le 25-07-2013 20:04
Re-bonjour,
Je n'ai jamais eu de problèmes avec eBay mais en ce moment c'est la fête:
ce matin je poste au sujet d'un bug sur la version mobile qui est avéré et toujours non résolu (les eBayers ne peuvent pas voir mes autres objets via la version mobile du site) et ça continue: outre les problèmes d'actualisation des annonces après modification, un acheteur se plaint de ne pas avoir reçu la facture pour son achat!!
La copie est bien dans mon gmail mais quand je vais dans mon eBay; l'indicateur de total envoyé n'est plus présent !!! Je remarque par ailleurs qu'entre les deux envois de total les méthodes de livraison ont changé... C'est super mais quand cela ne se fait pas au détriment des vendeurs...
On peut obtenir des avoirs ou une quelconque réparation pour tous ces problèmes préjudiciables? ou on l'a juste dans l'os et on paie notre facture comme si de rien n'était?
le 25-07-2013 20:57
Bonsoir,
Allez, respirez un grand coup..
Vous pourriez commencer par faire le ménage dans le cache de votre navigateur en virant coockies et fichiers temporaires..
ça aide...
Ensuite, essayez de laisser votre mobile tranquille pour "travailler" sur PC...
Vous lui faites prendre des coups de chaud..
Trêve de plaisanterie..
Il y a, effectivement par moment, des messages qui n'atterrissent pas chez leur destinataire de boite mail à boite mail...
il y a déjà eu des messages sur le forum pour le signaler..
Par contre en ce qui concerne les modifications des méthodes de livraison... il faut tout contrôler (de la création de l'annonce a la demande de paiement) et faire la chasse aux indications différentes de celles que vous voulez, ou aux cases qui pourraient être pré-cochées..
En ce qui concerne un dédommagement quelconque pour vos ennuis... seul le service client peut consentir à faire un geste et c'est à eux qu'il faut le signaler.
le 25-07-2013 21:30
Bonsoir,
Merci pour votre réponse 🙂
Mon navigateur ne sauvegarde rien: je ne supporte pas l'accumulation de fichier temporaires et de cookies sur mon PC. Mais peut-être était-ce la cause sur le moment. Pourtant depuis le lancement de firefox seul eBay et gmail étaient lancés...
Concernant le mobile, je ne travaille pas dessus mais en ayant testé j'ai remarqué que mes objets n'étaient pas visibles depuis la version mobile en cliquant sur le lien Objets du vendeur. Ce qui est pour le moins préjudiciable, combien de personnes utilisent leur mobile pour naviguer aujourd'hui?
Et oui je suis habitué aux options présélectionnées sur eBay, mais je me suis mal exprimé: cet après-midi il semblerait qu'il y ait eu une mise à jour des méthodes de livraison disponibles. La liste était différente entre les deux envois de total. Mais je pense effectivement qu'il s'agissait d'un simple mail perdu dans les limbes du web en l'occurrence.
Autrement cela fait 48h que j'ai contacté le service client d'eBay et je n'ai eu aucune réponse.
Bon sinon la pression est retombée depuis, les problèmes se sont résolus par eux-mêmes sauf le plus sérieux, celui des objets invisibles depuis la version mobile du site...
le 25-07-2013 22:47
@Lingma , j'ai vaguement entrevu des gens se plaignant que si ils passaient leurs annonces depuis leur mobile le seul moyen de paiement proposé était paypal , est ce résolu ?
ça me parait autrement plus grave comme bug
26-07-2013 00:26 - modifié 26-07-2013 00:28
Euh... tout est relatif: dans mon cas personne ne peut voir mes objets à partir d'une de mes annonces (sur version mobile). Donc les eBayers ne vont même pas jusqu'à l'étape du paiement
Lol sinon je n'avais pas entendu parler de ce problème mais effectivement c'est charmant comme tout (si c'est avéré).
le 26-07-2013 08:50
si c'est avéré
passez une annonce depuis votre mobile et regardez la sur un pc , vous serez édifié
26-07-2013 15:13 - modifié 26-07-2013 15:14
C'est que je viens de faire avec l'objet numéro 281141973261
J'avais bien le choix entre tous les modes de paiement (capture de gauche sur la PJ), et l'aperçu sur la version complète depuis le smartphone affiche bien Paypal et chèque personnel (capture de droite).
J'ai testé depuis la version mobile et depuis le PC une fois l'annonce postée et Paypal et chèque personnel sont bien disponibles...
Du coup ce n'est pas avéré en ce qui me concerne. Après je vous invite à acheter mon objet pour tester et voir les moyens de paiement qui sont disponibles
PS: par contre je remarque au passage que le forum est pas pratique du tout. j'essaie d'insérer deux photos et on me dit que j'ai dépassé les 20 000 caractères... super. Idem je ne comprends pas comment insérer plusieurs PJ. Bref les deux captures sont fusionnées et insérées en 1 PJ.
NB: il manque quelques options cependant par exemple je n'ai pas pu choisir l'assurance pour la livraison, ou alors j'ai manqué la case...
le 26-07-2013 18:07
Je tiens à préciser que j'ai effectué la vente à partir de l'application eBay et non de la version mobile du site. Il semble qu'il soit impossible de vendre depuis la version mobile de toute façon (ou alors ce n'est vraiment pas intuitif car je n'ai pas trouvé la fonction).
Je tenais juste à clarifier ce point puisque dans mon cas, mes objets sont visibles depuis l'application ebay pour mobile mais lorsque vous naviguez sur la version mobile du site et que vous cliquez sur Objets du vendeur, le lien est corrumpu.
Parliez-vous de la version mobile du site ou de l'application ebay pour mobile?