annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Victime des enchères!!!

Je vends mes plaques Licence IV de décoration aux enchères, avec , je pense une désignation et une photo des plus précises.
Je propose aussi un retour pour remboursement des objets sous 7 jours.
Les plaques ont une valeur dans le commerce aux prix que je propose à la mise aux enchèrers sur le site d'E.Bay.
Evidemment, en général, le but que l'on recherche tous dans les enchères est de vendre au plus offrant.
Certains acheteurs montent les enchères bien au-delà de la valeur rélle et donc achétent les plaques plus cher que dans le commerce + les frais de port.
Recevant les plaques, évidemment font la comparaison du rapport qualité prix, et déçus de leur investisment et mauvaise foie, en me prenant pour un voleur me mettes une magnifique tomate.
J'ai vendu + de 300 plaques en 1 an avec des évaluations satisfaisantes mais ayant actuellement ralenti mes ventes sur le site, je me retrouve avec 2 tomates à 89,2 % d'évaluation dût au problème et du fait perdant ma crédibilité.Ceci dit malgré mes 89,2 % les acheteurs ne doivent pas tenir compte des évaluation puis ce que actuellement 7 clients se battes toujours pour m'acheter les fameuses plaques et les echères ne font que montées, montées....Bientôt une nouvelle tomate.... Quoi faire!
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Victime des enchères!!!

ribau41
Non applicable
Cher confrère.

Désolé de le dire mais annonce qui porte a confusions.

1 - NEUF c'est neuf hors une des plaque porte des traces marron (rouille).

2 - Si elles sont neuves c'est que ce sont des REPROS et la RIEN n'est indiqué et donc ce ne sont pas de LITHOS mais des OFFSET et la encore RIEN n'est indiqué..

Alors laisser croire par manque de détails (ou pas manque de savoir) que ce sont de VERITABLES PLAQUES émaillées et se retrouvé avec une vulgaire repro offset vernie achetée au prix fort, il y a de quoi être en colère....

PS : il manque les informations comme pro comme par exemple le N° de RC (si il y en a un) et les conditions de ventes détaillées....
Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 12
dernière réponse

Victime des enchères!!!

Bonjour,

c'est vrai que l'annonce n'est pas assez précise, mais quand même , le vendeur indique " plaques de décoration"
le côté rouille est certainement voulu pour faire plus vrai : de vraies copies quoi!

le vrai problème dans tout cela est que les acheteurs ne lisent pas les annonces, ni les conditions, d'où tous nos problèmes:_|
Message 3 sur 12
dernière réponse

Victime des enchères!!!

ribau41
Non applicable
Bien sur que les acheteurs ne lisent pas (ou mal) c'est bien pour cela qu'il est IMPERATIF d'être très clair dans la description ce qui est tout de même simple au lieu de laisser planer un doute qui retombera OBLIGATOIREMENT sur la tête du vendeur... Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 12
dernière réponse

Victime des enchères!!!

Bonjour
mauvaise foie, en me prenant pour un voleur me mettes une magnifique tomate
Moi aussi...les tomates me font mal au foie:_|
Message 5 sur 12
dernière réponse

Victime des enchères!!!

Quoi faire!

ben c est simple tu les vend a prix fixe au lieu d attendre que des naifs se fassent avoir en jouant sur les mots 😄

ou tu continue en prenant le risque d avoir d autre - 1

a toi de chosiir ton portefeuille ou tes eval 😉

eventuellement vu que els acheteur ne lisent pas les descriptif tu met dans le titre " Lot de 2 plaques métal LICENCE IV.4 / PARIS pas ancienne." ou " Lot de 2 repro plaques métal LICENCE IV.4 / PARIS " au lieu de " Lot de 2 plaques métal collection LICENCE IV.4 / PARIS."

ca sera moins trompeur pour l'acheteur qui ne lit que le titre


Message 6 sur 12
dernière réponse

Victime des enchères!!!

Les plaques sont vendues Neuve comme plaque de décoration, évidemment il n'y a pas de rouille!, elle est simplement immitée dans le décors! et elle n'est pas vendu en temps que plaque émaillée mais comme plaque métal avec possibilité d'écrire à l'arrière.
Et puis la preuve que la description convient au moins à 98,2% des acheteurs, après ,évidemment,....? je les vends en magasin 13 euros pièces et ,croyez moi j'en vends.
Mon fournisseur qui les réalisent vends les mêmes sur le site , et lui met simplement. "pLaque neuve en métal de format 15/21. Le verso de la plaque cartonné au format carte postale vous permettant de rédiger le texte" Lui n'a pas l'aire d'avoir ce problème .
Non ,je pense simplement ma première annalyse est la bonne, donc je vais sur la prochaine rédaction , donner d'autres précisions ( Je ne vois pas quoi ? ) et prévoire une ligne en rouge précisant de bien lire attentivement la désignation. Maintenent ci le client la paie 2 fois le prix je ne peux rien y faire!les enchéres c'est ça!


OUI il y a un n° de R.C 307 247 247 00041 Code APE 525Z
L'ensemble a été envoyé à E.Bay pour controle Prof ??
Magasin à Fontainebleau!
Message 7 sur 12
dernière réponse

Victime des enchères!!!

ribau41
Non applicable
RE

Que le N° de RC ait été expédié a Ebay c'est une chose mais il doit être VISIBLE dans chaque annonce et il manque AUSSI les conditions de vente..

Un VERITABLE pro n'ira pas chercher midi a 14 heure et il dira ""REPRO de PLAQUE en OFFSET"" TOUT les reste c'est du PIPO et la au moins l"acheteur SAIT ce qu'il achète..... Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 8 sur 12
dernière réponse

Victime des enchères!!!

A oui !! "Repro de Plaque en OFFSET", sa s'est une véritable bonne idée!! cela veut dire quoi en Français OFFSET???
Concernant le N° de R.C et conditions de ventes vous avez peut être raison mais cela est hors sujet, je demandais simplement un conseil concernant mon cas.
Je remercie les conseils positifs laissés par les autres internautes et suivre leurs conseils en modifiant encore plus précisément les désignations.
Quand au VERITABLE vendeur Pro, je ne vois pas ce que vous voulez dire ou insinuer. Cordialement.
Message 9 sur 12
dernière réponse

Victime des enchères!!!

ribau41
Non applicable
Offset c'est Français c'est le procédé d'impression alors que pour une véritable plaque émail c'est de la lithographie.

Mais si c'est dans le sujet car être pro si cela donne des droits vis a vis des acheteurs cela implique aussi des devoirs.

Un véritable vendeur pro sait parfaitement ce qu'il vend et donc est capable de le décrire sans ambiguité........
Il y a bien une différence désolé si vous ne savez pas la faire..
Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 10 sur 12
dernière réponse

Victime des enchères!!!

bling*bling59
Non applicable
Concernant le N° de R.C et conditions de ventes vous avez peut être raison mais cela est hors sujet, je demandais simplement un conseil concernant mon cas.

Ce que vous risquez,
cher confrère,
en ne mettant pas vos Conditions de vente et de retour est sans commune mesure avec quelques évaluations déplaisantes.
C'est une obligation légale en VPC.
(Il y a des zones à remplir dans votre compte professionnel seront immédiatement dans toutes vos annonces)

Quand au VERITABLE vendeur Pro, je ne vois pas ce que vous voulez dire ou insinuer
Je suis rarement d'accord avec Ribau,
mais en la circonstance, je ne peux que l'approuver.
A trop vouloir jouer avec les mots ?:|

Dans un magasin ou sur un marché, le client voit immédiatement qu'il s'agit d'une copie récente, ne serait-ce que parce qu'il y a un code-barre :^O.
Sur le net, c'est un peu différent.

Il est évident que d'annoncer FRANCHEMENT l'objet comme une copie ne donnera pas le même résultat en terme de ventes, mais c'est généralement le signe d'un VERITABLE professionnel.
Message 11 sur 12
dernière réponse

Victime des enchères!!!

ribau41
Non applicable
En fait c'est toujours la même chose...

Il y en a qui viennent pour demander un conseil et un avis et lorsque (comme c'est très souvent le cas)ils se font prendre en indélicatesse, ils ne sont pas content...

Donc a relire et a bien analyser faire le commerce même d'objets anciens ou de collection IMPLIQUE de savoir ce que l'on vend et IMPLIQUE de savoir l'expliquer aux acheteurs éventuels et cela SANS la moindre ambiguïté.

A cela il faut AUSSI ajouter pas mal d'autres choses comme un peu de gestion et de compta au moins pour être capable de faire la différence entre CA et BENEFICE, et puis la notion avancée de MARCHE pour ne pas s'embarquer dans des voies complètement bouchées.

Bref être PRO......

Malheureusement TOUS ceux qui ici ont une longue expérience et/ou en plus s'occupent d'aide et assistance aux créateurs savent que dans la grande majorité des cas ces futurs entrepreneurs ont comme expérience qq ventes sur le net ou qq journées passées en VG, c'est dire si cela est suffisant.... ]:) Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 12 sur 12
dernière réponse