annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vente enchères et prix immédiat

Bonsoir,

J'ai mis en vente un tableau la semaine dernière et les enchères se terminent demain sans qu'aucune proposition n'ait été fait'e.

Au départ, je ne voulais pas mettre mon tableau en enchères mais je me suis trompée en faisant une mauvaise manipulaiton, j'ai tout de même laissé comme cela. C'est une première chez EBAY. (pour moi)

A partir de demain, puis je : soit modiifer mon annonce en y enlevant les enchères ? et surtout baisser le prix immédiat ? ou refaire tout simplement l'annonce en sachant que je devrais verser les 0,35 €.. Que me conseillez vous ? Est ce pôssible. ?

J'avais envisagé de le vendre à un prix côté, ce qui me paraissait être conforme dans le but d'une vente honnête .

J'écris aussi que mon tableau est une oeuvre unique !! elle l'est pour moi car j'ai réalisé un fond personnalisé. Le terme "unique"

est il lié à cela, ou cela concerne t''il une oeuvre vendu en original.... ?

C'est un beau tableau que j'ai réalisé, il vaut sûrement 280,00 € mais je veux le ramener à 200 voire 220 et aussi sur la Belgique et la Suisse... Merci de me transmettre les informations à ce sujet pour que mon annonce soit enfin correctement faite.

Cordialement et merci.

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Bonjour @brigdick_0  ;

A votre place , je termine l'annonce et j'en refait une nouvelle avec uniquement Achat Immédiat.

De toute façon , les 0,35€ sont dus . Vous avez mis l'option Achat Immédiat qui est payante lorsque vous vendez en enchère .

Et si un acheteur place une enchère à 200€ , l'achat immédiat saute .

<< J'écris aussi que mon tableau est une oeuvre unique !! elle l'est pour moi car j'ai réalisé un fond personnalisé. Le terme "unique" est il lié à cela, ou cela concerne t''il une oeuvre vendu en original.... ? >>

Unique ne veut pas dire original . Une pièce unique veut dire UN SEUL de ce type .Mais vous devriez mettre un peu plus d'infos dans le texte de la description .

Pour vendre vers l'internationnal , il y a des conditions , et il faut faire votre annonce avec le formulaire de mise en vente Standard .

A la rubrique "Livraison" vous cocherez les pays vers lesquels vous êtes OK pour expédier .

Comment vendre à l'international ? 

Autre chose : vous acceptez Paypal , donc vous ne pouvez pas refuser les retours .

Dans votre annonce , cochez la case "Retours acceptés" et juste en dessous , "L'acheteur paie les frais de retour" .

Cordialement .

Message 2 sur 8
dernière réponse

Bonjour,

Merci pour vos informations que je viens de lire. Je vais donc remettre mon annonce sans enchère et ne laisser que le prix  immédiat, que je baisserai sensiblement en y incluant les frais de livraison.

J'ai lu les conditions de vente à l'international mais je ne remplis pas tous les critères demandés. Je ne voulais en réalité que 

positionner mon annnonce sur les pays suivants : Suisse et Belgique... comme c'est ma première mise en vente et que je n'ai donc pas d'évaluation, pensez vous que pour ces deux pays, j'ai une opportunité quand même.... ???? (question peut être bête, mais ne sait on jamais ????

Je vais aussi, comme vous l'indiquez, attacher de l'importance à la description du tableau et y rajouter une photo supplèmentaire.

Comme je sais qu'il doit exister pas mal d'arnaques sur les ventes, est il judicieux pour exemple de dire que c'est une toile faite 

cette année par mes soins.? Oui, elle est unique car personnalisée de par son fond légérement en 3 D.

Je vais donc construire le brouillon, mon annonce enchères se terminant ce soir à 20 h 00, je vais programmer mon annonce vers 22 h 00...... 

Encore merci pour votre précieuse aide et bonne semaine à vous.

Brigdick..

Message 3 sur 8
dernière réponse

@brigdick_0  ;

Si vous ne remplissez pas les conditions pour l'international , pas la peine de tenter , votre annonce sera refusée .

Dans le texte de la description , plus vous mettez d'infos et mieux ce sera , surtout que vous proposez Paypal .

Cordialement ;

Message 4 sur 8
dernière réponse

Bonjour @brigdick_0 

Si vous ne terminez pas manuellement cette annonce avant son échéance elle va se renouveler automatiquement aux mêmes conditions, donc faîtes-le.

("ventes en cours" / menu déroulant "terminer")

Par ailleurs un achat immédiat peut être validé n'importe quand, donc inutile de programmer la mise en ligne (option payante) à une heure précise, mettez en ligne quand vous voulez sans frais...

Pour accepter de vendre en Suisse et en Belgique mais pas ailleurs il vous faut paramétrer votre compte vendeur :

onglet "compte" / "préférences du site" / "préférences de livraison" / "exclure des lieux de livraison dans vos annonces" (vous cochez/décochez les pays souhaités)

puis : "conditions requises pour les acheteurs" / cochez = "Ont une adresse de livraison principale située dans une région vers laquelle je n'envoie pas d'objets"

Message 5 sur 8
dernière réponse

Bonjour @koalagris 

J'ai un petit doute concernant la vente à l'international ; je viens de relire les conditions :

Pour pouvoir vendre à l'international, vous devez remplir les conditions suivantes :

• Posséder un compte vendeur eBay sans arriérés
  • Posséder un compte PayPal et avoir le statut PayPal Vérifié
  • Proposer PayPal comme mode de paiement
  • Avoir obtenu au moins 10 évaluations en tant que vendeur .
  • Avoir  réussi votre première vente plus de 90 jours auparavant .

Je viens de voir que eBay a remis les 2 derniers points ; ils avaient disparu depuis un bon moment .

Bonne journée . Smiley clignant de l'œil

Message 6 sur 8
dernière réponse

Bonjour @petanq57 

Il devient difficile de suivre les changements... on retire, on remet...

quoi qu'il en soit si ce vendeur n'accepte que la Suisse et la Belgique il vaut mieux pour lui paramétrer son compte en ce sens (histoire de ne pas se retrouver face à un acheteur US ou Asie par exemple), restera à voir si les Suisses et les Belges peuvent réellement valider l'achat.

Bonne journée également Smiley heureux

Message 7 sur 8
dernière réponse

bon ben trop tard !

l'annonce s'est renouvelée automatiquement aux mêmes conditions (comme nous vous l'avions dit) Smiley frustré

= à vous d'acter efficacement (et en temps voulu) pour la suite....

Message 8 sur 8
dernière réponse