annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

c est le 23 ! :)

et le 23 ya quoi ? le renouvellement du logo top vendeur 🙂

Y a des perdants , des gagnants ? 🙂  moi j ai perdu le logo car maintenant ca semble etre calculer sur un an et plus 3 mois  et du coup je dois attendre un bail qu un acheteur italien qui mavait coller 8 neutre ne soit plus compter ... 🙂

Message 1 sur 28
dernière réponse
27 RÉPONSES 27

Re: c est le 23 ! :)

Bonjour,

Vous voulez parler de la Médaille  TOP FIABILITE ?

Franchement les acheteurs "avertis" s'en fichent complètement des médailles en chocolat distribuées sur des conditions quantitatives et non point qualitatives.

Faut arrêter de nous prendre pour des gogos,  mais si cela fait plaisir aux vendeurs....  pourquoi pas

Bonne journée

Message 2 sur 28
dernière réponse

Conditions requises

Pour obtenir le statut Vendeur Top Fiabilité, vous devez :

Etre inscrit comme vendeur professionnel sur eBay.fr et être membre du programme PowerSeller, et

Remplir les conditions des évaluations détaillées,

Avoir une moyenne d'au moins 4,40 pour chacune des évaluations détaillées,

Au cours des 12 derniers mois : avoir réalisé au moins 100 transactions et des ventes équivalant à 2...

je ne trouve pas que ça ressemble à une médaille en chocolat

et en tant qu'acheteur, je trouve que c'est un gage de qualité quand je vois le logo 🙂

mais je ne suis peut-être pas un "acheteur averti" :^O

.

-- Modifié par aquene* à 24 Oct 2011 13:34 CEST
Message 3 sur 28
dernière réponse

Bonjour,

@ aquene

Je ne suis qu'un acheteur, mais mes critères se portent bien ailleurs.

Vous avez raison chacun a ses sensibilités.

@+

Pour exemple,  si l'on enlevait ce critère qualitatif aux vendeurs qui se servent  grossièrement d'un autre compte qui apparait systématiquement sur chacune de leur vente......

Message 4 sur 28
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonsoir,

Je souhaite apporter quelques informations supplémentaires à aquene.

Je suis powerseller , j'ai effectué 1275 transactions en 1 an, transactions qui ont engendré 4695 euros de recettes.

Toutes mes évaluations détaillées dépassent le 4,4.

4,85 pour la conformité, 4,86 pour la communication, 4,84 pour les délais de livraison, 4,83 pour pour les frais de livraison.

Et, et je ne suis pas top fiabilté !

Pourquoi ?

Parce que 9 acheteurs en 1 an (0,73%) ont trouvé mon délai de livraison trop long alors que je poste souvent le jour de l'achat, la plupart du temps le jour ouvrable suivant, exceptionnellement 48 heures plus tard. Le délai d'expédition est une donnée qui peut -être différente de celle du délai de livraison !

Ceci pour vous montrer qu'un vendeur qui n'a pas le label top fiabilité n'est pas forcément un mauvais vendeur.

Message 5 sur 28
dernière réponse

Bonjour 3bbb3bbb3

Ceci pour vous montrer qu'un vendeur qui n'a pas le label top fiabilité n'est pas forcément un mauvais vendeur.

je n'ai jamais prétendu cela, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ;\

j'ai juste relevé la "médaille en chocolat" que je trouve méprisante

Ceci étant dit, Top fiabilité ou pas, le profil reste essentiel et le vôtre me semble parfait 😉

.

Message 6 sur 28
dernière réponse

c est vrai que c est une medaille en chocolat , en tout cas pour le mois ou je l'ai eu ( merci les - 10 % sur la facture )  j ai pas eu plus de vente et sans la medailel depuis dimanche jai deja eu 4 vente 🙂

Ce que je pige pas c est pourquoi je l'ai eu le mois derneir car c etait calculé sur 3 mois et pas un an  , la sur un jai eu 8 note sous la moyenne en arvil  par un italien qui a eu son colis a moitie vidé par la poste italienne  et livré avec retard .

Enfin je me stress pas ebay c est juste pour arrondir la comptabilité car les paiements sont direct et pas a 30 jours/ 50 jours comme sur les site a prix fixe ( achats le 1er novembre paiement le 20 decembre )

Message 7 sur 28
dernière réponse

je pense pas etre le pire vendeur 😛

http://i52.tinypic.com/15frofl.jpg

suffit d enlever les 8 de l italien et je suis dans la norme 😄 , 1344 vente c est bien ce que je dit depuis un bail a peu pres 100 vente / mois 🙂

d ailleurs depuis jai resolu le probleme , vente en france uniquement comme ca un delai de livraison en general rapide , que du suivi pas excessif et suivable ( l italie c est suivable jusqu a la frontiere pas plus loin ... )

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 25 Oct 2011 11:58 CEST
Message 8 sur 28
dernière réponse

bona sera,

si vous avez des acheteurs comme ça vous serez ruiné

Cher(ère) louzin9874,

Merçi !
Je vous envoie le chèque demain.
Le départ de la livraison demain marche toujours ?
Merçi.

on me demande de livrer avant la reception et l'encaissement du chèque , c'est pas merveilleux tout ça et peut une tomate à la fin , la cerise sur le gatiau(c'est berrichon)

Message 9 sur 28
dernière réponse

Bonjour !

Vendeur Top fiabilité = grosse pression inutile sur les vendeurs !!!

Par pitié, ne rentrez pas dans ce jeux de la carotte et du baton

Dans 6 mois, on aura le "Top Fiabilité Hyper Plus" calculé sur le nombre de ristournes et de transactions à pertes pour le vendeur.

Si les vendeurs jouent le jeu, la vente sur Ebay se transformera en bénévolat à moyen terme !

Ciao

JF

Message 10 sur 28
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour ,

Moi je trouve que l'on vend plus sur eBay !

Il faut donner ..

Message 11 sur 28
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Par contre je tiens absolument a dire , que les frais sur la commision final plus les frais paypal , sont beaucoup trop excessif .

Enfin c'est mon point de vue !

Message 12 sur 28
dernière réponse

Conditions requises

Pour obtenir le statut Vendeur Top Fiabilité, vous devez :

Etre inscrit comme vendeur professionnel sur eBay.fr et être membre du programme PowerSeller, et

Remplir les conditions des évaluations détaillées,

Avoir une moyenne d'au moins 4,40 pour chacune des évaluations détaillées,

Au cours des 12 derniers mois : avoir réalisé au moins 100 transactions et des ventes équivalant à 2...

je ne trouve pas que ça ressemble à une médaille en chocolat

et en tant qu'acheteur, je trouve que c'est un gage de qualité quand je vois le logo 🙂

mais je ne suis peut-être pas un "acheteur averti" :^O

.

-- Modifié par aquene* à 24 Oct 2011 13:34 CEST

Les critères que vous venez d'énoncer sont les critères pour devenir "Power-seller", les critères Top Fiabilité sont différents et particulièrement injustes... mais nous ne reviendrons pas la dessus nous en avons déjà beaucoup parlé. J'espère effectivement que les acheteurs ne s'arrêteront pas à cette médaille qui est vraiment en chocolat et qu'ils s'arrêteront d'avantage sur la qualité des vendeurs et de leurs prestations qui elle est bien réelle pour de nombreux vendeurs qui n'ont pas la médaille (et vice-versa).

john-luck-com, simply the Best
Message 13 sur 28
dernière réponse

Bonsoir,

Je souhaite apporter quelques informations supplémentaires à aquene.

Je suis powerseller , j'ai effectué 1275 transactions en 1 an, transactions qui ont engendré 4695 euros de recettes.

Toutes mes évaluations détaillées dépassent le 4,4.

4,85 pour la conformité, 4,86 pour la communication, 4,84 pour les délais de livraison, 4,83 pour pour les frais de livraison.

Et, et je ne suis pas top fiabilté !

Pourquoi ?

Parce que 9 acheteurs en 1 an (0,73%) ont trouvé mon délai de livraison trop long alors que je poste souvent le jour de l'achat, la plupart du temps le jour ouvrable suivant, exceptionnellement 48 heures plus tard. Le délai d'expédition est une donnée qui peut -être différente de celle du délai de livraison !

C'est absolument vrai.

Au sujet de la livraison Postale il faut savoir que:

- Une letrte suivie est livrée très vite car elle est distribuée par le réseau classique (Facteur) comme lettre prioritaire.

- Le colissimo, à part dans les bourgades reculées, n'est plus livré par le facteur, mais par les livreurs de colipost qui est une filiale de la Poste. Ca change quoi? le réseau de tri des colis est à part, la livraison plus longue. Lorsque colissimo est annoncé en 48h, ce n'est pas tout à fait vrai puisque les 48h débutent le lendemain du dépôt du colis à la Poste ce qui représente en réalité 72h. Chacun devra comprendre également que le vendeur, avec la meilleure volonté du monde aura tout de même besoin d'un délai minimum pour traiter et préparer la commande.

A noter également qu'à partir de Novembre 2011, la Poste ne garanti plus ce pseudo délai de "48h". (Donc plus d'indemnisation pour les colis livrés en retard).

Ce que cela signifie, c'est qu'un acheteur qui passe deux commandes le même jours, à deux acheteurs différents, l'une en lettre suivie, l'autre en colissimo, ne comprend pas pourquoi il reçoit la lettre suivie en 24 ou 48h et le colissimo en 72 ou 96h (+ si il y a un week-end entre deux).

Aussi, il faut que les acheteurs comprennent bien que le vendeur (expéditeur) ne peut être responsable des délais de livraison, il est responsable du délai d'EXPEDITION. Il ne peut techniquement pas être derrière chaque colis pour surveiller son bon acheminement.

Il faut donc bien prendre conscience de la différence entre "DELAI D'EXPEDITION" et 3DELAI DE LIVRAISON". et ne pas pénaliser les vendeurs dans les étoiles sur le délai de livraison.

Il serait bon de contacter le vendeur "AVANT" de mettre l'évaluation afin d'obtenir les bonnes informations et juger ensuite.

Message 14 sur 28
dernière réponse

Bonjour 3bbb3bbb3

je n'ai jamais prétendu cela, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ;\

j'ai juste relevé la "médaille en chocolat" que je trouve méprisante

Ceci étant dit, Top fiabilité ou pas, le profil reste essentiel et le vôtre me semble parfait 😉

.

Ce terme n'est pas méprisant.

Il faut juste prendre conscience qu'elle n'est pas attribuée de façon juste et que la finalité d'un acheteur c'est de faire une bonne affaire avec un vendeur de qualité et que la meilleure affaire dans les meilleures conditions pour l'acheteur ne se trouve pas forcément chez un vendeur qui a cette médaille en chocolat.

Elle est en chocolat dans la mesure ou elle n'est pas attribuée de façon juste.

Message 15 sur 28
dernière réponse

c est vrai que c est une medaille en chocolat , en tout cas pour le mois ou je l'ai eu ( merci les - 10 % sur la facture )  j ai pas eu plus de vente et sans la medailel depuis dimanche jai deja eu 4 vente 🙂

Ce que je pige pas c est pourquoi je l'ai eu le mois derneir car c etait calculé sur 3 mois et pas un an  , la sur un jai eu 8 note sous la moyenne en arvil  par un italien qui a eu son colis a moitie vidé par la poste italienne  et livré avec retard .

Enfin je me stress pas ebay c est juste pour arrondir la comptabilité car les paiements sont direct et pas a 30 jours/ 50 jours comme sur les site a prix fixe ( achats le 1er novembre paiement le 20 decembre )

Le paiement différé des ventes est actuellement en test sur eBay.de

à venir sans doute

Message 16 sur 28
dernière réponse

Par contre je tiens absolument a dire , que les frais sur la commision final plus les frais paypal , sont beaucoup trop excessif .

Enfin c'est mon point de vue !

Les frais c'est comme les impôts: plus tu en paies et plus cela revient à dire que tu encaisses du chiffre d'affaire ce n'est donc pas une mauvaise chose.

Ce qu'il faut arrêter c'est le cassage des prix pour "VENDRE ABSOLUMENT". Vendre sans bénéfices n'a aucun intérêt pour personne.

Malheureusement beaucoup trop de vendeurs qui ne sont en réalité pas des professionnels de la vente mais qui s'improvisent vendeurs, confondent recette et bénéfices, ce qui casse le marché pour tout le monde et n'a aucun intérêt pour personne.

Message 17 sur 28
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Salut john !

Je vois que j'ai affaire , avec un vrai pro !

Et au moins , vous s'avez de quoi vous parléz sans faire de grimace !:^O

Maintenant vendre absolument pour un pro , oui il a plutot interet car une fois tous payé , il faut bien nourrir la famille .

Sinon , il serais plus avantageux de travaillé dans un autre domaine !

Enfin .. pour un particulier comme moi qui vend a ( l'occasion ) et qui achete , je trouve que les frais sont excessif, cependant si eBay ferais l'effort de baissé c'est tarifs peut etre que vous ,ou vos confreres ne partiras pas d'eBay pour cassé les prix sur d'autre site de vente !

Dans certains metiers  on appel ça ,c'est  de bonne guerre 😉

Personnel d'ebay s'il vous plait , pour-quoi ne baissé vous pas les prix ?

Et puis un vendeur qui peut pas mettre de negative a son acheteur , acheteur qui paye par paypal et qui ne reçois pas , donc remboursement , et j'en passe , et j'en passe ..

Message 18 sur 28
dernière réponse

Honnetement les frais ebay sont leger on est passé  de 0.05 par article a 20 € par mois pour lister des milliers d articles , une com qui est tombé a 7 %  et pour un pro un tant soi peu serieux la tarification paypal passe de 3.4 a 2.1 % voir moins , comparé a certai nconcurrent avrc forfait mensuel de 20 a 40 € et des com de 15 a 23 % je me plaind pas 🙂

Personnel d'ebay s'il vous plait , pour-quoi ne baissé vous pas les prix ?

Ebay vous a fait une super offre 100 mise en vente sans frais d insertion , apres si tu veux moins cher il y a des site sans frais pour les particuliers mais bon sans frais = sans visibilité 😉

100 enchere sans frais d insertion / mois c est suffisant pour un particulier , la com est normale faut payer le site qui fait support de vente , sinon faut deveni rpro tu aura de meilleur tarif ebay pour vendre mais en contrepartie  tu aura des charges a payer a l etat , on ne peut pas gagner sur chaque tableau 🙂

Message 19 sur 28
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

bonjour louis ,

N'est tu pas d'accord avec moi que ebay a baissé ces tarifs sur les frais d'insertions, il y'a quel-ques année en arrieres , mais en contre partie il on augmentés les frais sur la commision final et les frais de paypal, je crois ! enfin la, je suis pas trop sur pour paypal.

C 'est ta dire on baisse d'un coté mais on augmente de l'autre !:^O

donc pour un vendeur particulier , il peuvent bien offrir 100 mises en ventes ,  ça attire les vendeurs particuliers et ne pas vendre sur d'autre sites de ventes , et puis (honnetement) je trouve que l'idée de visibilité , et injuste ?

Message 20 sur 28
dernière réponse