Voila pourquoi il ne faut pas dependre que d un site de vente
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le 19-08-2010 17:26
un celebre site concurrent d ebay dont le nom commence par amaz... a decider que pour les fete de fin d années seul les nouveau pros qui utilisent le service " expedie par " pourront vendre des jouets sur leur site .
le service" expedié par" pour un petit vendeur est assez onereux il faut envoyer son stock pret a etre expedier chez amaz.. qui bien louera 12 a 18 € le metre cube de stockage par mois et en jouet pour en avoir vendu 3 ans ca prend vite du volume ...
Comme tout le stock sera chez amaz il pouront l envoyer a des acheteurs d ebay ou d autre site moyenant bien sur un cout( frais de gestion ,frais de traitement et frais d emballage ) pour ce service 😉 en plus du port
Donc le petit pro qui avait miser sur amaz pour vendre ses jouets en fin d année va voir son reve s envoler sauf si il soucrit a ces services optionnel ( forcé )
notons aussi que leur critere sont bien plus severe qu ici 😉
A partir du 20 septembre 2010, nous n'accepterons plus de nouveaux vendeurs n'utilisant pas le programme Expédié par Am***n pour Jeux et Jouets. A partir du 15 novembre 2010, seuls les vendeurs existants qui rempliront les critères de performance suivants seront autorisés à vendre au sein de notre boutique Jeux et Jouets entre le 15 novembre 2010 et la première semaine de janvier 2011 :
* Le vendeur a effectué sa première vente sur Ama*** avant le 20 septembre 2010 (critère non limité à la boutique Jeux et Jouets)
* Le vendeur a traité et expédié un minimum de 25 commandes durant les 60 jours consécutifs avant le 1er novembre 2010 (critère non limité à la boutique Jeux et Jouets).
* Taux de commandes défectueuses à court terme inférieur à 1% au 1er novembre 2010.
* Taux d'annulation avant traitement de la commande inférieur à 2.5% sur les 30 derniers jours avant le 1er novembre 2010.
* Taux d'expéditions en retard inférieur à 5% sur les 30 derniers jours avant le 1er novembre 2010.
Bref rappelez vous les pros qu il faut vous servir des site ebay ou autres pour ven,dre mais n oubliez pas de faire votre propre site sinon vous risquez d avoir de mauvaise surprise
je plaind le vendeur de jouets qui ne veut pas du service " expedie par " et qui est anti paypal:)
notons que dans sa grande generosite ce site a dit " Tous les vendeurs pourront à nouveau vendre dans la boutique Jeux et Jouets à partir de la première semaine de janvier 2011."
apres noel c est sympa 😄
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le 21-08-2010 21:15
peut etre un tarif pour les gros pros ? je vais aller voir ca.
je ne suis plus dans le milieu du jouet depuis fin 2006 mais si bling bling a dit qu ils ont fait comme ca l an dernier et qu ils refont pareil cette année c est que ca a pas du leur etre defavorable .
l avantage du site ils controlent le delai de livraison , la dispo du produit sans avoir a l acheter de leur poche .
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le 21-08-2010 21:30
Franchement, les particuliers s’en foutent royalement !!!!!!!
Il n’y a pas un forum pros pour ce genre d’info !!!!!
@+

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le 21-08-2010 21:34
Ca va en refroidir certain qui pensent qu en pro on est des roi et que le site nous embrasse les pieds et nous obeit au doigt et a l oeil .
l avenir pour certain pros ne se fera pas sur le net si il ne visent que la vente sur des plateforme " connu " .
du coup j y pense comme ama* fait l envoi ils editent eux meme la facture et fini pour le pro d essayer de recuperer l acheteur sur son propre site ?
Franchement, les particuliers s’en foutent royalement !!!!!!!
Draco a l air de s interesser c est pas un pro il me semble ;)
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le 21-08-2010 21:38
et, précision, limité aux PS
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le 21-08-2010 21:41
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le 21-08-2010 21:42
@+

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le 21-08-2010 21:44
ce qui justifie tout à fait qu'on parle des problèmes des vendeurs pros sur ce forum...;-)
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le 21-08-2010 21:55
yep 138 🙂
le but de la manoeuvre c est pour ama ( d apres ce que bling bling en a dit ) d etre sur que les produits vendu sur leur site seront bien dispo et expedié a temps pour noel pour eviter les retombée negatives si le vendeur en liste 50 alors qu il en as que 30 en stock et pensent en recevoir 20 avant noel .
puisque c est uniquement sur les 3 mois de noel que c est limitatif et que ca ne touche si j ai bien lu que les nouveaux vendeurs , les anciens poutrons donc si ils ont un bon niveau de qualité continuer a vendre sans prendre ce service .
bref le site s assure de ne pas avoir de mauvaise experience qui lui nuirait chose qu on a pas ici par exemple avec certain specialiste de la precommande pour le mois prochain alors que le produit n a meme pas encore de date de sortie assuré.
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le 22-08-2010 09:34
Non pas que les PS ne savent pas en parler mais que c'est peut être plus un espace de détente et on a plus une sensation de communauté sans rentrer dans les considérations d'un élitisme sectaire.
J'vous rassure ça rale tout autant là bas et sur les même sujets qu'ici...!
les sites ne se preocupent pas des vendeur c est pas specifique a ebay
On voit quand même ici des vendeurs qui sont rattrappés par Ebay alors qu'ils s'apprètent à fermer leur compte.
Et puis j'ai observé aussi que PM avait récemment fait une pêche aux vendeurs en venant les chercher sur d'autres sites ou en organisant des salons sur la création d'entreprise...
Sur Amaz. la politique est certainement différente, le site est plus austère, les référencements de nouveaux articles ne sont pas évident. Un petit vendeur qui n'a pas la possibilité de créer son EAN devra se contenter de vendre les produits déjà référencés par les autres.
Ca evite aussi une anarchie sur les produits présentés et trop de multitude d'article qui au final ne se vendent pas.
Tiens... et puis 2X, un petit site en devenir (??), il m'ont ouvert mon compte Pro en même pas 1 heure, genre "Bienvennue, attendez pas pour poser vos produits, on en a besoin".
Eh Louis, tu cherche un Babar d'1m80 pour Noel ou quoi ?! :^O
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le 22-08-2010 12:12
chez 2x le soucis suivant ce que tu vend c est la creation d ean aussi, javais un tres bon commercial chez eux mais il a changer de job et la nouvelle est pas terrible.Par contre c est assez drole car cet ancien commercial maintenant bosse chez pixmania :P
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le 22-08-2010 12:21
Ah bon...?! Ch'avais pas... Ca dépend des catgories alors...?
En ce qui me concerne je n'ai pas à faire ce genre de manip. Je prends un produit déjà listé dans la même catégorie, voir approchant. Je fais> Vendre le miens et> Créer une nouvelle référence. Pas d'EAN obligatoire à rentrer.
Tiens... je regardais un truc sur Amaz. et je m'aperçois que je suis bien inscrit en tant que "particulier" (donc sans abonement) mais que j'ai bien la possibilité d'inscrire un numéro de TVA (qui ne s'applique pas pour moi) et y indiquer un nom d'enseigne commerciale... Donc c'est plus ou moins un compte Pro ça ?
A partir de là, je ne peux en aucun cas créer mes référencements mais a vrai dire je suis aussi visible que les autres. T'en penses quoi ?
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le 22-08-2010 12:48
Mais bon comme c est gratuit et qu il y a quand meme des acheteurs chez eux tu peux lister 🙂 c est un des rare sites ou tu arrive encore a etre mis dans leur newsletter quand tu leur propose de bonnes affaires ( j avais ete mis dans la news st valentin et fete des meres )
l'avantage pour toi si tu vend du lourds c est qu il y a le point relay , c est pas aussi rapide que la pub le dit ( 5 jours en moyenne c est plutot 8 ) mais c est la encore du prepayé par le site ca t evite d avancer le port ou d etre perdant sur le port reel .
Reste a trouver un point relay serieux pres de chez toi ( un video club , un tabac ,etc un comemrcant qui prend els points relay ) le site t en fourni la liste .
sur ama tu as deux tarification
la particuliere qui te taxe un fixe par vente 1.14 et la pro ou tu payera un forfait mensuel de 44.85t.t.c + 12 % de com par ventes ( ca peut etre plus suivant ce que tu vend , 8 % pour les produits electronique )
la pro est conseillé si tu fais plus de 40 vente / mois
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le 22-08-2010 13:13
le système amz fonctionne très bien, en particulier parce qu'ils sont très forts question logistique. 😉
Comme pour tous les outils, il faut les utiliser efficacement (Calculer ses rapports prix/poids/volume/rotations/frais d'approche) et déterminer les références pour lesquelles ils sont bons en multiplateformes, celles pour lesquelles ils ne sont bons que pour les ventes sur amz et celles que tu traiteras en interne.
Mais, c'est le genre de trucs dont un vendeur EB n'a rien à b...er, il fait partie d'une élite qui vit dans un autre monde :_|
C'est sûr que le vendeur occasionnel ne les intéresse pas vraiment. Ne serait-ce que parce qu'ils sont eux-mêmes vendeurs en neuf. (Ca change tout au niveau de la satisfaction des clients).
Pour la limitation des vendeurs de jouets (ça viendra pour d'autres catégories, faut pas s'inquiéter), c'est absolument normal.
Je ne vois pas pourquoi des vendeurs qui travaillent en permanence avec cette plateforme devraient subir les conséquences des méthodes de travail folkloriques de quelques branquignols déçus d'EB (vu les contraintes d'AMZ, ces branquignols ne feront pas long feu, c'est leur rendre service).
Quand je lis des nokeries du style 'c'est juste un truc pour piquer plus d'argent aux vendeurs', je comprends que tous ces toccards se fassent enfoncer en permanence par les vendeurs étrangers.
juste pour draco et quelques autres qui s'inquiètent de savoir si les pros vendent ici ou ailleurs.
C'est simple,
Quand ils ne vendent plus assez sur une plateforme ou qu'elle leur coûte trop cher, ils listent ailleurs.
Ca m'étonnent que ces grand analystes de l'ecommerce ne l'aient pas deviné ! 😛


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le 22-08-2010 13:39
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le 22-08-2010 15:15
Bon beh ça va alors... j'en suis encore loin !
Pour 2X, y'a quarément des clients qui m'ont demandé le point relais. Le problème c'est que le plus proche n'est pas forcément à coté et que surtout je n'ai pas assé de ventes sur le site pour me permettre de casquer un peu plus d'essence et de temps pour aller pour 1 petit colis d'1 seule vente à 14,50...!
Si ça décollait plus là bas, j'y passerais certainement.
A+B-)
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le 22-08-2010 15:52
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le 22-08-2010 18:16
Ben voyons, quand tu reprends des propos, fait le bien et pas par des raccourcis.
Ma réponse était à une question précise et non d'un ordre général, et d'ailleurs j'avais déjà répondu un peu près la même chose que toi avant (d'avoir le stock sous la main pour éviter les retard et les incompétents pour qu'en période de Noël être sûr de satisfaire les clients)
Ton "c'est juste pour", signifie que ce serait LA SEULE raison, hors ce n'est pas mes propos dans ce thread.
C'est juste un des arguments (ce qui permet aussi ugmenter leur marge au détriment de celle du vendeur, ce qui est de bonne guerre dans le commerce), et le nier serait comme croire que Paypal imposé sur eBay est uniquemrnt pour le bien de tous (et pas un peu pour augmenter les bénéfices d'eBay...)
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le 22-08-2010 18:20
Tu ne comprends rien du tout, puisque tu ne sais pas à qui tu t'adresses.
Et puisqu'il en est ainsi, fait le avec respect sans appeler les autres "tocards"
Il y a ton avis et celui des autres, autres au pluriel = des personnes qui pensent différemment entre elles, et ne pas attribuer à X, des propos dit par Y des jours ou semaines après, parce-que là tu fais un amalgame du genre il y a toi et tous les autres qui ne font qu'un
Donc avant d'avoir tes conclusions sur certaines personnes assurent toi bien de ce qu'ils ont dit, de ce qu'ils pensent précisément eux mêmes, et pas englober l'avis de tous comme à une seule personne. Ce que tu fais bien souvent.
Il n'y a pas ton avis et celui des autres en général, il y a ton avis et celui de A, celui de B, de C de D etc
Croire autrement démontrerait que tu te sentes supérieur aux autres et dans ce sens te rapprocherait de celui que tu critiques pour les mêmes raisons et qui a besoin de rabaisser les autres pour se sentir plus haut.
Chose que je n'oserais croire de ta part.
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le 22-08-2010 18:23
C'est clair Broc, surtout que le système 2xMC ne permet même pas l'envoi d'un message à l'expédition pour prévenir ou informer de cela (chose possible sur les autres plateformes du même genre)
A voir si il ne faudrait mieux pas le désactiver à partie de 10/12 jour avant Noël, avec les conséquences dont on parlait l'autre jour (visibilité, annonces reculées, etc), mais ça éviterait les litiges.
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le 22-08-2010 19:18
Quand je veux m'adresser à toi, je te cite.
Et il se trouve que lorsque je te cite, je sais très bien à qui je m'adresse. 😉
Le nokeries, sont celles qui parsèment ce fil, en particulier quelques fantaisies comme :
meme si tu fais des ventes de fou, c'est completement debile de se separer de certains gros vendeurs parce que la methode sera non rentable
les frais relatifs a cette expédition pour le client et le cout minime
Donc pas d'intérêt pour le vendeur
Ou, en substance,
ils ne connaissent rien au produit.
ils ne connaissent rien à la logistique.
etc,
Ce service existe depuis plusieurs années au USA et pour ce que j'en sais (mais on a pu me mentir), il est efficace et rentable pour le vendeur quand il est bien utilisé.
Il se trouve que j'utilise FBA-AMZ.
Donc, je sais au moins comment cela fonctionne en pratique et quels sont les coûts, les inconvénients et les avantages pour ce qui me concerne.
J'ai l'unique prétention d'avoir estimé ces coûts, testé le service et chiffré les coûts réels au vu de mes tests. (je ne vends ni des peluches de 3,60m de haut, ni des épingles à nourrice à l'unité. :-p)
Pour le reste, tu sais aussi bien que moi, que le vendeur qui trouve qu'il y a trop de contraintes sur EB va exploser sur AMZ où les contraintes sont bien plus grandes qu'ici (expédition sous 48h, paiement exclusif via amz, frais de port imposés, listage via EAN, conditions de retour, etc).
Enfin, il n'aura échappé à personne que cet outil permettra à des vendeurs étrangers de vendre en France très facilement, même s'ils sont basés fort loin.
Les premiers sont déjà là et ils ne font pas dans la dentelle. :_|
Un petit détail pour les vendeurs de jouets allergiques à la loi Chatel,
FBA-AMZ impose un droit de retour de 30 JOURS.


