annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Voila pourquoi il ne faut pas dependre que d un site de vente

l infos provient du forum a ogoth via hola ( rendons a cesar ce qui est a cesar ) et concerne les vendeur pros ( principalement les petits pros ) .

un celebre site concurrent d ebay dont le nom commence par amaz... a decider que pour les fete de fin d années seul les nouveau pros qui utilisent le service " expedie par " pourront vendre des jouets sur leur site .

le service" expedié par" pour un petit vendeur est assez onereux il faut envoyer son stock pret a etre expedier chez amaz.. qui bien louera 12 a 18 € le metre cube de stockage par mois et en jouet pour en avoir vendu 3 ans ca prend vite du volume ...

Comme tout le stock sera chez amaz il pouront l envoyer a des acheteurs d ebay ou d autre site moyenant bien sur un cout( frais de gestion ,frais de traitement et frais d emballage ) pour ce service 😉 en plus du port

Donc le petit pro qui avait miser sur amaz pour vendre ses jouets en fin d année va voir son reve s envoler sauf si il soucrit a ces services optionnel ( forcé )

notons aussi que leur critere sont bien plus severe qu ici 😉

A partir du 20 septembre 2010, nous n'accepterons plus de nouveaux vendeurs n'utilisant pas le programme Expédié par Am***n pour Jeux et Jouets. A partir du 15 novembre 2010, seuls les vendeurs existants qui rempliront les critères de performance suivants seront autorisés à vendre au sein de notre boutique Jeux et Jouets entre le 15 novembre 2010 et la première semaine de janvier 2011 :

* Le vendeur a effectué sa première vente sur Ama*** avant le 20 septembre 2010 (critère non limité à la boutique Jeux et Jouets)
* Le vendeur a traité et expédié un minimum de 25 commandes durant les 60 jours consécutifs avant le 1er novembre 2010 (critère non limité à la boutique Jeux et Jouets).
* Taux de commandes défectueuses à court terme inférieur à 1% au 1er novembre 2010.
* Taux d'annulation avant traitement de la commande inférieur à 2.5% sur les 30 derniers jours avant le 1er novembre 2010.
* Taux d'expéditions en retard inférieur à 5% sur les 30 derniers jours avant le 1er novembre 2010.

Bref rappelez vous les pros qu il faut vous servir des site ebay ou autres pour ven,dre mais n oubliez pas de faire votre propre site sinon vous risquez d avoir de mauvaise surprise

je plaind le vendeur de jouets qui ne veut pas du service " expedie par " et qui est anti paypal:)

notons que dans sa grande generosite ce site a dit " Tous les vendeurs pourront à nouveau vendre dans la boutique Jeux et Jouets à partir de la première semaine de janvier 2011."

apres noel c est sympa 😄

Message 1 sur 66
dernière réponse
65 RÉPONSES 65

hola_grd
Non applicable
J'ai cru que tu faisais comme un certain, désolé si je me suis trompé.

>>>Pour le reste, tu sais aussi bien que moi, que le vendeur qui trouve qu'il y a trop de contraintes sur EB va exploser sur AMZ où les contraintes sont bien plus grandes qu'ici

Justement dans l'article premier à ce sujet il est question du renforcement des mesures de performance des vendeurs.

Mais je n'arrive toujours pas à croire que seul l'argmument de satisfaction des acheteurs a été pris en compte par Ama.
Si cette nouveauté devait leur couter de l'argent, ils ne l'auraient pas mis en place.
Mais comme en plus ça va leur rapporter, alors c'est pain béni pour eux.

C'est pourquoi je comparais cela au Paypal imposé ici, et leur argument de sécurité ou dans les faits le but est tout autre (ou du moins si il n'était pas accompagné d'une augmentation de leur CA, jamais il n'aurait été mis en place)
C'est le seul point de désaccord, sur le reste je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs c'était mes arguments dans mon thread de départ sur l'autre forum.
Message 61 sur 66
dernière réponse

bling*bling59
Non applicable
@ hola
Evidemment que ça va leur rapporter de l'argent, ce n'est pas une filiale du Secours Catholique !

1) Achats groupés chez plusieurs vendeurs ou + articles AMZ = une seule expédition.
2) Augmentation des volumes = renégociation de leurs tarifs avec la Poste (tu t'imagines ce que peut représenter une ristourne supplémentaire de 0,5% ???).
3) Optimisation de leur capacités de stockage.
4) optimisation des coûts de personnel.
5) Fidélisation des vendeurs. Certains sont déjà à plus de 2000 ventes mensuelles en FBA !
6) Facturation d'un service de logistique performant.

Question niveau des performances, il n'y a rien de nouveau, ce sont les normes habituelles sur AMZ depuis un bon bout de temps, ni plus, ni moins. Ils virent régulièrement des vendeurs sans aucun état d'âme.

Evidemment, le mec qui fait 5 colis par jour avec des cartons de récup. sur le coin de sa table de cuisine (ce n'est pas donc pas toi :^O), il va se dire que ce n'est pas intéressant pour lui.
Sauf qu'une fois de plus, il va se faire laminer.
Il va énormément perdre en visibilité.
Et tu vas voir vers le 10 décembre, les retardataires vont se ruer sur les expédiés par amz parce qu'ils auront la garantie d'avoir le cadeau, même si le vendeur est plus cher.
(Je prends le pari que pour certains articles les prix vont sérieusement monter ;-))

PS : AMZ s'est pris une méga-gamelle à Noël l'année de leur ouverture en France, dans des boîtes comme ça, ça marque longtemps.
Message 62 sur 66
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
>>>Evidemment que ça va leur rapporter de l'argent, ce n'est pas une filiale du Secours Catholique !

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Différence entre faire croire que c'est uniquement pour le bien des acheteurs et être bénévole.
Encore une fois, si cette mesure leur avait couté, ils ne l'auraient pas fait, donc mettre en avant le bien fondé de la satisfaction des acheteurs, c'est en partie pipeau.
Je sais bien que tu n'es pas naif et tu tu l'avais parfaitement compris, mais il faut le mentionner, on est sur un forum de discussion et tous les intervenants ne voient peut-être pas toutes les subtilités ou réalités et prendre à la lettre les annonces faites par les sites.

>>>Question niveau des performances, il n'y a rien de nouveau, ce sont les normes habituelles sur AMZ depuis un bon bout de temps, ni plus, ni moins. Ils virent régulièrement des vendeurs sans aucun état d'âme.

Si, si je t'assure.
Elle sont déjà haute au départ, mais là c'est encore renforcé puisqu'elle seront prises en compte sur le dernier mois (novembre) et non plus sur l'ensemble de l'année.
Donc si problème plus élevé à ces moments là, pas possible de pondérer sa moyenne sur l'ensemble de tes résultats de l'année.
Et sur certains vendeurs ça va faire la différence.

>>>(tu t'imagines ce que peut représenter une ristourne supplémentaire de 0,5% ???).

Surtout que je suis certain que c'est plus de l'ordre des 2% supplémentaire et au vu du débit d'Ama en cette période

>>>Evidemment, le mec qui fait 5 colis ... sur le coin de sa table ... (ce n'est pas donc pas toi :^O)

Bof, ça a bien du m'arriver un jour.

Cela dit, je n'ai jamais eu de restriction de compte ou d'interdiction de vendre chez ama ou de manque de visibilité, donc il faut croire que mes services leur satisfont 😉
Mais je vois ce que tu veux dire.
Message 63 sur 66
dernière réponse

bling*bling59
Non applicable
Evidemment, le mec qui fait 5 colis ... sur le coin de sa table ...

On a tous débuté un jour :-x
On passe tous à travers de temps en temps :_|
L'essentiel, c'est que ça n'arrive que rarement 😉

Jamais eu de problème avec eux moi non plus, mais mon mode de fonctionnement est vraiment formaté pour eux.

Le fond du problème est partout le même.

1% de 'ventes défectueuses' ça fait une vente quand tu n'en fais que 100 sur la période de référence :_|
Quand tu fais un minimum de volume, tu te mets à l'abri de ce genre d'accidents.
Message 64 sur 66
dernière réponse

13986665
Non applicable
pas possible, il est partout :_|

( tiens ça me dit qqchose...)
Message 65 sur 66
dernière réponse

t'inquiete, je suis parti racheter mes livres chez les bouquinistes

he ben c est bien tu vois tu fais marcher le petit vendeur de ton coin , il aurai fallu le faire plus tot au lieu d e laisser des centaine de bouquiniste fermer en leur disant parfois " sur ebaille je trouve mieux et moins cher " ;)

Message 66 sur 66
dernière réponse