le 28-02-2019 19:15
Bonjour
Je débute un peu dans la vente sur Ebay via Paypal.
J'ai vendu à un acheteur 100% positives un objet d'une certaine valeur. Mon argent à été réglé sur paypal, et donc bloqué car je suis un jeune vendeur. Jusque là je comprend.
Ce que je comprend moins, c'est que le vendeur ne lis pas ses meesages, ou ne répond pas.
Mon objet à été indiqué livré sur le suivit en date du 25 Février. Nous somme le 28, et paypal ne débloque toujours pas mes fonds.
Vu que le vendeur ne répond pas, que puis je faire ? Attendre les 21 jours ?
En fait un acheteur qui ne répond à aucunes communications sur ebay, c'est normal ? Aujourd"hui il y Google Translate qui marche plutôt bien ...
Je précise que j'ai envoyé le colis en colissimo, j'ai pas eu le reflexe d'envoyer par ups via Paypal ou Ebay..
Merci de votre attentive lecture 🙂
Résolu ! Accéder à la solution.
05-03-2019 09:46 - modifié 05-03-2019 09:50
Bonjour
Rassurez vous certains profils qui sévissent sur le forum se sentent obliger de donner des leçons et s'érigent comme gardiens de la bien pensance et sans aucune bienveillance comme si ils avaient un compte à régler avec le monde entier !
Avant la mise en place des nouvelles garanties ebay et celles corrigées de Paypal, il y avait déjà ce délai Paypal de 180 jours, décriait à l'époque de sa mise en service; Mais bon an , mal an, cela fonctionnait et que les acheteurs avaient encore des freins à leurs caprices et l'on avait encore une certaine couverture en tant que vendeurs et des moyens de se défendre vis à vis de profils nuisibles et nocifs mais depuis c'est fini, car ils ont ficelés tellement ce système que le vendeur est pieds et mains liés sans avoir la maitrise de sa vente, en fait vous êtes un fournisseur servile de Ebay ....
Il faut savoir que bien avant l'ouverture de la boîte de Pandore des nouvelles garanties certains anciens ebayeurs ne portaient déjà pas Paypal en estime , un sujet d'ailleurs à l'époque qui faisait se déchirer deux clans et quelques uns sévissent encore ici ...Pour ma part j'étais dans le camp des pour mais avec des réserves mais je faisais aussi 70 % de mon taf avec Paypal sans aucune anicroche insurmontable mais quelques cafouillages que j'ai pu éviter avec une discussion tonique avec le service clientèle Paypal ; Aujourd'hui ce chiffre s'est réduit à rien depuis Mai 2018 et mes ventes sont épisodiques ..
Je rejoins l'avis de petanq57 , souvent d'ailleurs car je pense que nous avons la même culture d'ebay ....pour l'histoire des 21 jours dans certains cas vous pouvez mettre la pression sur Paypal qui débloque les fonds mais il faut aussi dérrière avoir un profil nickel et être déjà un ancien client.
Pour la validation des suivis, je crois qu'un intervenant l'aura souligné, mais lorsque vous renseignez le champ sur votre compte vente réussi vous devez indiquer le numéro de suivi et le type de transporteur puis l'interface se charge du reste ou bien faire de même sur votre compte Paypal et le lien entre Paypal /ebay se charge de l'indiquer sur votre compte ebay ....Il peut arriver parfois qu'il y ai un délai de carence ....Pour ma part lorsque je passais par Paypal j'indiquais le suivi sur mon compte paypal , sur ebay , par messagerie ebay et j'indiquais également le numéro de suivi ou le lien sur le site de la poste du pays destinataire.
Mais à ce jour, tout cela ne sert plus à rien car dès lors que vous êtes payés par paypal , vous tombez sous le joug des garanties ebay, vous n'avez plus la maitrise de votre vente et vous pouvez aussi bien malgrè vous être la victime de la méconnaisance voir de l'incompétence d'un agent du service clientèle ebay qui gérera votre affaire vite,mal et à charge !
L'affaire est entendu je pense pour la plupart des vendeurs, cela est d'autant plus avéré que le produit vendu sera plus ou moins onéreux et attirera la convoitise des plus avides
Cette semaine j'ai refusé pour 1400 euros de ventes pour cette raison et malgrè l'insistance lourde des potentiels acheteurs ;Je ne m'entendrais pas sur le sujet, car pour moi la cause est entendu !
Ebay ne pourra jamais soulever les failles c'est absurde et c'est même une faute professionnelle ! c'est comme si vous demandiez à un vendeur de mettre en avant les defauts de ses produits avant d'en souligner les avantages.D'ailleurs les avantages sont clairement affichés comme une garantie pour les acheteurs.
Croyez-moi, il y des gens qui n'ont pas de scrupules à acquérir un objet d'une manière frauduleuse avec l'aide d'un système infaillible pour eux. D'ailleurs nul besoin d'être une crapule de haut vol, le moindre petit loulou pourra vous faire des misères et même le simple acheteur compulsif qui verra dans ce moyen , une façon de vous tenir à sa merci pour en tirer un avantage et de ne pas se sentir impliquer dans une vente puisque aujourd'hui un acheteur qui paye un objet qui ne lui plaît pas pourra se faire rembourser en renvoyant l'objet ! Plus l'objet sera onéreux et plus le risque sera grand pour vous de tomber sur ce genre de profil puisqu'il n'y a plus de garde fou !
le 01-03-2019 14:48
@ cadelac
En vendant sur eBay et en mettant Paypal dans vos modes de paiement vous êtes 1 - responsable de ce que vous faite et être sensé vous être renseigné avant de faire ces choix, ça aussi c'est "le b-a ba.."
4- Voir cet exemple, ce vendeur aussi accepte Paypal et découvre qu'il a été facile de lui faire perdre 550 €
2 - Au moins maintenant vous savez à quoi vous vous exposez.
3- Quant au messages d'avertissements que vous jugeriez nécessaire qu'eBay insère pour avertir ceux qui ne s'informent pas, faut pas rêver !! c'est à vous de vous renseigner et d'agir en conséquence. Mais rien ne vous empêche de conctacter le Service Client (tout en haut de la page, sur la gauche) ...
1 - Ebay et Paypal aussi sont responsables de ce qu'ils font. Il arrive que de grands groupes perdent devant la loi et payent des millions d'indemnité.
2- J'aurais aimé être avertis avant du risque encouru (ne soyez pas de mauves foi, qui lit les centaines de ligne de cgu ici ou ailleurs ? personne.
3- Si justement, les choses peuvent changer et changeaient si il n'était pas fastidieux à cause des reglementation d'avoir une vrai conccurence à Ebay.
Ebay m'a l'air de s'assoir sur sa position de puissance, puissance par l'argent et le monopole du marché. je pense que petit à petit des conccurent plus loyaux prendront le dessus.. d'ici 10 ans ebay sera désuet s'il ne change pas sa politique pour + de protection des vendeurs.
4 - Me montrer que pleins de gens se font voler leur portefeuille sur la ligne de métro ne rend pas la ligne plus sure, et n'enlève pas la responsabilité au agent sensé sécuriser la ligne de mal faire leur travail (en l'occurence, prévénir les vendeur que le systeme d'évaluation est mensongé.
le 01-03-2019 10:41
quand je vous dis que la lecture des CGUs du site est indispensable...
ce n'est pas pour vous embêter mais pour que vous puissiez choisir judicieusement vos conditions de vente sans avoir de mauvaises suprises en apprenant à vos dépens.
le 01-03-2019 17:46
Il faut bien comprendre que Ebay se moque complètement des failles que vous mentionnez, vous n'êtes pas seul à vous en plaindre, loin de là, mais ça ne change rien.
Vouloir ramener Ebay à la raison c'est un peu le tonneau des Danaïdes.
Ebay n'est intéréssé que par une chose: le profit.
En plus Paypal favorise largement les acheteurs au détriment des vendeurs qui pourtant sont ceux qui font vivre Ebay avec les commisions versées au site.
Le couple Ebay/Paypal c'est Burke et Hare. 😉
On apprend à force de se faire avoir et certains essayent de prévenir les gens de ce qu'ils risquent et ceci sans méchanceté, mais c'est parfois mal pris.