annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bonjour,ou sont passés les acheteurs sur EB,!!!!????TOUT LE MONDE FUIT................

Anonymous
Non applicable

Bonjour,c'est devenu bien calme ce site,c'est pour ça que l'on taxe............pour combler.

Message 1 sur 69
dernière réponse
68 RÉPONSES 68

Re : bonjour,ou sont passés les acheteurs sur EB,!!!!????TOUT LE MONDE FUIT................

Bonsoir 

 

C'est une denrée rare car pour ma part les ventes depuis 1 mois ce sont brutalement éffondrées

Que cela soit sur fr que sur d'autres supports 

Les problèmes de sécurités n'ont pas améliorés les choses car de nombreux acheteurs se sont sans doute montrés plus frileux  que d'habitude .

 

Si l'on rajoute les bonnes nouvelles d'ebay et je pense plus particulièrement aux 25 annonces au format achat immédiat qui ne sont plus gratuites mais payantes et moins sur la nouvelle tarification; Il n'y a rien d'etonnant  dans votre constat.

 

Mais il semble que ebay n'en fait pas le même bilan car ils sont particulièrement anémique commercialement et ne sont pas force de proposition pour inverser la tendance et aider leurs clients a mieux vendre .

 

... 

Message 2 sur 69
dernière réponse

Re : bonjour,ou sont passés les acheteurs sur EB,!!!!????TOUT LE MONDE FUIT................

Bonjour,

 

Même constat que vous.

 

Effectivement, les ventes sur Ebay s'effondrent:

 

- les articles mis en vente aux enchères avec un tout petit prix de départ sont vendus....mais au final, à des prix très très serrés pour ne pas dire ridicules....on est plus proche du  slogan "si ça ne paie pas, ça débarasse" que d'une véritable vente profitable comme peut l'espérer le vendeur professionnel que je suis

 

- les articles mis en vente au format "Achat immédiat - prix fixe" trouvent très difficilement un acheteur, même lorsque les prix sont très très raisonnables .....résultat : les objets s'accumulent dans la boutique.

 

- de plus en plus de mauvais payeurs, des personnes qui trainent pour payer, ne répondent plus aux mails de relance et qui au final, n'ont plus peur d'aller au litiige pour impayés....pas grave, ces gens créent de nouveaux pseudos lorsque leurs profils sont trop pourris par les avertissements pour impayés....

 

- des annonces qui ne sont quasiment plus consultées (5 à 10 visites maximum en un mois,  là ou avant une nouvelle annonce générait entre 20 et 30 visites dans le mois)

 

 

etc....bref, le navire coule!!

 

La tendance de vente n'étaient pas bien orientée depuis au mois 6 mois, mais l'affaire du piratage n'a pas arrangé les choses et les ventes sont maintenant en chute libre. Certains de mes clients habituels m'ont contacté directement pour me demander sur quels autres sites je vends mes produits car ils ne veulent plus passer par Ebay à cause de cette affaire de piratage.

 

Payer une boutique 30 euros par mois pour vendre 100 produits dans le mois, ça se tient, mais si c'est pour en vendre seulement 5 ou 10 produits, ça va pas le faire.

 

 

Bon courage à tous.

 

Message 3 sur 69
dernière réponse

Re : bonjour,ou sont passés les acheteurs sur EB,!!!!????TOUT LE MONDE FUIT................

Cela ne m'étonne pas qu'il n'y ait plus d'acheteurs, tout simplement parce qu'il n'y a plus de choix. Avec e bay qui limite les annonces gratuites à 50 par mois au lieu de 100 auparavant, plus d'achat en vente immédiate, et qui taxe les vendeurs sur leurs frais de port ! Résultat : les acheteurs vont voir ailleurs ! Surtout quand il s'agit d'articles à petits prix.

Message 4 sur 69
dernière réponse

Re : bonjour,ou sont passés les acheteurs sur EB,!!!!????TOUT LE MONDE FUIT................

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui désespèrent, je vous signale qu'E.Bay vient d'offrir 100 annonces gratuites (enchères et achats immédiats), promo qui va du 26 au 29 juin. Surtout, ne jetez pas directement vos mails E. Bay à la poubelle. Car vous devez valider les promos pour en bénéficier. Généralement, elles sont en bas du mail, derrière des produits en promotion. Le moral sera meilleur ce week-end ?

 

Bonne soirée à tous

Message 5 sur 69
dernière réponse

Re : bonjour,ou sont passés les acheteurs sur EB,!!!!????TOUT LE MONDE FUIT................

super la com sur les proms ! en tout petit pour éviter de les voir en en plus il faut les valider au cas ou nous ne serions pas d'accord !


C'est de la communication en jésuite !
Message 6 sur 69
dernière réponse

Re : bonjour,ou sont passés les acheteurs sur EB,!!!!????TOUT LE MONDE FUIT................

bonjour ,

pour bien vendre l idéal est de mettre des photos , le client lit de moins en moins , et les photos sont explicatives , donc c est des frais a investir les photos , même sur les annonces gratuites je paye les photos , c était stupide de descendre a 50 annonces ça enlève le choix , ça envois les acheteurs regarder sur d autres plate-forme

cdt

Message 7 sur 69
dernière réponse

Re : bonjour,ou sont passés les acheteurs sur EB,!!!!????TOUT LE MONDE FUIT................

Bonjour,

Heu... Pas reçu d'email de la part d'Ebay mentionnant une promotion quelconque ???

Cordialement

Message 8 sur 69
dernière réponse

Re : bonjour,ou sont passés les acheteurs sur EB,!!!!????TOUT LE MONDE FUIT................

Parce que vous n'avez pas été assez gentil avec eux !

Et que moi je le vaut bien avec toutes les commissions que j'ai reversé à la maison mère !!
Message 9 sur 69
dernière réponse

Re : bonjour,ou sont passés les acheteurs sur EB,!!!!????TOUT LE MONDE FUIT................

Bonsoir,

 

Le mail de E. Bay qui propose la promotion est en date du 26 juin à 11 h 23. Il s'intitule "70% + 15% de réduction pour les soldes Unkut sur E.Bay". En dessous toutes les soldes proposées et, tout à la fin, en bas, une offre de promo : "100 bonnes raisons de vendre sur E.Bay, du 26 au 29 juin, 100 annonces par mois sans frais. Acceptez l'offre". Il faut alors cliquer sur "acceptez l'offre" et vous voilà avec 100 annonces gratuites. D'accord, faut aller chercher en bas du mail E.Bay consacré aux soldes. D'autre part, il est essentiel de visualiser ce message dans son navigateur internet. Et on a tendance à virer le dit message avant d'avoir tout lu. Mais toutes les promos du site sont ainsi, en bas des messages.

 

Bonne soirée

Message 10 sur 69
dernière réponse

Re : bonjour,ou sont passés les acheteurs sur EB,!!!!????TOUT LE MONDE FUIT................

c'est un peu comme la valise RTL si vous n'êtes pas là au bon moment le 26 à 11 h23 c'est perdu 

 

Ah quel dommage !! c'est ballot ! ballot.ballot.ballot Smiley tirant la langue

 

 

Qu'ils sont c...c'est ebayeurs lol !!

Message 11 sur 69
dernière réponse

Re : bonjour,ou sont passés les acheteurs sur EB,!!!!????TOUT LE MONDE FUIT................

Bonjour,

 

Merci pour vos précisions....mais après vérification... rien de rien... ni dans la corbeille, ni dans les spams... le néant !

 

Cdlt

Message 12 sur 69
dernière réponse

Re : bonjour,ou sont passés les acheteurs sur EB,!!!!????TOUT LE MONDE FUIT................

Slt 

 

En effet j'ai retrouvé le dit mail promo pour une marque de vétement sur lequel etait indiqué en bas à droite cette promo que j'ai utilisé pour une seule de mes annonces hier mais sur lequel je n'avais pas percuté au moment de sa sortie alors que j'en avais un douzaine dans se format à mettre.

 

Je trouve regrettable que ce type d'offre soitr aussi peut visible! Soit c'est par calcul stratégique soit c'est une erreur de communication du servce marketing mais dans les deux cas, c'est une coquille ....

Message 13 sur 69
dernière réponse

Re : bonjour,ou sont passés les acheteurs sur EB,!!!!????TOUT LE MONDE FUIT................

Bonsoir,

 

Je confirme....

Malgré mes vérifications et mes demandes, je n'ai jamais reçu un email d'Ebay concernant les promos... J'ai beau leur écrire === rien n'est fait de leur côté. Il leur suffisait pourtant d'ajouter manuellement mon adresse à leur listing...

 

Ils font tout pour éviter que nous profitions de ces promos.... J'entends "nous = les particuliers".

 

Côté visites et ventes, je confirme ::: chute vertigineuse..... Et même si j'ai parfois baissé mes prix pour des revues, pas de vente, peu de visites...

 

Bon courage à tout le monde

 

Cdlt

Dominiqe

Message 14 sur 69
dernière réponse

Re : bonjour,ou sont passés les acheteurs sur EB,!!!!????TOUT LE MONDE FUIT................

Anonymous
Non applicable

bonjour,voilà qui est bien reprenons le cours normal du débat...

merciSmiley surpris

Message 15 sur 69
dernière réponse

Re : bonjour,ou sont passés les acheteurs sur EB,!!!!????TOUT LE MONDE FUIT................

Bjr

Vous avez raison la communication d'ebay depuis un certain temps est un mystère !
C'est à se demander si le marketing d'ebay n'est pas entre les mains d'intérimaires et a perdu la vision sur son marché.
Il y a des choses qui ne fonctionnent plus ou mal entre ebay , ses clients et son marché ...
Je ne comprend pas, tout comme vous c'est propension à si mal mettre en avant, ce qui est du ressort de l' opportunité commerciale.

Cela donne une impression de pétard mouillé !

En fait cela a l'effet inverse car nous sommes au courant mais nous n'en avons pas mieux bénéficier

Y a t'il encore un capitaine à la barre ? !...

 

Je ne m'etendrais pas sur l'aspect  vente car c'est une catastrophe , j'ai jamais vu cela depuis 98 !mais le silence d'ebay est assourdissant !

Message 16 sur 69
dernière réponse

Re : bonjour,ou sont passés les acheteurs sur EB,!!!!????TOUT LE MONDE FUIT................

Bonjour,

 

Le seul moyen d'être au courant des ventes supplémentaires gratuites est d'aller dans la rubrique "toutes mes ventes" chaque jour jeter un oeil car ils n'envoient plus de mails, on se demande pourquoi !

Normalement ça tombe l'avant-dernier week-end du mois !

 

🙂

Message 17 sur 69
dernière réponse

Re : bonjour,ou sont passés les acheteurs sur EB,!!!!????TOUT LE MONDE FUIT................

Bonjour,

 

j'ai trouvé ça il y a 2 jours. J'en suis restée sans voix car la date correspond à ma baisse de chiffre et j'atteinds les - 40 % en cette fin de mois de Juin.

 

http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/ebay-google.shtml

 

Bon courage à tous.

Message 18 sur 69
dernière réponse

Re : bonjour,ou sont passés les acheteurs sur EB,!!!!????TOUT LE MONDE FUIT................

Bonjour Capitaine-Butler,

 

Merci de cet article très intéressant ....mais fort préoccupant !

 

Si c'est ça, c'est vraiment mort alors !

 

 

Message 19 sur 69
dernière réponse

Re : bonjour,ou sont passés les acheteurs sur EB,!!!!????TOUT LE MONDE FUIT................

bonjour, de plus il y a moins d'article proposé , avec les frais prix au delà des 50 annonces gratuites,pour moi il n'est pas question de payer pour mettre des annonces,je ne sais pas où Ebay a vu l'interêt de bloquer à 50 annonces car dèjà sur moi il y perde, j'ai pas mal d'article marque Christofle et Baccarat à mettre encore en vente donc mis sur autre site car je remets mes annonces qui sont pas vendu automatiquement et les 50 annonces arrivent vite avec les petits objets.le tout multiplier par X personnes ça doit quand même chiffrer.je pense que les autres site de vente vont augmenter leur volume d'annonces et qu'ils fonctionneront de mieux en mieux .dommage car j'étais habitué à Ebay ,mais il applique la politique qu'il pense la meilleur même si  et l'avenir nous le dira c'est peit être pas la bonne 

cordialement

 

Message 20 sur 69
dernière réponse