annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bonjour,ou sont passés les acheteurs sur EB,!!!!????TOUT LE MONDE FUIT................

Anonymous
Non applicable

Bonjour,c'est devenu bien calme ce site,c'est pour ça que l'on taxe............pour combler.

Message 1 sur 69
dernière réponse
68 RÉPONSES 68

Bonjour,ou sont passés les acheteurs sur EBAY

Comme vous j'ai remarqué la baisse de régime d'Ebay depuis plus d'un an. Et cela ne s'améliore pas avec le temps.

 

Des difficultés pour vendre avec des nouvelles conditions draconiennes pour les vendeurs : exemple > les photo, il faut qu'elles aient une taille spécifique sinon ça passe pas, alors il fau prendre la photo soit même avec un appareil adequate .... et le photo met du coup une heure à charger etc...

 

Bref du coup je ne vends quasiement plus sur ebay. Euh pas quasiment, je ne vends plus sur ebay. Je suis passé sur d'autres sites. Mais du coup je n'achéte plus aussi sur ebay, car comme je surf sur d'autres sites, pour les ventes, j'en profite pour faire mes achats làbas.

 

tout est lié.

 

Pas de vendeurs = pas de choix (ou peux) = pas d'acheteurs = pas de ventes.

 

Enfin, j'ai beaucoup lu les témoignages, et je découvre qu'ebay laisse l'opportunité d'avoir 2 comptes (attentions je ne juge personne qui est venu témoigné ici), alors qu'il fût un temps où cela était strictement interdit (pour éviter les surenchérisseurs de ses propres ventes), ebay à changé sa politique ?

 

Enfin, et ceci est le dernier point, la robotisation du SAV est la pire des choses qui peut faire fuire les vendeurs ET acheteurs. Qu'il remette de vraies personnes en ligne pour le sav / réclamation et autres... ce serait un plus pour nous faire revenir.

 

Voilà mon avis et témoignage.

 

Note : (pour celui qui se reconnaitra, inutile de venir m'insulter en mp pourme dire que je suis un pauvre naze sur mes commentaires, je le sais 😉 ... )

Message 61 sur 69
dernière réponse

Bonjour,ou sont passés les acheteurs sur EBAY

Avant, le réflexe était d'aller voir sur Ebay en premier, aujourd'hui, c'est de regarder à proximité sur LBC. La commission de 7.5% sur la vente y compris les frais de port + commission Paypal , soit 10% environ a fait fuir les vendeurs. A cela, il faut ajouter la crise qui fait que les français sont fauchés.

Message 62 sur 69
dernière réponse

Bonjour,ou sont passés les acheteurs sur EBAY

Slt

En ce qui me concerne et pour les quelques ventes que je réalise encore sur la Baie, 75 % sont à l'étranger .
La baisse vertigineuse des ventes,  a une raison conjoncturelle et de nombreuses structurelles , inhérentes à la Baie.
En ce qui concerne lbc vendre un produit de qualité est une gageure car cela attire une clique de gens peu recommandables.La visibilité est très moyenne et cela concerne le plus souvent des bricoles...

Message 63 sur 69
dernière réponse

Bonjour,ou sont passés les acheteurs sur EBAY

effectivement on met sur la Bay ce qui pourra être acheté par les acheteurs étrangers; puisque 8 ventes sur 10 partent à l'étranger. Sur LBC,, je n'ai jamaies eu de problème ; l'histoire de gens peu recommandables est une idée reçue, sinon, il n'y aurait pas plus de 23 000 000 d'objets en vente. LBC est également connu à l'étranger puisque j'ai des acheteurs.

Message 64 sur 69
dernière réponse

Bonjour,ou sont passés les acheteurs sur EBAY

Slt 

S j'avance cela c'est que je me base sur du vécu.D'ailleurs lbc dans sa page avertissement sécuritaire demande de privilégier toujours la remise en mains propres .Tout en précisant que auparavant, ce support etait plus sûre qu'aujourdh'ui, la clientèle a changée ...

 

Dès que vous vendez un objet de valeur, la majoritée des contacts que vous avez le sont par des personnes suspectes de chercher à vous abuser.

Ils passent souvent par un premier contact via sms, boîte gmail ou hotmail dont les adresse ip de sont pas visibles, avec pour objectif d'avoir des informations de votre part exploitables ;ce n'est pas le seul marché.fr et viva.street, sont également des cibles.

Certes Coin coin fonctionne sur le créneau de la proximité, c'est son crédo, mais pour les arnaqueurs, ce sont les grands boulevards..

 

La principe est sur celui de l'entassement des annonces ce qui fait perdre en visibilité et en impact et si vous voulez sortir du lot vous devez payer des prestations pour remonter votre annonce en tête de liste, rendre son visuel plus attractif  mais qui sont malgré tout onéreuses et de ce point de vue la baie est plutôt bien positionnée sauf si vous partez sur les choix optionnels délirants!

L'interface lbc posséde un cadre limité sur sa mise en page.

Il est vrai que les annonces restent bien plus longtemps mais a quoi cela sert il si votrte annonce se retrouve plongée dans les profondeurs ...alors il faut la refaire sauf en payant une prestation.

 

Non pour moi lbc c'est pour de la vente de proximité, de dépannage et de service mais comme lbc n'a pas un niveau d'exigence très élévé alors c'est un peu la foire ...fouille.

Vous avez des etrangers qui consultent lbc mais c'est souvent des Francophones ( suisse ou belge ) c'est culturel en fait comme un Gumtree pour les Anglo-saxons...

Message 65 sur 69
dernière réponse

Bonjour,ou sont passés les acheteurs sur EBAY

Tout est dans le titre de ce fil."ou sont passés les acheteurs sur EB,!!!!????TOUT LE MONDE FUIT....."

Sur le coincoin, vous n'êtes pas tenu de communiquer votre numéro de téléphone, ni de répondre aux hotmail ou Yahoo. Je suis également très satisfaite de ce site. Je vous rassure, le margoulin : on le repère très bien. Passer au travers de 10% de com, c'est déjà ça.et ça vaut le coup. Et ce que vous écrivez est très juste et intéressant : "pas un niveau d'exigence très élévé", c'est la simplicité, sans prise de tête. C'est le site le plus consulté, d'après les statistiques.

 

 

Message 66 sur 69
dernière réponse

Bonjour,ou sont passés les acheteurs sur EBAY

Bonjour, Je pense qu'eBay ne corresponds plus aux attentes des acheteurs et des vendeurs. C'est la mort du pti cheval, tous derrière et lui devant (sans moi) Je change de site dés aujourd'hui, et je conseille aux vendeurs de faire pareil pour ne plus être des vaches à lait. Oups!!! je précise que j'habite la NORMANDIE, mais je pense que vous l'aviez deviné. Merci pour vos dialogues sur ce forum, sur eBay nous sommes (vendeurs) de plus en plus délaissés et ponctionnés.

Message 67 sur 69
dernière réponse

Bonjour,ou sont passés les acheteurs sur EBAY

Bonjour à tous

 

Même constat pour nous : des ventes ridicules sur Ebay malgrès plus de 3000 annonces en ligne = 1 vente par semaine TRES TRES INQUIETANT !

 

Le problème venant bien de Ebay puisque nos ventes sur **bleep** , Cdiscount ou notre site se portent bien avec de nombreuses ventes chaque jour

 

Alors pourquoi payer des frais de boutiqyue puisque nous ne vendons plus rien. Nous laissons passer la période de Noêl et fermerons ensuite notre compte. Cela ne vaut pas la peine de s'ennuyer à gerer une boutique qui ne vend rien ....Nous perdons notre temps

 

Si ebay se sépare de Paypal c'est certainement pour ne pas entrainer Paypal dans sa chute. Cependant l'etape suivante sera aussi de retirer  paypal de notre site que nous gardions principalement avec les ventes générées par Ebay : Nous preferons les commissions de transaction de notre banque que de paypal....

 

UN GRAND BRAVO AU PDG ET AUTRES DECISIONNAIRES DU GROUPE EBAY POUR AVOIR PLANTER UN SITE QUI ETAIT POURTANT N°1

 

ADIEU EBAY

Message 68 sur 69
dernière réponse

Bonjour,ou sont passés les acheteurs sur EBAY

Sauf que dans la réalité ce n'est pas ebay qui a voulu se sérarer ,mais bien Paypal et ses actionnaires qu'ils veulent une scission.

Pour Paypal ce n'est pas non plus une bonne chose d'être associer à ebay.
Ah Paypal le moyen de paiement de la Baie ! ...

 

 

Message 69 sur 69
dernière réponse