annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

besoin avis

Bonsoir nouvelle dans l'aventure ebay, auriez vous la gentillesse de me donner votre avis sur mes annonces.. Merci d'avance

Message 1 sur 40
dernière réponse
39 RÉPONSES 39

besoin avis

Bonjour ,

n'accepter que paypal comme moyen de paiement te "coupes" de personne que ne paye pas avec.

tu offres les frais d'envois ,c'est sympa mais comme tu n'acceptes que paypal ,l'envoi en suivi est obligatoire (frais supplémentaires pour toi).

tu utilises un "sous-titre" "livraison gratuite" ,ce n'est pas necéssaire parce qu'on le voit bien dans l'annonce ,de plus c'est une option payante.

il y a encore quelques fautes d'orthographe ,il y a des correcteurs sur le net qui sont trés pratiques.

mettre un lien vers un autre site est interdit ,tes annonces risquent de sauter (dans ce cas ,les frais d'annonces sont pour ta pomme).

Voili ,voilà ,d'autres vont venir te conseiller et bonnes ventes sur ebay 😉

Message 2 sur 40
dernière réponse

besoin avis

Merci de ta réponse, je supprime le lien et fait quelques modifications par la suite. Bonne vente également.. 🙂

Message 3 sur 40
dernière réponse

besoin avis

Tu as aussi oublié tes conditions de retour dans tes annonces ,c'est obligatoire pour les pros.

Tu es sous quel statut ?

Message 4 sur 40
dernière réponse

besoin avis

artisanecreationsbij..

Bonjour , comme vous demandez un avis , je vais vous donner le mien , en étant inscrite comme pro il vous faut vendre sinon ça va vous coûter des sous et pour vendre il vous faut des produits qui plaisent et en nombre , qui soit mis en valeurs , et que le prix soit raisonnable .

Il ne suffit pas de mettre que c'est une création personnelle pour que cela ai une valeur marchande , vos modèles sont beaucoup trop simples et surtout bien trop cher pour espérer vendre .

En plus vous ne précisez pas la matière des perles ? et vos photos sont à revoir car trop surchargées d'éléments inutiles et surtout produisez beaucoup pour avoir un choix plus large .

Si vous voulez en savoir plus , n'hésitez pas à me contacter perso je me ferais un plaisir de vous aider .

Message 5 sur 40
dernière réponse

besoin avis

Bonjour Chris,

si.. la matière des perles est indiquée...

"pate fimo"...

donc elle fabrique également ses perles.

Perso.. je ne trouve pas que les colliers sont si onéreux que cela pour des objets uniques.

Je n'ai rien contre l'arasement vers le bas..  mais pas pour tout ce qui est artisanat.

Il faut laisser à cette activité le prix de son travail qui en lui-même a une valeur..

La course au bas prix, au peu cher conduit inévitablement à une non-reconnaissance de l'aspect créatif (et non récréatif...) et au travail en lui-même.

Quant à la simplicité... elle est de bon aloi lorsqu'il en ressort une élégance naturelle..

Donc, je ne suis pas totalement d'accord avec ton raisonnement.

cordialement

un petit sourire..??
Message 6 sur 40
dernière réponse

besoin avis

Bonjour lingma

je n'ai fait que donner un avis personnel , maintenant en disant cela c'est surtout pour la mettre en garde que la vente sur eBay ce n'est pas facile .

Je pense qu'en s'inscrivant comme vendeuse pro , elle ne veut pas seulement faire de la figuration mais en tirer un bénéfice .

Alors oui , le travail artisanal à un prix , mais ce n'est pas en enfilant quelques perles sur un fil câble avec un fermoir (qu'on ne voit pas ) que ça a une valeur marchande .

Je connais bien le sujet , c'est pour ça que je me permet d'en parler , j'ai fait des créations de par le passé , avec de vrais perles et même du fimo ! Si c'était si simple , je serais riche comme beaucoup d'autres .

Je ne veux pas lui dire , t'es sur la bonne voie alors que je sais pertinemment que ce n'est pas vrai , le pire est de donner de faux espoirs .

Alors oui , je maintiens 15 € que pour une bague fimo c'est très cher pour trouver un acheteur .

Message 7 sur 40
dernière réponse

besoin avis

re..

la création, c'est un peu mon domaine....

Je suis chère... et certainement beaucoup plus chère qu'une partie de la concurrence qui a tendance à copier.. casser les prix et aussi vendre à quasi prix de revient (vendeuses non pro en général, ce qui est facile aussi pour elles...)

Pendant un bon bout de temps j'ai été tentée de baisser les bras... et faire pareil..

Mais lorsque je me suis rendue compte que la qualité de mon boulot commençait à être reconnue et que les clientes revenaient surtout à cause de cela...

ben... je me suis dit... "t'as eu raison"..

et le gag.. elles me préviennent lorsqu'elles piquent mes modèles en tout ou partie...

Mais, c'est vrai que je suis dans une "niche" sans grosse concurrence...  alors que c'est l'inverse dans le domaine des perles que je connais un peu, mais certainement moins bien que toi.

Tu as raison aussi en disant que la vente est difficile.. de + en + difficile.. et l'idéal, s'il existe.... c'est la niche..

Donner de faux espoirs, ce n'est pas mon truc... mais eBay est aussi une vitrine sympa lorsque le vendeur à d'autres canaux de vente car il ne faut jamais mettre tous les oeufs dans le même panier (dit et redit maintes fois sur le forum "entreprendre"...)

😉

un petit sourire..??
Message 8 sur 40
dernière réponse

besoin avis

lingma , en fait on est pas loin de penser la même chose ; ce qu'il faut c'est trouver sa niche en matière de création .

Tu es dans le tissus je crois ? et ça laisse beaucoup de possibilité en matière de création , surtout quand on maitrise la technique et dès que l'on a des idées novatrices .

Mais excuses moi , la pâte fimo a été archi exploitées et la concurrence sur ce produit est très forte , ce qui fait que les prix sont très bas ? et n'ont pas d'avenir commercial même si c'est artisanal .

Par contre faire des colliers ou des bagues avec des matériaux inhabituels , mais aussi le verre ou la résine peuvent être une niche à très forte valeur ajoutée si on maitrise la technique .

Message 9 sur 40
dernière réponse

besoin avis

Bonjour,

Moi je dis que ce pro vend de jolies choses...

Mais qu'elle devrait s'inspirer de la page perso du marabout pour ses conditions de retour

http://cgi3.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&userid=marabout_tout_noir

C'est fait pour aider ! faut pas se vexer...:^O:^O:^O:^O

Message 10 sur 40
dernière réponse

besoin avis

Faut pas être méchant non plus , cette personne n'a encore rien vendu et elle débute .

Elle va se mettre en conformité rapidement je pense , et ce n'est pas son principal soucis à mon avis . 😉

Message 11 sur 40
dernière réponse

besoin avis

@chris,

ma réponse n'est pas méchante du tout, j'ai pensé qu'en débutant la page perso du marabout pouvait lui être utile...;-)

elle a fait mieux que le retour accepté que l'on trouve trop souvent ce qui est tout à son honneur, mais ne pas l'informer l'amènerais à un droit de rétractation de 3 mois ne l'oublies pas...:-p

Pour le reste j'ai précisé beaux objets, et je pense que commercialement c'est à elle de faire son expérience...

L'avis qu'elle demandait était sur ses annonces... pas sur sa marchandise ! :^O:^O:^O:^O

Message 12 sur 40
dernière réponse

besoin avis

doudou_du_marabout

Mais si vous êtes méchante , car son besoin d'avis , c'est surtout pour savoir si ses annonces sont vendeuses et non de savoir si elles sont en conformités .

Venir tirer à vue sur un vendeur débutant , c'est pas sympa du tout et même malsain !

C'est vrai que le faire derrière un anonymat c'est plus facile X-(

Message 13 sur 40
dernière réponse

besoin avis

chris et doudou ont raison tous les 2 concernant leurs avis sur les annonces de cette jeune vendeuse..

L'un c'est pour les produits..

L'autre c'est pour le coté juridique..

En fait, vous vous complétez.. même si vous parlez de façon différente.

Il vaut mieux que tout soit fait comme il faut dès le départ, cela évite bien des problèmes.

cdt

PS :

et puis, chris... arrête de parler d'anonymat ou de se "cacher" derrière un profil "0"..

tu sais très bien et depuis longtemps qu'il est plus prudent de venir sur le forum avec un pseudo créé expres pour cela (conseillé il y a qques années par un modérateur), un pseudo confidentiel ou un acheteur.. cela aussi évite bien des problèmes..

sauf si tu espères des retombées positives sur tes ventes en croyant te faire une pub en venant avec un pseudo vendeur, ce qui provoque qque fois l'inverse...

-- Modifié par lingma85 à 22 Aug 2012 17:32 CEST

un petit sourire..??
Message 14 sur 40
dernière réponse

besoin avis

@ lingma , tu as raison ! venir avec mon vrai pseudo , peut me poser des problèmes , donc , je vais m'abstenir de venir mettre mon grain de sel dans vos conversations , car ne sachant pas comment se créer un pseudo bidon , je sais , je suis pas très futé sur ce sujet .

Mais bon , je finirais bien par trouver un jour .En attendant adios :-x

Message 15 sur 40
dernière réponse

besoin avis

@ chris..

tu te créés un pseudo acheteur... cela suffit..

:-x

un petit sourire..??
Message 16 sur 40
dernière réponse

besoin avis

lingma :-x

de toutes les façons ,ce n'est pas en mettant ses bijoux sur le net qu'elle va vendre ,ça ne jouera que le rôle de "vitrine".

Pour ce genre de produits ,il faut exposer dans diverses manifestations style marchés de noël et compagnie........................

Message 17 sur 40
dernière réponse

besoin avis

jeannot-fort
Non applicable

doudou_du_marabout

Mais si vous êtes méchante , car son besoin d'avis , c'est surtout pour savoir si ses annonces sont vendeuses et non de savoir si elles sont en conformités .

Venir tirer à vue sur un vendeur débutant , c'est pas sympa du tout et même malsain !

les réponses de la doudou sont tout aussi intéressantes que les votre 0253chris44, elle ne sont pas sur le même thème mais c'est justement ce qui fait l'intérêt des réponses sur un forum elle sont collégiales

Avec des blagues de collégiens parfois:-p

Message 18 sur 40
dernière réponse

besoin avis

:-x Ouais , vu comme ça ? mais quand je vais sur ebay par google , mon pseudo apparait automatiquement et je n'ai toujours pas trouvé comment me créer un compte acheteur et pourtant j'ai bien cherché , j'ai du louper un truc au passage et je paris que ça doit être simple comme bonjour !

Message 19 sur 40
dernière réponse

besoin avis

Dans :

Plan du site

Acheter

S'incrire en tant que particulier

Message 20 sur 40
dernière réponse