le 01-04-2016 13:55
Bonjour à tous,
Je suis furieuse car je viens de prendre une évaluation négative injustifiée ( la première en 4 ans , sur plus de 200 ventes ) à cause d'une acheteuse menteuse et malhonnête, qui visiblement n'en est pas à son coup d'essai : ses évaluations sont très instructives ! Retard de paiement, non paiement , défauts fantômes pour se faire rembourser quand par miracle elle a payé, en tant qu'acheteuse, colis non envoyé lorsqu'elle vend, bref ...
Pour ma part, elle m'a acheté un vêtement dont elle a renégocié le mode d'envoi, car elle jugeait les fdp trop élevés. Sympa, j'ai accepté ( pour finalement être lesée car si elle m'a payée moins cher, j'en ai eu finalement pour plus cher que prévu ). Dix jours après, je n'avais toujours pas reçu son chèque. Je me manifeste donc gentiment, en lui conseillant de faire opposition, dans le doute. Elle me répond sèchement qu'elle va envoyer un chèque, sans excuses, sans remerciement pour mon conseil. OK. Finalement, 16 jours après la vente, je reçois enfin mon chèque. Je poste le colis le lendemain.
Dix jours plus tard, elle m'envoie un mail pour me dire que le vêtement est abîmé ( totalement faux ! quand je l'ai envoyé il était en bon état) et dit regretter que je ne fasse pas les retours. Je reste ferme, la sentant de moins en moins honnête. Forcément ça ne lui a pas plu : elle a commencé à tenter de faire pression en me menaçant d'une mauvaise évaluation . Je l'invite à faire ce qu'elle veut, que je ne manquerai pas de répondre à son évaluation. Là, elle m'envoie coup sur coup deux mails agressifs avec insultes.
Je l'ai aussitôt signalée à ebay , qui a jugé son commentaire d'éval diffamatoire et l'a enlevé. Par contre ma réponse - explicite- à son éval reste. Mais mon pourcentage a baissé et j'ai cette eval négative qui me gâche le tableau lol ! ça m'énerve de voir que des gens aussi malhonnêtes puissent continuer à arnaquer, mentir sans trop de sanctions finalement, car depuis elle cumule les mauvaises éval et les embrouilles . Ce qui me conforte dans l'idée que c'est quelqu'un de très malhonnête. Que faire pour que ça s'arrête ? MErci d'avoir pris le temps de me lire, j'ai été super longue ! bonne journée à tous.
le 01-04-2016 14:18
Bonjour ;
Pour votre acheteuse, mettez la dans vos "Interdits" :
Interdire un enchérisseur ou un acheteur
Et paramétrez vos ventes pour vous protéger des indésirables, cela limitera la "casse" .
Définir les conditions requises pour les acheteurs
La prochaine fois que vous vous appercevez qu'un membre qui enchérit sur vos ventes , est un mauvais payeur, vous pouvez annuler son enchère .
http://pages.ebay.fr/sitemap.html ===> Gérer vos ventes .
Cordialement .
le 01-04-2016 16:40
Merci pour vos conseils ! Je l'ai bloquée sur mes ventes et sur ma messagerie. Mais je ne comprends pas que l'éval négative reste, alors que tout plaide en ma faveur : photo, délai vente/paiement ( 16 jours pour elle) et délai paiement / envoi ( 1 jour pour moi) . Pourquoi ne pas enlever cette évaluation injustifiée ? Vous me direz une sur 210 ventes ce n'est rien, mais je ne trouve pas ça juste. D'autant que j'ai mis une évaluation aussi en lettres capitales, car hélas on ne peut plus évaluer négativement les acheteurs, ce qui n'est pas très juste non plus ! Elle a répondu que je ne communiquais pas et que c'était scandaleux ! ( j'ai envoyé 8 messages en tout ! lol pour quelqu'un qui ne communqiue pas, j'envoie beaucoup dem essages ! 🙂 ) A quelqu'un qui lui reproche de ne pas avoir payé, elle dit que la personne ment et qu'elle a payé , je trouve ça grave ! ( c'est facile pour le vendeur de prouver que le chèque n'a pas été encaissé, mais bon en attendant elle raconte n'importe quoi !) Si chaque personne la signale qu'est-ce qu'ebay peut faire ? Car je me doute qu'elle peut prendre d'autres pseudo et nous refaire la même ! bonne soirée et encore merci de votre aide !
Bensteph05
le 01-04-2016 18:19
RE :
<< Si chaque personne la signale qu'est-ce qu'ebay peut faire ?>>
C'est justement parce que les autres membres ne l'ont pas signalé , qu'elle est encore sur le site . Mettre un commentaire négatif dans une évaluation positive ne sert pas à grand chose à part prévenir les autres vendeurs; mais eBay ne regarde pas les évaluations positives.
A chaque litige clôturé Non payé , elle se prend 1 avertissement; à 2 avertos, vous pouvez la bloquer; à 3 et plus, eBay peut suspendre son compte voir la virer du site .
http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-items.html
<< Lorsque vous clôturez le litige, notre équipe Confiance et Sécurité est automatiquement informée du problème. Différentes mesures pourront être prises, notamment l'enregistrement des objets non payés sur le compte de l'acheteur.>>
Donc, ne pas hésiter à ouvrir un litige chaque fois que vous tombez sur un mauvais payeur; de plus vous récupérez la com. eBay sur la vente loupée sous forme d'avoir .
Cordialement .
le 02-04-2016 14:05
Bonjour,
Merci pour toutes ces explications.
Pensez-vous que je puisse contacter les personnes qui ont été lesées par cette personne pour leur expliquer ma mésaventure et leur suggérer de la signaler ?
bon samedi cordialement
le 02-04-2016 14:08
Bonjour ;
Non , vous ne pouvez pas, puisque les pseudos sont cryptés .
Bon après-midi .
le 03-04-2016 11:11
Bonjour,
d'accord merci beaucoup. Bon dimanche
le 01-04-2016 16:42
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils ! Je ne savais pas qu'on pouvait annuler l'enchère d'un mauvais payeur si on constate dans ses évaluations qu'il ne paie pas ou en retard. C'est bon à savoir ! encore merci et bonne soirée !
le 01-04-2016 14:19
bonjour,
pour être certaine de ne pas la revoir sous son pseudo
liste interdite
mais aussi
conditions des acheteurs
le 01-04-2016 16:43
Merci beaucoup pour votre aide ! bonne soirée
le 03-04-2016 17:09
Bonjour,contrairement à ce que dit petanq57 tous les pseudos ne sont pas cachés. La preuve dans l'affaire qui (pour le coup,sous un autre pseudo) m'oppose à un acheteur ayant fourni une adresse bidon,ce qui a entrainé de la part de La Poste un retour à l'expéditeur,et qui m'a valu une tomate. Et bien cet acheteur a commencé aujourd'hui à se prendre des commentaires négatifs sur vertes,ce que j'attendais avec impatience et qui ne pouvait pas manquer de se produire (il n'y a que eBay pour feindre de ne pas voir les acheteurs à problèmes même quand on montre l'évidence). Je viens de contacter l'un des vendeurs qui s'est fait un plaisir,qu'il soit remercié,de me fournir ce qui semble être la vraie adresse (lui,il l'avait; C'est un autre problème qu'il a eu avec la personne) grâce à laquelle je vais faire délivrer la sommation qui va bien.
le 03-04-2016 18:42
le 03-04-2016 19:12
Bonsoir ;
Oui, c'est vrai que en ayant le pseudo de cette acheteuse et si vous allez voir ses évaluations, vous pouvez voir les pseudos des vendeurs à qui elle a acheté , en entier .
J'ai répondu un peu trop vite sur ce coup là .
Cordialement .
le 04-04-2016 07:08
Bonjour,
Ce n'est pas grave ! en tout cas j'ai bien fait d'aller voir car les récits des autres ebayeurs sont édifiants ! je ne comprends pas qu'elle sévisse encore .... avec toutes les incorrections et indélicatesses à son palmarès ! bon lundi Cordialement
le 04-04-2016 07:04
Bonjour,
Merci pour l'info, je suis allée voir ses évals et bien sûr j'ai trouvé des évals négatives et des commentaires négatifs ( fausses éval positives) récents et mêmes consécutives à la mienne, avec pseudo non cryptés ! Du coup j'ai envoyé des messages aux quatre personnes qui m'ont répondu ( certaines avaient eu des évals négatives injustifiées aussi) , du coup elles ont signalé la dame aussi et m'ont remerciée de mon initiative. L'une d'elle avait reçu de la "dame" en question un message encore plus injurieux que celui dont elle m'avait gratifiée ! Apparemment il y a vraiment un gros problème avec cette ebayeuse. J'espère que les signalements répétés apporteront une solution. encore merci à tous pour votre aide bon lundi