@ Hola,
Quand je veux m'adresser à toi, je te cite.
Et il se trouve que lorsque je te cite, je sais très bien à qui je m'adresse.
😉
Le nokeries, sont celles qui parsèment ce fil, en particulier quelques fantaisies comme :
meme si tu fais des ventes de fou, c'est completement debile de se separer de certains gros vendeurs parce que la methode sera non rentable
les frais relatifs a cette expédition pour le client et le cout minime
Donc pas d'intérêt pour le vendeur
Ou, en substance,
ils ne connaissent rien au produit.
ils ne connaissent rien à la logistique.
etc,
Ce service existe depuis plusieurs années au USA et pour ce que j'en sais (mais on a pu me mentir), il est efficace et rentable pour le vendeur quand il est bien utilisé.
Il se trouve que j'utilise FBA-AMZ.
Donc, je sais au moins comment cela fonctionne en pratique et quels sont les coûts, les inconvénients et les avantages
pour ce qui me concerne.
J'ai l'unique prétention d'avoir estimé ces coûts, testé le service et chiffré les coûts réels au vu de mes tests. (je ne vends ni des peluches de 3,60m de haut, ni des épingles à nourrice à l'unité. :-p)
Pour le reste, tu sais aussi bien que moi, que le vendeur qui trouve qu'il y a trop de contraintes sur EB va exploser sur AMZ où les contraintes sont bien plus grandes qu'ici (expédition sous 48h, paiement exclusif via amz, frais de port imposés, listage via EAN, conditions de retour, etc).
Enfin, il n'aura échappé à personne que cet outil permettra à des vendeurs étrangers de vendre en France très facilement, même s'ils sont basés fort loin.
Les premiers sont déjà là et ils ne font pas dans la dentelle. :_|
Un petit détail pour les vendeurs de jouets allergiques à la loi Chatel,
FBA-AMZ impose un droit de retour de 30 JOURS.