissuasive de vente de petits objets "pas chers", me semble t-il. Non ?
Message 45 sur 50
dernière réponse

Oui, ce que vous ajoutez est tout-à-fait probant en ce qui concerne les diamants et autres raretés. Les salles de ventes que j'ai fréquentées assidument comptent bien d'avantage d'ordinaires et banales variétés que de raretés sans nom!

Voyons, lorsqu'un acheteur place sur ebay une marchandise cotée et recherchée attestée pour son authenticité (il y a parfois des vendeurs honnêtes en ce bas monde) le montant de sa commission sera infime par rapport a celle qu'il devrait acquitté à l'étude du commissaire priseur qui lui ne plafonne pas sa commission. Il n'y a pas de frein à la virulence du coup de marteau!

Il faut noté également que beaucoup d'acheteurs en salles se retrouvent vendeurs sur ebay occasionel ou non, déclarés ou non comme professionels.

Le dernier point est interessant. Il se rapporte à la stratégie d'ébay. Elle n'est pas franco-française. La visée est internationale. Les frais de ports permettent de masquer des bénéfices substanciels. De nombreux marchands internationaux pratiquent cette fraude légale du genre 0,01euro de mise à prix gonflé de frais de livraison astronomiques!!!

La nouvelle politique d'ebay en matière de commission est une réplique stratégique à cette dérive commerciale. Elle a effectivement pour effet de pénaliser ceux qui propose de la "drouille", du "bazar" à 3 sous, de la"quincaille" de style déballage de kermesse de quartier. Quelque chose d'utile parfois de très sympa toujours et que les vendeurs font davantage pour le "fun", ou pour l'argent de poche et pas à titre de revenu principal.

La faute à qui? En premier aux marchands sans scrupule qui gruge ebay qui tente de corriger le tir...

Au début du début du début, avant qu'ebay n'installe ces grosses tatanes dans l'hexagone, quand le débit ADSL n'existait pas, que le forfait illimité tenait de l'utopie, qu'en RTC bas débit, tu devais te connecter pour une durée à ne dépasser qu'au risque de faillite de finance personnelle, qu'il fallait des plombes pour charger une image, il y avait IBAZAR, TOUT GRATOS...

Toute ma jeunesse! Reviens IBAZAR! Reviens SIMONE!

Message 46 sur 50
dernière réponse

J'ai souri en vous lisant : si vous pouvez lire mes autres messages sur le sujet vous verrez qu'on se croise ! Cela dit, étant une passionnee de "vieuseries' je pouvais vendre mes faïences depareillees mais c'est fini..
Snif.. Les objets lourds sont maintenant trop penalisants en commission ! J'm'en allions donc tristement collectionner les plumes d'autruche.
Message 47 sur 50
dernière réponse

ebay = racket

Message 48 sur 50
dernière réponse

Je viens aussi de me rendre compte que la comission inclut le port, ça ne me semble pas très réglo non plus. (D'autant plus qu'un acheteur a payé le total fort avant de me demander la remise... Bon j'ai plus de principes qu'eBay je vais lui reverser ce que je lui ai promis.)

Ca fait quelques années que j'ai un compte et c'est de mal en pis, je me fais de plus en plus souvent avoir par les gros vendeurs asiatiques, et là, la garantie pipal faut pas y compter, ebaise soutient ces vendeurs qui leur rapportent.

Il me semble plus sage de m'orienter vers des sites plus honnêtes s'il en reste

😞

Message 49 sur 50
dernière réponse

Tout d abord  je dirai un grand " lol "   car ca change pas sur la page 1 de ce fil une personne a dit debut 2014

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous.

J'ai moi-même signaler cela auprès de ebay.

Je vais arrêter mes ventes dès samedi.

Non seulement, ils prennent des commissions sur ebay mais également paypal = même groupe !

Et maintenant encore une nouvelle méthode pour gagner encore plus !

1 an apres oh suprise elle vend encore des objets sur ebay , pour sur ebay va  reculer ....

Il me semble plus sage de m'orienter vers des sites plus honnêtes s'il en reste

Ben la plupart des autre site de vente taxe deja la com sur le port +  la marchandise  ( amaz... cdis...pric... )  il y a tellement de gens qui ont abuse des truc genre 1€ +  10 €de port .

Message 50 sur 50
dernière réponse