annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

anti paypal ? chacun son point de vue...

jeannot-fort
Non applicable

Bjr

Outre le fait de la préférence d'un moyen de paiement, ebay peut considérer que certains membres sont anti paypal

Mais de son coté ebay n'est il pas anti chèque ?

vous vous posez la question ?

il suffit de lire le lien avant de cliquer

http://pages.ebay.fr/paypal/acheteurs/anti_cheque.html

Le fondement d'ebay en là matière est une question de  revenus (de ses revenus) alors que le fondement de la tendance anti paypal vient de l'expérience de certains membres:^O:-p

Message 1 sur 35
dernière réponse
34 RÉPONSES 34

Re: anti paypal ? chacun son point de vue...

doudoufootol
Non applicable

Fait pas bon vieillir..........

Je n'ai jamais parlé de suivi, je m'en fiche du suivi.

Ce qui m'intéresse, c'est l'accusé de réception de l'acheteur.

En petit paquet, il n'y a jamais de suivi.

Et si je dois faire un R2, je ne fais pas payer la différence : c'est 21.55 également.

Idem sur les colissimo, je ne fais jamais payer l'assurance de 1 euro pour chaque ttranche de 150 euro d'assurance ou plus pour l'étranger.

D'autre part, si en rentarnt de la Poste, je constate que j'ai fait une erreur favorable à l'acheteur , je fais immédiatement un remboursement Paypal de la différence.

N'essayez pas de vous rattraper, alors que vous m'avez accusé de faire un gain substantiel sur mes envois.

A croire que vous pensez que tous ceux qui ne sont pas de votre avis sont des voleurs ; ça devient lourd.

Message 21 sur 35
dernière réponse

doudoufootol
Non applicable

et vous Mme Lingma, vous modifiez combien de fois vos messages ?

Moi, je ne modifie pas mes interventions.

C'est vous qui les transformez, comme ça vous arrange.

Message 22 sur 35
dernière réponse

doudoufootol
Non applicable

Je comprends que vous soyez agacée; il faut cependant garder votre sang froid. Peut-être revenir demain, après une bonne nuit de sommeil que je vous souhaite.

Message 23 sur 35
dernière réponse

Bonsoir

"Pour l'étranger, moins de 2 kilos, je fais un envoi en petit paquet, sans suivi : même pas peur.

Mon tarif : 21,55 pour 2kg pour l'Asie au lieu des 39.90 en colissimo international."

À ce prix là c'est bien sûr "petit paquet prioritaire international" AVEC "recommandation"

N'importe quoi !  :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 24 sur 35
dernière réponse

doudoufootol
Non applicable

C'est évident, je ne vais pas envoyer un petit paquet sans la recommandation, passant déjà en dehors des CGU de Paypal, pour satisfaire, entièrement mon client étranger, asiatique ou autre.

Payal, c'est bien, c'est immédiat.

Message 25 sur 35
dernière réponse

2011kabouby
Non applicable

PAYPAL POUR LES ACHETEURS C NIKEL 😄

POUR LES VENDEURS C AUTRE CHOSE 😞

Idem vive les chèque, et paypal terminéééééééé !!

Excellent dimanche à tous

A l'attention du pseudo sel poivre,

je ne vous souhaite pas qu'un de vos acheteurs déclarent un colis vide à la réception, car vous serez débité dans tous les cas par paypal :-), est ce normal ????

et vos envois non suivis, bien entendu comme vous le savez vous n'aurez aucune garantie; de toutes façons il n'y aucune garantie pour les vendeurs, Mais vous semblez très bien au courant .....

J'avais oublié tout les monde est honnête pour ebay et paypal, MDR !!!!!!

-- Modifié par 2011kabouby à 2 Sep 2012 9:48 CEST
Message 26 sur 35
dernière réponse

@ Selpoivre

Vous inquiètez pas ce compte sera fermé par mes soins dans 5 minutes

t'as raison, tu n'aurais d'ailleurs jamais du l'ouvrir.

Message 27 sur 35
dernière réponse

je note également quelques points mensongers à mon avis

" Le vendeur reçoit le paiement immédiatement. Averti par email, il peut expédier votre objet sans attendre. "

Noublions pas que les cgu de paypal conseillent d'attendre 48 heures pour envoyer afin de vérifier le paiement

" Vous recevez votre objet quelques jours après. Et pas d’inquiétude avec la Protection des Achats PayPal : si l'objet ne correspond pas du tout à la description du vendeur ou si vous ne le recevez pas, vous êtes remboursé "

Pas toujours remboursés le forum est pleins d'exemple mais j'ai oublié voir les conditions:-p on va pas revenir sur les frais de retour à la charge de l'acheteur:-(

" Le vendeur doit attendre que vous postiez le chèque et qu'il le reçoive. Il s'écoule plusieurs jours. "

Si l'acheteur se bouge logiquement ça prend 48 heures soit le même délais que ci dessus

" Une fois le chèque reçu, le vendeur doit se rendre à la banque pour le déposer sur son compte. "

c'est plaisir pour lequel il peut attendre d'avoir envoyé le colis, la plupart des vendeurs le font;-)

"Le vendeur doit attendre 2 à 3 jours que les fonds soient disponibles sur son compte. Il peut ensuite expédier votre objet"

On se demande si ebay a un jour encaissé un chèque à la lecture d'une telle ineptie

" Vous recevez votre objet après une longue attente. Toutefois, si vous avez affaire à un vendeur malveillant qui ne vous envoie pas l’objet ou qui envoie un objet qui ne correspond pas à la description, vous ne bénéficiez d’aucune protection."

Logiquement pas forcément plus longtemps ceux qui payent régulièrement par chèque le savent. De plus si l'objet n'est pas conforme à la description avec un pro français les frais e retour son à sa charge, pas comme chez paypal:-p:O

" Etes vous sûrs de vouloir continuer à payer par chèque ? "

Tout à fait SUR ! ça m'évite de me faire avoir avec un vendeur asiatique

" Bonne nouvelle : PayPal est désormais accepté par tous les vendeurs sur eBay Enchères et Achat Immédiat. "

Pouvez rêver les autorités Française veillent !;-):^OB-)

Un autre argument de cette page ebay que je voudrais mettre en avant...

" Vous devez remplir un chèque, le mettre sous enveloppe timbrée à 56 centimes puis aller le poster. "

c'est sur qu'un chèque affranchis au tarif lent (et encore je tiens compte que c'est un ancien tarif) va mettre du temps à érriver pour une différence de 2 centimes...

Maintenant pour le coût environ 60 centimes + enveloppe en tarif normal... Si sur une vente mettons à 100 € (généralement une petite vente chez nous) nous acceptions paypal et que nous répercutions à l'acheteur la com paypal, vu nos chiffres elle serait à minima de 2,5 €... Donc beaucoup plus cher que le timbre et l'enveloppe en définitive...

Si on fait une estimation sur la base d'un frais de port gratuit...;-)

le seuil à partir duquel avec les frais paypal à 2,5 %

50 € ............... 1,25€

25 € ............... 0,62 €

Bon c'est dans notre cas... si la com passe à 3,9 % et que les frais de port sont en plus... Je vous laisse calculer...:^O:^O:^O:^O

Message 28 sur 35
dernière réponse

Bonjour

@ doudoufootol

Vous avez l'air d'ignorer qu'un petit paquet international recommandé est un envoi suivi dont on peut suivre le déroulement de l'expédition sur le site du pays d'envoi quand il n'est pas sur la poste.

Pas très pro pour un pro :_|

Je comprends mieux pourquoi vous vous êtes défilé ne me donnant aucune réponse à mes questions

http://communaute.ebay.fr/topic/Vendre-Objet/Option-Paiement-Immediat/1900018533?start=50#msg1900136061

Post 60

Message 29 sur 35
dernière réponse

Bonjour,

je voudrais savoir comment vous faites pour vendre à l'étranger sans Paypal ( pays d'Asie par exemple)

et autre chose qui m'intéresse : comment faites vous pour suivre les " petits paquets internationaux recommandé"?, car j'envoie très souvent en "courrier international recommandé, formule petits paquets" et j'aimerai bien savoir comment on a le suivi?

Je suis pro sur ebay et j'ai un site

et je vends dans le monde entier, donc tout ceci m'intéresse dans les détails

Message 30 sur 35
dernière réponse

Bonjour

Je ne vends qu'en zone Sepa paiement par virement bancaire et sinon en dehors ce ne sont que de très anciens clients fidèles.

J'ai eu trop de problèmes avec de multiples oppositions de paiement et rejet de débit.

Pour suivre les  courriers internationaux quand ils ne donnent rien sur le site de la poste ici

http://www.laposte.fr/courrierinternational/index.php?id=430

il faut aller sur le site du pays

Par exemple

Nouvelle zélande

http://www.nzpost.co.nz/tools/tracking

Thaïlande

http://track.thailandpost.co.th/trackinternet/Default.aspx?lang=t

USA

https://tools.usps.com/go/TrackConfirmAction!input.action

etc.....

Message 31 sur 35
dernière réponse

Merci!

j'ai testé des courriers

très simple pour certains pays

pas d'infos sur d'autres

Je vais appronfondir le sujet!  

Message 32 sur 35
dernière réponse

Rebonjour

Il arrive que certains courriers n'aient aucun suivi (pas flashés) tout comme cela arrive avec certains colissimo ou lettre max en France.

Et là est le problème avec Paypal, certains acheteurs avisés se dépèchent d'ouvrir un litige pour objet non reçu en sachant très bien que la Poste met en moyenne 21 jours pour délivrer une réponse pour la France, plus de 45, parfois 90 pour l'International et que chez Paypal on a que 10 jours pour répondre......

Cela fait partie de ce que je reproche à Paypal dans ses ouvertures aux malhonnêtes.

-- Modifié par zena_lee à 2 Sep 2012 16:45 CEST
Message 33 sur 35
dernière réponse

C'est une belle arnaque,

j'ai acheté de produits à l'étranger, jamais reçu, payer via paypal,*j'ai environ 300 euros dans le dos

Message 34 sur 35
dernière réponse

Bonjour,

désolé pour vous 😞

Sachez que là où vous êtes le mieux protégé c'est avec un pro Français et vous n'avez pas besoin de payer par paypal pour ça

Le code de la consommation vous protège et pour tout problème vous pouvez faire appel à la DGCCRF, c'est gratuit... Et sérieux !

Nombre de vendeurs pros Français, appliquent la législation avec rigueur, pour connaitre vos droits je vous propose de lire cette page perso...

http://cgi3.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&userid=marabout_tout_noir

c'est fait pour aider aussi bien les acheteurs que les vendeurs:^O:^O:^O:^O

Message 35 sur 35
dernière réponse