le 04-04-2013 15:57
Bonjour,
Je désire ajouter un mode de paiement pay pal car jusqu'à présent j'ai toujours fait par chèque mais la distance de la vente est restreinte. Mais avant d'ajouter pay pal j'avais quelques questions déjà sur :
- est-il possible de faire le choix de paiement que l'on veut a la fin de la vente comme par exemple que j'exige que l'acheteur en France me paye que en chèque et que un autre acheteur d'un autre pays me paye par pay pal ?
- que les frais de commission de pay pal puisse être payer par l'acheteur et non que se soit moi car déjà des frais de mise en vente et de fin de vente par ebay si on doit être taxer 3 fois....sa fait beaucoup. Et comment les faire payer par l'acheteur?
- et j'ai entendu dire aussi que a partir d'une certaine somme il est préférable de faire un envoi avec suivi pour prouvé que j'ai bien envoyer l'objet et que ce n'est en aucun cas ma faute si perte par la poste. Car la personne mal honnête ou non peu se plaindre a pay pal et peu se faire rembourser sans demander notre accord ou autre, cette somme elle est de combien?
Je pense avoir posé toutes mes questions, mais si vous avez d'autre renseignement sur pay pal a me fournir, des petits tuyaux je vous en remercie
Vous souhaitant de bonnes ventes et achats à tous!
le 04-04-2013 16:03
Bonjour
est-il possible de faire le choix de paiement que l'on veut a la fin de la vente comme par exemple que j'exige que l'acheteur en France me paye que en chèque et que un autre acheteur d'un autre pays me paye par pay pal ?
Non, si vous proposez Paypal, vous ne pouvez faire aucune restriction
- que les frais de commission de pay pal puisse être payer par l'acheteur et non que se soit moi car déjà des frais de mise en vente et de fin de vente par ebay si on doit être taxer 3 fois....sa fait beaucoup. Et comment les faire payer par l'acheteur?
Non, c'est absolument interdit.
et j'ai entendu dire aussi que a partir d'une certaine somme il est préférable de faire un envoi avec suivi pour prouvé que j'ai bien envoyer l'objet et que ce n'est en aucun cas ma faute si perte par la poste. Car la personne mal honnête ou non peu se plaindre a pay pal et peu se faire rembourser sans demander notre accord ou autre, cette somme elle est de combien?
Si Paiement par Paypal il faut ABSOLUMENT envoyer les objets en colissimo suivi, sans preuve d'envoi et si l'acheteur ouvre un litige pour objet non reçu, Paypal rembourse la totalité, y compris les frais d'envoi
le 04-04-2013 16:03
Bonjour,
1) Si on accepte paypal, on le prend systématiquement.
2) Les frais sont à la charge du vendeur. Penser à les inclure dans le prix de vente de l'objet.
3) Toujours envoyer en suivi lors d'un règlement par paypal.
le 04-04-2013 16:04
Croisé Lusi. Tu dégaines plus vite que moi.
le 04-04-2013 16:05
Calamity Jane, qu'on m'appelle :^O
le 04-04-2013 16:54
Bonjour Lekandid bonjours à tous,
2) Les frais sont à la charge du vendeur. Penser à les inclure dans le prix de vente de l'objet.
Je ne comprends pas ta réponse : si tu inclus les frais paypal dans le prix de vente intial tu auras de toute façon encore des frais paypal sur la totalité de la vente non? Ou alors je loupe quleque chose.
Cdl
le 04-04-2013 17:05
Par exemple, si tu comptes vendre un objet 100€, tu devrais avoir un pourcentage paypal de 3€65 (sauf erreur de ma part). Donc vendre ton objet un peu plus cher en tenant compte de ce paramètre. Mais ce cas de figure s'adresse d'avantage aux professionnels attentifs à leur marge plutôt qu'aux particuliers.qui vendent occasionnellement.
le 04-04-2013 17:09
Tu as raison LK, même si le vendeur perd 3.5% des frais comptés en plus dans son prix de vente, il sera toujours gagnant
@ rozenmelilo le fait de ne pas proposer Paypal n'a rien de restrictif sur vos ventes, les acheteurs étrangers (si vous vendez à l'international) qui seront intéressés, vous contacteront de toute façon pour les frais d'expédition et éventuellement pour le règlement Paypal. Vous pourrez à ce moment là, cocher le paiement Paypal lors de l'envoi de votre facture.
.
-- Modifié par lusi_** à 4 Apr 2013 17:10 CESTle 04-04-2013 17:09
Merci lekandid de m'avoir éclairé je comprends mieux le raisonnement. Il est certain que c'est + vrai pour un pro que pour un particulier.
le 22-04-2013 16:24
BONJOUR.FRANCHEMENT ENVOYER TOUJOURS VOS COLIS EN COLISSIMO AVEC NUMERO DU SUIVIE,CAR LA VOUS ETES PROTEGER GRACE AU NUMERO DU SUIVIE QUE VOUS GARDERAI JUSQU.A CE QUE LA TRANSACTION SOI FINALISER.J.AI EU LA BETISE D.ECOUTER UNE MEMBRE EBAY PAS HONNETE QUI MA DEMANDER DE ME PAYER PAR CHEQUE ET QUE SA L.ARANGERAI MIEUX UN ENVOIS PAR LETTRE,CE QUE J.AI FAIT.2 SEMAINE APRES ELLE ME DIT NE RIEN AVOIR RECU ET VA VITE FAIRE OPPOSITION A SON CHEQUE.MON.ARTICLE NE MES JAMAIS RETOURNER CAR ELLE AVAIS BIEN RECU.
le 22-04-2013 17:26
Bonjour comptesse,
Il n'y a que 2 raisons pour faire opposition à un chèque légalement :
- le vol
- la perte.
Les autres raisons sont passibles du pénal... ce que vous auriez pu lui signaler...
Quant aux envois par lettre-----> ceux ci sont destinés au courrier..
Reste la lettre MAX qui peut être utilisée avec un suivi et une garantie (23 €/kg)..
Cordialement
le 23-04-2013 05:33
Bonjour
Pour les envois faire uniquement des colissimo recommandé contre signature le mode suivi ne prouve aucunement la réception du colis
slts
le 20-05-2013 18:52
J'imagine que le suivi prouve pour la poste la réception du colis car si mention 'distribué' , ça ne peut guère être contesté.
Par contre, je crois sauf erreur qu'un envoi avec A.R. est + que souhaitable (Paypal) si achat supérieur ou égal à 200 €...
le 23-05-2013 08:36
Avec paypal c'est très rapide, mieux que le paiement par chèque... mais au niveau des frais, c'est abusif !!!
le 27-05-2013 02:08
lusi_** dit:
"Si Paiement par Paypal il faut ABSOLUMENT envoyer les objets en colissimo suivi,"
Mais non! Pourquoi envoyer en colissimo si l'on peut aussi bien envoyer au tarif
"marchandise" ou bien au tarif "livres, imprimes"?
Je comprends bien qu'eBay et PayPal exigent le suivi pour le cas d'un litige, mais
moi j'envoie tout au tarif le moins cher. C'est pourquoi j'ai des acheteurs satisfaits.
J'ajoute 1 euro au frais d'expedition, le met de côté ''dans un bocal'' et tout litige se
paye depuis cette somme économisée. Il n'y a aucune raison de payer LaPoste
plus cher, ou bien prendre une assurance.
Il suffit d'assurer soi même. Le client paye uniquement ''ma prime d'assurance''
d'un euro - et a la fin de l'annee je prend ce qui reste et je passe une soirée
gastronomique avec ma femme dans un restaurant de mon choix.
Aussi simple que ça!
(D'ailleurs: je fais cela depuis 40 ans avec beaucoup de succès)
le 27-05-2013 10:46
lusi_** dit:
"Si Paiement par Paypal il faut ABSOLUMENT envoyer les objets en colissimo suivi,"
Mais non! Pourquoi envoyer en colissimo si l'on peut aussi bien envoyer au tarif
"marchandise" ou bien au tarif "livres, imprimes"?
Je comprends bien qu'eBay et PayPal exigent le suivi pour le cas d'un litige, mais
moi j'envoie tout au tarif le moins cher. C'est pourquoi j'ai des acheteurs satisfaits.
J'ajoute 1 euro au frais d'expedition, le met de côté ''dans un bocal'' et tout litige se
paye depuis cette somme économisée. Il n'y a aucune raison de payer LaPoste
plus cher, ou bien prendre une assurance.
Il suffit d'assurer soi même. Le client paye uniquement ''ma prime d'assurance''
d'un euro - et a la fin de l'annee je prend ce qui reste et je passe une soirée
gastronomique avec ma femme dans un restaurant de mon choix.
Aussi simple que ça!
(D'ailleurs: je fais cela depuis 40 ans avec beaucoup de succès)
Bonjour,
heu....
Chapeau si vous faites le système que vous préconisez depuis 40 ans...
c'est à dire avant même que le minitel n'existe et soit mis à disposition des utilisateurs... (ne parlons pas d'internet et de eBay, né bien après..) ??
Comment faisiez vous..??
?:|