le 16-05-2020 15:27
Bonjour,
J'ai acheté un objet le 8 Mai. J'ai bien entendu payé, mais depuis, j'ai envoyé 2 messages au vendeur juste pour lui demander quand il pensait envoyer le colis, car ce n'était pas indiqué dans l'annonce.
Ce vendeur ne réponds pas et n'a toujours pas envoyé.
Hier, j'ai appelé ebay pour signaler, et la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit faire le nécessaire et d'attendre quelques jours.
Sur l'annonce et le résumé de la vente, il y a indiqué "livraison prévue fin Mai - début Juin".
Dois-je attendre début Juin pour ouvrir un litige et demander un remboursement, ou me conseilez-vous de relancer ebay pour faire comprendre au vendeur qu'il a l'obligation d'envoi ?
Je veux bien que le vendeur ai des soucis, mais là ... En tout cas, son appréciation est prête ...
Merci pour vos retours.
Bonne journée
Résolu ! Accéder à la solution.
le 24-05-2020 14:01
Bonjour.
Le vendeur a fini par répondre, après la relance d'ebay et mes multiples messages. Soit-disant qu'il n'était pas chez lui ... Il a ensuite promis d'envoyer l'article tel jour, mais j'ai dû relancer 48h plus tard ... Là, il a inventer une excuse. Bref, ce vendeur - récent - n'est pas fiable. Je serai sympa car il a envoyé l'article, et je lui indiquerai, à réception, d'être plus réactif, car certains acheteurs seront moins tendres que moi.
Donc : Affaire résolue.
le 16-05-2020 16:13
Bonjour
Si vous avez une date de livraison estimée, vous devez patienter car de toutes façons, vous ne pourrez pas ouvrir de litige avant que la date soit dépassée..
A part le manque de communication, il n'y a rien à lui reprocher, donc pour l'appréciation, retenez vous.
le 16-05-2020 16:21
Merci pour votre réponse.
Je vais attendre la date limite avant de demander un remboursement, à moins que tout se débloque avant. Je vais faire un scan d'écran.
D'habitude, je n'achète pas à des vendeurs avec peu de ventes, mais les appréciations sont excellentes.
Bonne journée.
le 24-05-2020 14:01
Bonjour.
Le vendeur a fini par répondre, après la relance d'ebay et mes multiples messages. Soit-disant qu'il n'était pas chez lui ... Il a ensuite promis d'envoyer l'article tel jour, mais j'ai dû relancer 48h plus tard ... Là, il a inventer une excuse. Bref, ce vendeur - récent - n'est pas fiable. Je serai sympa car il a envoyé l'article, et je lui indiquerai, à réception, d'être plus réactif, car certains acheteurs seront moins tendres que moi.
Donc : Affaire résolue.