annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

article remboursé mais jamais renvoyé par l'acheteur

bonjour a tous, je vous explique mon cas : une dame m'achete un manteau , lorsqu'elle le recoit me dit qu'il manque un bouton ( je n'avais vraiment pas vu )  donc elle ouvre un litige sur paypal car elle me demandais 20€ pour changer tous les boutons du manteau ( ce que j'ai refusé ) donc j'accepte le litige en lui remboursant son achat + les fdp mais elle ne semble pas vouloir me renvoyer le manteau et me reclame tjs les 20€ pour changer ses boutons...  donc cette dame a le manteau + l'argent du manteau

un litige etant deja ouvert, je ne peux rien faire .... 

quelqu'un a deja eu ce cas ???

merci bcp

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

article remboursé mais jamais renvoyé par l'acheteur

fallait attendre le retour pour rembourser , c'est comme ça que ça se passe

contactez paypal et expliquez leur la situation , le litige fallait le transformer en réclamation

Message 2 sur 8
dernière réponse

article remboursé mais jamais renvoyé par l'acheteur

Bonjour,

Il aurait fallu attendre que cette personne vous retourne le manteau à ses frais avec n° de suivi

avant de la rembourser ! Smiley surprisSmiley triste 

 

Pour résumer, vous perdez le manteau + le remboursement avec prix du port, et en plus, aucun

remboursement des frais de commission d'ebay, sans parler de la tomate qui peut vous être 

attribuée en guise de remerciement ! Smiley tirant la langue

 

Les 20 € pour l'échange des boutons vous aurait fait gagner du temps et de l'argent ! Smiley clignant de l'œil

 

Cordialement.

 

Message 3 sur 8
dernière réponse

article remboursé mais jamais renvoyé par l'acheteur

Chère Madame: j'abonde aussi dans le sens de la dernière réponse.

Pour un manteau les boutons sont assez chers (au moins 4 à 5 € pièce). Et s'il faut les remplacer tous........

Moi-même j'ai essayé de vendre sur la Baie de beaux boutons, style Chanel, je n'ai eu aucune offre. Plus personne ne coud...

 

allez, un petit sourire?

Message 4 sur 8
dernière réponse

article remboursé mais jamais renvoyé par l'acheteur

Anonymous
Non applicable

@rauschomm

 

si si si si si, moi, m'dame, je couds, je reprise les chaussettes, je répare les ourlets, je rentre les mailles , je viens même de m'acheter une machine à coudre ..... Bien sûr, je sais que je suis un dinosaure en voie d'extinction ... C'est vrai, les beaux boutons sont chers, mais de là à faire tout un pataquès ... Personnellement, je trouve que c'est exagéré et représentatif du tournant pris par une majorité d'acheteurs ... L'acheteuse pouvait le signaler à la vendeuse, et simplement déplacer le bouton du col (que l'on ne ferme pas souvent, compte tenu de la mode des écharpes) . N'oublions pas qu'il s'agit d'une occasion ... Un trou, un accroc non signalé, une ENORME tache, oui, mais un bouton ...

 

M'enfin, cela n'est que mon avis. Et au final, par naïveté, voici notre vendeuse dans le c.a.c.a. L'autre personne n'est pas très honnête non plus ...

 

Message 5 sur 8
dernière réponse

article remboursé mais jamais renvoyé par l'acheteur

Bonne journée chère Lucrezia, heureuse de vous retrouver.

Mais MOI AUSSI je couds beaucoup, j'achète mes patrons en Amérique (usagés) et j'habille ma fille y compris pour les grosses pièces... (j'ai appris à la retraite grâce à un gros bouquin... tout s'apprend par les livres...) :  c'est pourquoi je connais bien le coût des boutons....

Il m'est arrivé dernièrement d'acheter sur la Baie un joli trench noir, payé 35€.   Il manquait deux boutons, j'ai dû tous les remplacer et j'ai dépensé 24 €......  (je n'ai rien réclamé à la vendeuse, bien entendu, mais je l'ai rayée de mes tablettes....)

Donc, entre couseuses,  une belle poignée de mains, à bientôt

Message 6 sur 8
dernière réponse

article remboursé mais jamais renvoyé par l'acheteur

Anonymous
Non applicable

Oh, une couseuse @rauschomm je n'ai pas encore déballé ma belle P.F.A.F.F. à 99 euros, mais j'apprendrai vite ...j'ai toujours vu quelqu'un coudre à la machine, donc çà devrait aller.

J'ai trouvé un stock de boutons sur un marché aux puces pour deux francs six sous, pas un identique à l'autre (lol), donc, quand je dois changer un bouton sur un manteau, je prends le parti de mettre des boutons différents, c'est rigolo et custoise le dit manteau.

Voilà, en route pour de nouvelles aventures ....

 

Contente de te retrouver, une pensée pour Jacqueline ...

Message 7 sur 8
dernière réponse

article remboursé mais jamais renvoyé par l'acheteur

Bonjour,

 

Je vous rappelle que le sujet de ce fil n'est pas la couture.

 

Si vous souhaitez poursuivre cette conversation, merci de passer par la messagerie privée.

 

Cordialement.





-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau sur le forum? | Règlement sur l'utilisation du forum | Aide | L'actualité d'eBay | Service client

Vous appréciez aider les autres? Vous êtes un spécialiste d'eBay? Vous connaissez tout du forum?
Alors n'hésitez pas, aidez les nouveaux en cliquant ici

Une réponse vous a permis de résoudre votre problème ? Pensez à la marquer comme solution Accepter la solution
Une réponse vous a été utile? Pensez à la complimenter Complimenter
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Message 8 sur 8
dernière réponse