annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vente annulée et dépôt d'une évaluation négative !

Bonjour che(ère) Ebayeur, Ebayeuse,

J'ai du conclure une vente en l'annulant.

En effet, j'y ai intégré des modalités liées au frais d'affranchissement qui allaient dans le sens contraire de la légistation eBay.

Fruit du hasard, le jour ou devais ce finir à terme la dite vente, ebay m'annonce par leur service client que mon annonce était en violation avec la réglementation en vigueur.

Par précaution, j'ai préféré annuler la vente en informant le meilleur enchérisseur que la transaction n'aboutirait pas, puisque mon annonce n'était pas conforme.

J'ai ainsi fait parvenir alors à l'acheteur, le formulaire pour que soit annulée la vente, en prenant soin de renseigner celui-ci des circonstances exceptionnelles qui ont fait que malheureusement, je devais d'abord modifier les modalités de vente, puis remettre l'objet en vente pour ne pas encourir de sanctions de la part eBay et que de ce fait, la transaction ne pourrait aboutir.

2 jours plus tard, une évaluation négative était déposée.

Cependant, un avoir me sera versée par eBay, puisque la vente n'a pas aboutie, mais l'évaluation, quant à elle est restée.

Evaluation négative de surcroît.

Sur eBay, l'on peut laisser une évaluation à un autre membre uniquement pour conclure une transaction ?

Hors, dans ce cas, la transaction n'a pas eu lieu.

Qu'en pensez-vous  ?

Merci d'avance.

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: Vente annulée et dépôt d'une évaluation négative !

Bonsoir,

Contactez le service client pour exposer votre cas...

en insistant bien sur le fait que le commentaire justifiant la tomate ne correspond pas à la réalité puisque c'est ebay qui vous a retiré cette annonce.

Ils feront peut-être un geste..

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 7
dernière réponse

Bonsoir et merci de correspondre.

Pour être précis : J'ai reçu le courriel le samedi 3 décembre 2011 à 15:17.

La vente se terminait le vendredi 02 décembre 2011 à  17:52:26.

Je n'ai pris connaissance que le samedi soir du message du service client, en me rendant sur mon espace eBay. Alors, à ce moment, au lieu d'envoyer la facture Paypal à l'acheteur, j'ai préféré et pris l'initiative d'annuler la vente. Pas que cela m'arranger, bien au contraire, mais j'ai tout de même lu attentivement les informations avancées par eBay dans le courriel reçu :

[ Je me nomme ...... et c’est avec plaisir que je vais traiter votre demande...

Je vous confirme qu'il est interdit dans vos annonces de demander un supplément pour les paiements effectués avec Paypal.

Toutefois, je vous rassure vous n'êtes pas obligé d'annuler toutes vos annonces en cours. Je vous conseille de modifier la description de vos annonces, et de supprimer la mention concernant le supplément paypal.

Je vous invite à modifier vos annonces rapidement sous peine de vous exposer à des sanctions.

Les informations que vous pouvez modifier ou corriger dans une annonce dépendent de plusieurs facteurs tels que le format de mise en vente, le temps restant avant la fin de l'annonce ainsi que l'existence ou l'absence d'enchères ou d'achat immédiat placés sur votre annonce.

1. Si votre annonce n'a reçu aucune enchère et se termine dans plus de 12 heures, vous pouvez modifier toutes les informations de votre annonce.

Il existe toutefois deux exceptions à ce cas de figure :

- Vous ne pouvez pas changer le format de mise en vente (par exemple, vous ne pouvez modifier un format d'enchères en achat immédiat).

- Vous disposez de 2 heures après soumission de votre annonce pour réduire ou prolonger le temps de mise en vente. Passé ce délai, vous ne pourrez que réduire le temps de mise en vente.

2. Si votre annonce n'a reçu aucune enchère et se termine dans moins de 12 heures, vous ne pouvez que compléter la description, ajouter une seconde catégorie ou ajouter des options.

3. Si votre annonce a reçu au moins une enchère et se termine dans plus de 12 heures :
- vous ne pouvez que compléter la description, ajouter une seconde catégorie ou ajouter des options (Galerie photo, Une de la Galerie, Une de la Catégorie, Une d'eBay, titre en gras, effet fluo).

4. Si votre annonce a reçu au moins une enchère et se termine dans les 12 heures, vous ne pouvez qu'ajouter des options

Si les conditions ne vous permettent pas de modifier votre annonce, vous pouvez terminer votre enchère prématurément et remettre votre objet en vente en suivant les indications ci-dessous :

- Passez la souris sur le lien Service Clients situé en haut des pages eBay, puis, dans le menu déroulant qui apparaît, cliquez sur Plan du site.
- Cliquez sur Vendre. Dans la rubrique Gérer vos ventes, utilisez le lien "Terminer une vente prématurément".
- Le cas échéant, ouvrez une session et suivez les indications...
]

S'agissant des autres annonces en cours à cette date , j'ai effectué les modifications des modalités réclamées par eBay, avant leurs fins, donc aucun problème. Par ailleurs, une d'entre elles s'est conclue par une vente.

Concernant, les ventes terminées, mais pas encore finalisées à la réception du courriel ci-haut, et il y en a eu une seule, celle qui est la cause du litige, j'ai préféré annuler la vente, afin de ne pas m'exposer à des sanctions eBay. Malgré une notification des événements pourtant plus qu'explicite au meilleur enchérisseur de cette annonce, celui-ci a tout de même tenu à déposé une évaluation.

Pour information, j'ai été alerté le jeudi 01 décembre 2011 par le message d'un eBayeur, qui me disait, assez grossièrement par ailleurs qu'il comptait me "balancer" à eBay puisque j'enfrainai le réglement eBay. Cette information m'alerta, alors, j'ai préféré en informer eBay, de part leur service client, avec le courriel suivant daté du jeudi 01 décembre 2011, message expédié à 13 heures 13 minutes.

[ Bonjour, Madame, Monsieur. En concluant une vente ce matin, N° 170733515254, j'appris que j'enfreignais la réglementation eBay. En effet, je ponctionne l'acheteur de coût supplémentaire s'il et seulement s'il règle via Paypal. Pouvez-vous, s'il vous plaît, me confirmer cela. J'ai préféré, pour ces raisons, annuler la vente. Suis-je tenu d'annuler toutes mes autres ventes ? Cordialement, et en l'attente d'une réponse de votre part.

Enfin, n'ayant reçu aucune réponse de leur part, le vendredi 02 novembre 2011, je concluai avec le meilleur enchérisseur la finalisation de la transaction par un paiement Paypal, en effectuant la majoration prévue dans les modalités de vente.

Il se trouve que la transaction litigieuse s'est finalisée après que je pris connaissance de l'avertissement du support technique eBay.

J'espère avoir était assez explicite, tout en restant le plus concis possible.

-- Modifié par martijn@ebay.com à 7 Dec 2011 9:06 CET
Message 3 sur 7
dernière réponse

Bonsoir et merci de correspondre, et bienvenue sur eBay :

Pourquoi faudrait il continuer à attendre votre facture ?

Tout simplement parce que j'accepte le contre-remboursement,

les envois à l'international... et que je ne renseigne pas préalablement les bonnes informations s'agissant des frais d'affranchissement (pour l'international) ni des coûts supplémentaires  (par ailleurs à la charge de l'acheteur) concernant le contre-remboursement postal .

J'espère avoir répondu à votre interrogation !

Pourquoi continuer à vouloir renvoyer le paiement si ce n'est pas le cas ?

Tout simplement parce que si je perçois un réglement Paypal pour un envoi en colissimo suivi, alors que le mode d'envoi choisi par l'acheteur est le contre-remboursement postal, par exemple, ou encore que le meilleur enchérisseur habite en Zone 1, à l'internationale, je me dois de lui faire parvenir la bonne facture avant que celui-ci émette un paiement.

Cela est bénéfique, d'une part pour l'acheteur, il ne perd pas de temps ainsi, puis à moi, cela m'évite de devoir annuler un paiement et rééditer une nouvel facture Paypal.

J'espère avoir répondu  à votre interrogation !

Comme ça, pas sur que vous allez continuer longtemps à mettre en vente (et je ne parle pas non plus des étoiles)

Bien à vous.

Message 4 sur 7
dernière réponse

Réponse ci-bas.

Cordialement.

Message 5 sur 7
dernière réponse

Bonsoir,

En conclusion...

Il y a beaucoup de confusion...

@kenza,

1 - un ebayeur vous a fait peur..

2 - vous vous êtes renseignée  auprès de eBay pour à la finale annuler une vente alors qu'une simple modification suffisait, (ou bien un email explicatif à votre acheteur une fois la vente terminée avec rectification sur la fiche de vente)...

3 -  tout cela vous a conduit à un vrai sac de noeud avec votre acheteur qui lui a pensé tout bêtement que vous trouviez ses enchères trop légères.

4 - avec ces dernières explications, je pense que vous allez conserver cette tomate..

Autres constatations :

- Je pense qu'il n'est pas utile de donner toutes ces précisions (vos règles de ventes) sur vos annonces, d'autant plus que certaines devraient être considérées comme nulles et non avenues ou simplement contraires aux prescription du site ou au commerce en général (même si vous êtes simple particulier).

- n'attendez pas qu'un paiement par chèque paraisse sur votre compte en banque pour envoyer l'objet. Cela ne sert pas à grand chose... s'il y a rejet, vous le saurez trop tard..

- modifiez votre façon de calculer vos frais de port.. qu'ils se rapprochent au plus près du coût de l'affranchissement et surtout qu'ils soient indiqués pour leur valeur réelle sur les annonces et non sous forme de paramètre variable -  vos étoiles s'en porteront mieux..

Ne prenez pas mal ces qques remarques - mais comme le dit

adamadamtorpin2011 il faut revoir vos annonces rapidement.

Cordialement

PS :

Les frais de port se calculent avant de mettre l'annonce en ligne..

Après la pesée (emballage compris) il est facile de mettre le prix du port pour les 3 zones (france-europe- hors europe) et de "stantardiser" les envois.

Préparez une grille que vous mettez dans chacune de vos annonces, ainsi vos acheteurs ne seront pas surpris...

-- Modifié par lingma85 à 7 Dec 2011 2:38 CET

un petit sourire..??
Message 6 sur 7
dernière réponse

Bonjour et merci pour votre contribution..et j'avoue à @lingma85 qu'il fait preuve de discernement...

Je laisserai tout de même le soin à eBay de juger si l'évaluation doit rester ou pas.

Cependant, vous ne répondez pas à la question principale de mon post !

Je résume :

1) Une vente est annulée .

2) La cause de cette annulation : violation du réglement eBay.

3) eBay me verse un avoir, dû à l'annulation de cette vente.

4) Donc, à ce stade Pas de vente, pas de transaction.

5) Malgré cela, la vente qui n'a pas eu lieu et quand même évaluée

Est-ce normal ?

Est-ce légitime de déposer une évaluation alors que la transaction n'aboutie pas ?

De surcroît, lorsque mes frais de vente sont intégralement remboursés par eBay, et donc que la transaction est officiellement annulée.

La raison qui a causé cette annulation : violation du réglement eBay.

En lisant attentivement, le règlement eBay, l'évaluation ne devrait pas restée.

-- Modifié par kenza--farah à 7 Dec 2011 7:10 CET
Message 7 sur 7
dernière réponse