annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comprendre ebay

petiscarabee
Non applicable

bonjour,

je viens d'apprendre, suite à une vente qui ne s'est pas très bien passée d'où 1 négatif pour moi à mon grand regret car je suis perfectionniste et j'aime que tout soit bien fait surtout pour satisfaire du mieux que possible l'acheteur (mon envoi se faisait par lettre simple pour du maquillage neuf ; il me semble avoir utilisé une enveloppe bullée entourée de gros sctoch). mais à l'arrivée l'enveloppe était ouverte et un des maquillage légèrement abimé. j'ai accepté le retour bien que l'annonce stipulait "retours refusés" au prix de la vente mais cela n'a pas convenu à l'acheteur. un ami m'a précisé qu'il fallait systématiquement noter sur les annonces : JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DES DOMMAGES ET RETARDS CAUSES PAR LA POSTE. je vous reconte tout cela, qui n'a pas grand intérêt pour vous et je le conçois, car je n'aime pas ces situations qui me mettent mal !!!!!

j'ai appris lors du message passé par l'acheteur que ces achats étaient pour la revente et donc impossible pour lui de vendre l'objet endommagé.

ma question est la suivante : peut on acheter à bas prix pour revendre à prix plus élevé sur EBAY.

Merci pour vos réponses.

Bien cordialement

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

comprendre ebay

Bonjour,

Que vous soyez particulier ou professionnel, vous êtes responsable de vos envois jusqu'à ce qu'ils parviennent en bon état entre les mains de votre acheteur.

La petite phrase conseillée par votre ami est totalement nulle et non avenue... ce n'est pas un bon conseil.

En effet, votre acheteur ne connait que vous.. et s'il arrive un problème dans l'acheminement de l'article, il va se retourner contre vous. A vous donc de faire le nécessaire pour dédommager votre acheteur par remboursement ou remplacement.

Ensuite, ce sera à vous de vous retourner contre votre transporteur si vous avez la preuve d'un envoi (colissimo, Max avec suivi, ou recommandé..)

En ce qui concerne l'achat pour la revente...

Un fois que votre acheteur a payé et reçu son achat, il est libre d'en faire ce qu'il en veut.. même l'inclure dans un stock pour revente s'il est professionnel et donc faire un bénéfice dessus.

Rien ne l'interdit.

désolée.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 4
dernière réponse

comprendre ebay

Bonjour

Je me demande d'où viennent tous ces objets neufs 😮

Image and video hosting by TinyPic     
Message 3 sur 4
dernière réponse

comprendre ebay

fanchpeul
Non applicable

salut

ne pas envoyer des marchandises par lettre simple (voir les cgv de la poste)

utilisez plutôt lettre max on mini max

sinon vos envois sont exposés à des dégradations subies pendant les manipulations de vos objets, et dans les machines de tri

ne venez pas vous plaindre

kenavo

Message 4 sur 4
dernière réponse