Bonjour,
J'ai vendu sur ebay (un peu en tant que particulier en 2006), on vendait bien, c'était sympa et convivial...
J'ai essayé de vendre en tant que pro sur ebay en 2008, plus de convivialité et début 2009, j'ai laissé tomber car les ventes n'étaient plus satisfaisantes pour moi !
J'utilise d'autres sites avec succès et le plus souvent gratuitement, j'y retrouve même des vendeurs et acheteurs que j'ai connu en 2006, surtout sur un site d'annonce gratuit...
Franchement, avec les changements d'Ebay depuis octobre 2009 je n'ai même pas envie d'essayer les annonces gratuites sur ebay. Trop peur de m'investir ici et de subir des changements !
Avec les changements prévus en avril 2010 beaucoup de petits pros vont faire comme moi, je voulais juste leur dire qu'il y a une vie sans Ebay, ce site était numéro 1 mais ne l'est plus !
Décourager les petits vendeurs particuliers et ensuite les petits vendeurs pros pour les remplacer par des vendeurs asiatiques (il suffit de regarder les ventes sur ebay pour s'en rendre compte ! ) c'est visiblement leur politique, avec ce qui se prépare pour Avril ...
Heureusement, il reste des alternatives, mais ceux qui sont encore dépendants du site auront du mal... Je ne peux que leur souhaiter bon courage ! Ebay n'est qu'un outil (que j'appréciais autrefois) mais n'est pas irremplaçable ! Du moins dans certains domaines d'activités ...
Les ventes sur le net sont en chute, mais je trouve que c'est plus marqué sur Ebay. A tel point, que je me demande si FR n'est pas un laboratoire pour Ebay ? ? ?
Je ne tape pas sur ebay, mais, si j'ai respecté leurs choix, j'ai aussi su faire les miens ! Avec un peu de chance, nous nous retrouverons ailleurs et espérons que ce soit aussi sympa que c'était ici autrefois...