annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment procéder pour ouvrir un litige?

Bonjour,

On m'a parlé d'ouvrir un litige pour annuler les frais sur un objet non vendu mais où dois je alller pour l'ouvrir? Il faut activer le litige le 4e jour après la vente non réussie? et puis après?
merci de m'aider

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re: comment procéder pour ouvrir un litige?

skippi59
Non applicable

a droite de ton objet, il y a "action" tu clique pour defilé. tu clique sur resoudre un probleme puis tu suis la procedure.

Message 2 sur 10
dernière réponse

skippi59
Non applicable

attention si c'est a propos des haut parleur, il n'y a pas encore 4 jours donc il faudra attendre pour ouvrir le litige

Message 3 sur 10
dernière réponse

sur ebay le plus simple si tu veux pas  te compliquer la vie et que tu n"est pas " anti paypal " c est de ne proposer que paypal sur tes annonces et d activer le gestionnaire   automatique de non paiement

plus d infos ici : http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-item-assistant.html

comme ca t as plus a te tracasser de ren , si l acheteur ne paye pas au bout de 8 jours il a un rapelle  et 4 jours apres l'avertissement final de non paiement.

ebay relistera ton article ( si i letait en quantité ) et remboursera bien sur les frais d insertion .

la par exemple jai recu ce matin un email habituel helas...

Nous avons ouvert un litige pour non-paiement de l'objet pendentif *** et nous en avons informé l'acheteur. A défaut de réception du paiement sous quatre jours, vous recevrez un avoir de la commission sur le prix final et un litige pour objet non payé sera enregistré sur le compte de l'acheteur. Ce dernier ne pourra pas laisser d'évaluation pour cette transaction.

Si vous souhaitez laisser plus de temps à l'acheteur, désactivez le Gestionnaire automatique d'objets non payés. Le litige restera ouvert et vous pourrez le clôturer manuellement jusqu'au jeudi 24 févr. 2011

Tu perd plus ton temps et content pas content l'acheteur non payeur ne peux meme pas t evaluer negativement car tu l'aura vexé 🙂

Franchement ca facilite bien la vie surtout que 95 % des acheteur reglent par paypal .

Message 4 sur 10
dernière réponse

honey*mood
Non applicable

Le système qui vient de t'être décrit consiste à robotiser un système qui l'est déjà beaucoup trop. Où sont les humains dans tout ça ? Ebay et paypal ne sont que des machines, voici donc les vendeurs machines. Perso, je n'achète pas aux machines. Les vendeurs qui veulent ne rien faire et ne tolèrent pas un demi-jour de retard, à fuir. On n'est pas des machines.

Dire que 95% des acheteurs paient par paypal, c'est répéter les pubs mensongères d'ebay-paypal. Je connais des tas de vendeurs qui n'acceptent pas paypal et qui vendent très bien. Paypal est une arnaque et en plus, en tant qu'acheteur, avez-vous remarqué qu'en faisant une transaction par Paypal, vous pouvez ne jamais avoir les coordonnées du vendeur ???? Votre seul contact avec le vendeur est l'échange d'emails ebay/paypal et des intitulés aussi opaques qu'illégaux, sans nom ni adresse, juste une adresse email. Vous payez, vous recevez éventuellement, ebay/paypal se chargent de vous défendre en cas de problème. En gros, vous soumettez votre sort à des machines. C'est ridicule, irresponsable et insensé.

Les désavantages de Paypal pour les vendeurs ne sont plus à prouver (acheteurs qui se font rembourser malhonnêtement, frais trop importants pour les non pro ou les petites ventes, service clientèle totalement inexistant et inefficace, système robotisé totalement incompétent dans les cas qui ne sont pas courants, procédures lourdes, central téléphonique à l'étranger... et j'en passe). Pour les acheteurs, si vous ne réagissez pas dans les 45 jours après votre achat, c'est mort. Même avant, j'espère pour vous que le problème sera prévu par la machine paypal, sinon, vous avez quoi pour vous défendre ? une adresse email !! J'ai eu le cas d'un achat par Paypal. Comme j'ai attendu plus de 45 jours, Paypal n'a pas voulu me rembourser. Le vendeur a qui j'avais payé et qui ne m'avait rien envoyé, je ne pouvais pas avoir ses coordonnées. J'avais seulement un email !! et paypal a refusé de me donner ses coordonnées !! J'ai dû faire appel à ce site : http://www.europe-consommateurs.eu/fr/ car ma chance a été que ce vendeur était européen hors de France, et ils ont réussi à obtenir qu'il m'envoit la marchandise !!

J'ai aussi eu un autre cas : cette fois, j'avais ouvert un litige dans les temps, j'ai renvoyé l'objet !!! et j'attendais mon remboursement. Objet renvoyé en colissimo suivi, sauf que.... malchance pour moi, le suivi postal ne s'est pas affiché quand il fallait (problème du site de la poste au moment où paypal a étudié le problème) et le dossier a été clos en faveur du vendeur. Le suivi a fonctionné plus tard, mais réponse de paypal : dossier clos, pas de recours !!!! L'évaluation rouge qu'il a reçu a été retirée par ebay, le pompon ! Ebay vous a déjà refusé de retirer une éval en vous disant qu'ils ne pouvaient pas le faire, n'est-ce pas ? Ben, ce n'est pas toujours le cas !!!

Il s'agit de 2 histoires parmi tant d'autres, je pourrais en écrire des pages et des pages, de toutes les aberrations d'ebay-paypal. ça fait 10 ans que j'utilise ebay, et Paypal, j'en ai fait le tour aussi. Oubliez ce paypal de malheur et ne croyez pas tout ce que vous lisez !! La pub et le marketing vous abrutissent, soyez au-dessous de cela et réfléchissez par vous-mêmes... Vous pouvez vendre sans ebay ni paypal, arrêtez de leur baiser les pieds et d'accepter leurs règlements, injustes et illégaux sur bien des points.

-- Modifié par honey*mood à 26 Jan 2011 16:04 CET
Message 5 sur 10
dernière réponse

Comme j'ai attendu plus de 45 jours,Paypal n'a pas voulu me rembourser. Le vendeur a qui j'avais payé et qui ne m'avait rien envoyé, je ne pouvais pas avoir ses coordonnées

Ben faut etre assez lent pour attendre 45 jours pour ouvrir un litige la prochaine fois tu prend un vendeur qui propose d envoyer la marchandise en 48h, au bout d un mois ou tu recois rien faut te poser des question lol ...

Et si tu veux l'adresse du vendeur tu demande ses coordonnée ebay via le formulaire permettant a un acheteur d avoir les coordonnées de son vendeur 😉

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 26 Jan 2011 17:27 CET
Message 6 sur 10
dernière réponse

honey*mood
Non applicable

Bah c'est bien, tu fais ton commerce comme tu l'entends. Tu agis précisément comme ebay-paypal veulent que tu agisses et tu leur rapportes, et en plus ça te convient, la vie est belle, non ? En attendant, n'avance pas des chiffres dont tu ne peux prouver la réalité. Tu répètes bêtement ce qu'ebay-paypal disent, et moi je te dis qu'il n'y a aucune preuve à ces chiffres fantaisistes. Ma réalité est toute autre. Il y n'y a pas 95% de paiement par Paypal, c'est totalement faux, juste un argument marketing pour inciter à l'utiliser, et tu es tombé dedans, bravo, tu engraisses bien ton gourou, tout va bien.

Si j'ai mis 45 jours pour me manifester, c'est que les circonstances étaient différentes de ce que tu connais. Evidemment, dans ton monde si bien réglé et robotisé, les circonstances différentes n'existent pas. Pour Monsieur la Brocante, tellement pro qu'il a besoin d'ebay pour vendre, il y a un seul type de commerce : le sien LOL

Donc, je répète : vends comme tu veux, tu es parfaitement adapté à ce système ebay, bravo, et tu fais partie de ceux qui l'encouragent et donc pourrissent ce qui était bien au départ et qui est devenu une prise de tête continuelle. Le règlement d'ebay est conçu pour générer des problèmes et donc des attitudes comme les tiennes qui finissent par être persuadés de leur bien-fondé. Sauf que et je le répète aussi, moi je ne traite pas avec ce genre de vendeur, et je ne suis ni unique ni exceptionnelle. Un vendeur dont je reçois un litige automatique au bout de 4 jours et qui me dit que je n'avais qu'à payer et que de toutes façons, ce litige est automatique, bah non seulement je ne donne pas suite à mon achat, mais en plus je n'y reviens pas non plus, c'est clair. EDF ? Les impôts ? Ahahah, tu te compares à des institutions dont on ne peut pas se passer : comment vas-tu dire aux impôts qu'ils ne sont pas cools et que t'iras voir ailleurs ? On n'attend pas des impôts ou d'EDF qu'ils soient humains. Le niveau d'une telle comparaison est à la hauteur de ton comportement de vendeur robotisé bête et méchant qui oublie qu'une vente est une affaire d'humains, pas de machines.

Pour finir, que tu aies un avis différent, c'est une chose, mais que tu veuilles imposer ton avis ou en faire une vérité absolue, la voilà la preuve ultime de ton manque de bon sens. Tu es juste prisonnier de ce système tout en étant persuadé que c'est pour ton bien. C'est là où il font forts, chez ebay-paypal. Ils arrivent à berner une majorité pour s'enrichir, tout en leur faisant croire que c'est pour leur propre bien LOL

PS : mais oui tous mes acheteurs paient par chèque, et mes ventes aboutissent pour la plupart, et si elles n'aboutissent pas, tant pis. J'ai utilisé Paypal, j'ai vu, j'ai essayé, et ça n'a jamais garanti des transactions sans problèmes, au contraire. Faire payer par Paypal ne garantit rien du tout, ça te permet juste de tout automatiser, c'est bon pour les flemards partisans du moindre effort et prêts à engraisser des systèmes où il n'y a aucun service clientèle digne de ce nom et où quelques pékins s'engraissent au fin fond du Luxembourg. Arrête donc avec tes fausses vérités qui n'en sont pas. Tu ne détiens aucune statistique fiable pour parler au nom de tous les acheteurs.

-- Modifié par honey*mood à 26 Jan 2011 20:01 CET
Message 7 sur 10
dernière réponse

Sauf que et je le répète aussi, moi je ne traite pas avec ce genre de vendeur, et je ne suis ni unique ni exceptionnelle. Un vendeur dont je reçois un litige automatique au bout de 4 jours et qui me dit que je n'avais qu'à payer et que de toutes façons, ce litige est automatique, bah non seulement je ne donne pas suite à mon achat, mais en plus je n'y reviens pas non plus

je te rapelle que chez moi c est 8 jours ... puis bon honnetement un mec qui est lent a payer qu il passe son chemin ca me gene pas il y a d autres gens plus serieux et rapide a payer pour que je perde mon temps avec les retrograde adepte du cheque et lent a le poster ..

Tiens on va essayer de voir si tu es un peu intelligent 🙂

quand on est pro et qu on a un stock a gerer tu fais comment si tu vend 10 articles a 10 vendeur differend et que 8 paye de suite par paypal mais que les deux autre font trainer 1 semaine pour regler..tu va mettre  de coté 2 article a attendre le bon vouloir du client  ? qui si ca se trouve ne payera jamais .. ou tu les reliste ( ou les vends ) sur d autre site ou les gens ne peuvent payer que par carte bancaire ( sur ebay paypal )

Ca c est le gros probleme du cheque et des lents a le poster, a terme je pense le refuser sur mon site aussi ca devient ingerable de gerer un stock present sur 6 site + le mien avec deux site ( ebay et le mien )ou un article peut etre " vendu " mais non payé et donc hors stock  pendant un moment car en attente de paiement .( de toute facon les commande cheque sur mo nsite sont mise de coté 7 joiurs , apres c est relister dans le stock )

j ai pris l'exemple de 2 articles mais sur 4000 reference ca peut vite devenir un beau desordre si chaque semaine t as 20/30 client cheque lent du bulbe ...

Bref je perd mon temps a souffler dans une noix de coco aussi creuse que toi la plupart des site de vente sont des site carte bleu quasi exclusivement ( price, 2x, pix, amaz, etc) et c est 0 cheque de trainard voir 0 cheque tout court, ebay avec paypal les ratrappe un peu puisque ca reste un des rare site connu ou tu peux vendre un objet sans etre sur qu il soit payé.

j impose rien du tout je te le redit

si tu veux pas  t embeter avec les litiges, si tu veux pas avoir de negative de non acheteurs tu propose paypal uniquement ce qui n empeche pas d etre payé par cheque ( mais rapidement sinon le gestionnaire enclenchera les litiges ).

Apres si t'as envie d avoir des negatives d acheteur mal luné  et de perdre ton temps a gerer les litiges sur ebay tu fais a ton aise 😉

je propose ma solution sur ebay pour faciliter la vie du vendeur sur ebay, les gens sont libre de la suivre ou pas

Reste que je ne vois tjr pas pourquoi alors qu on est en france (pays civilisé il me semble ) devoir attendre + de 8 jours que l'acheteur se decide a signer son cheque et le poster t es ce genre d acheteur ben tant mieux si t es pas client chez moi .

j ai relu les cgv de cdiscount elle font comme moi :

- par chèque bancaire : Votre commande est alors réservée pendant 7 jours. Au delà de ce délai, sans réception de votre chèque, elle sera annulée. La commande ne sera traitée qu'à réception de votre chèque et après validation.

Comme quoi je dois pas etre le seul e-commercant a ne pas aimer avoir des reglement longtemps apres l'achats sur mon site .

c est sur que si tu vend 3 pelote de laine par mois t aura tout le temps de gerer cela ( stock et litige ) :^O

Message 8 sur 10
dernière réponse

T'inquiètes, t'auras le dernier mot, car mes posts seront sans doute supprimés. Une autre habitude d'ebay, pour bien conditionner les esprits faibles comme le tien, c'est la censure.

Mais je joue pas au jeu de celui qui aura le dernier mot c est un forum de discussion je discute mais apparement tu ne supporte pas la contradiction ,tes argument s appuie sur du vents quand a tes insulte franchement  elle me passe au dessus de la tete des comme toi j en ai croise chaque 3 mois sur ce forum et ca m empeche pas de vendre ici et ailleurs .

Message 9 sur 10
dernière réponse

tiens je vais ajouter un truc tu me dit c est faux les gens ne veulent pas de paypal , je regarde ton profil un neutre

Le paiement par chèque n'est pas pratique et l'envoi n'a pas été rapide

apparement certain prefererai payer par autre chose qu un cheque non ?

Message 10 sur 10
dernière réponse