annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendre à quel prix?

Bonjour,



J'ouvre ce fil ici, suite à vos commentaires et impressions sur les prix de ventes / d'achat d'un article.



http://communaute.ebay.fr/question/Vendre-Sur-Ebay/Vente-Dun-Objet/1900015080?start=10



Voici le dernier post du fil en questionde Strada*85



"Bonjour Rose


"Jamais encore un acheteur ne m'a proposé de renoncer à une de mes ventes qui n'aurait pas montée suffisamment , et ça arrive, les acheteurs altruistes comme strada et consorts ne courent pas les rues, j'ai même du mal à croire que ça existe"



Je ne peux pourtant que vous confirmer mon point de vue (qui bien évidemment n'engage que moi), et peux cependant vous fournir le pseudo du vendeur à qui j'ai proposé spontanément l'annulation et qui pourra vous le confirmer. J'avais bien prévenu, pour certains je dois être *n*o*c*, mais j'assume cette réaction qui était hautement prévisible, après tout ce que j'ai eu l'occasion de lire sur ce forum, car cela n'altère aucunement


mon raisonnement, tout comme je reconnais que chacun agit comme il l'entend. Comme ont dit "comme on fait son lit, on se couche".


"les acheteurs altruistes comme strada et consorts ne courent pas les rues"


Bah, comme on dit aussi : "il vaut mieux être seul que mal entouré ...." cela ne me dérange pas non plus. J'ai pour habitude de ne pas calquer mon attitude sur celles des autres.


Le tout est de bien analyser chaque circonstance et de bien cerner, à partir de plusieurs indices, son interlocuteur, (toutes les transactions sont différentes) et d'agir en conséquence et surtout en accord avec soi même.


Je commence à croire que je dois être une "race en voie de disparition"


Bonne journée."

Cordialement,

Julie
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Vendre à quel prix?

bonjour


ne t'inquiète pas Strada tu n'est pas tout seul a penser comme ca et tu voit que ce n'est pas perdu



"Qu'ils ne se donnent pas cette peine. Ce qui est perdu est perdu, inutile d'épiloguer, on ne peut revenir en arrière. Je ne suis pas adepte de la phrase "cétait mieux avant", mais il faut bien admettre que pour certaines choses importantes la dérive (....)   est là. C'est simplement un constat."



du moins les écrits restent et Julie l'a exhumé



@roses



" Les règles étant faites pour être respectées."



bien sur mais on peut se permettre de graduer la dureté a l'intérieur des règles et de ne pas appliquer systématiquement aux réponses (aux acheteurs ou vendeurs ) toute la sévérité dont on peu faire preuve , permise par ces fameuses règles


a chacun de faire preuve de retenue , ca change quoi de clouer un vendeur ( la réciproque est rarement vraie ) parce qu'on est du bon coté du manche



bon tout ca ne change rien a ce que je pense ou ce que j'écrit , je suis souvent d'accord avec Strada , pas avec d'autres bien sur , mais je ne cherche pas a ètre populaire ni a plaire au plus grand monde


je revendique juste le droit d'exprimer ce que je ressent et j'accorde ce même droit bien volontiers a ceux qui ne sont pas de mon avis



@julie



"@Strada*85, je constate que nous sommes prévisibles "



ce n'est pas le qualificatif que j'emploirai , j'ai été surpris


quoi qu'il en soit , merci



cordialement

Message 2 sur 5
dernière réponse

Vendre à quel prix?

Bonjour,


Merci à Julie d'avoir pensé qu'un suivi pouvait être donné à ce post initialement ouvert sur le Q/R.


Je tiens cependant à préciser qu'il n'y a nulle polémique de ma part sur le sujet et que je comprends tout-à-fait que Rose défende un point de vue que je respecte complètement, et qui est sûrement partagé par beaucoup, chacun agit suivant son ressenti et son expérience, bonne ou mauvaise.


Bonne journée à Tous.


 

Message 3 sur 5
dernière réponse

Vendre à quel prix?

@ Severus : excuses j'ai omis de te saluer 😉


"ne t'inquiète pas Strada tu n'est pas tout seul a penser comme ca"


Chacun ses convictions (comme pour tout) et les miennes ont des bases solides basées sur l'expérience. Et s'il faut le préciser je ne suis pas non plus de genre à me faire "avoir" avec le sourire B-) dans ce cas là je sais aussi m'adapter et changer de registre.

Message 4 sur 5
dernière réponse

Vendre à quel prix?

bonjour


pas de souci Strada



" s'il faut le préciser je ne suis pas non plus de genre à me faire "avoir" avec le sourire dans ce cas là je sais aussi m'adapter et changer de registre. "



je ne pense pas que qui que ce soit aie pu en douter


mais ce n'est pas parce qu'on sait mordre qu'il faille absolument le faire



bonne journée



cordialement

Message 5 sur 5
dernière réponse