le 01-08-2011 09:58
Bonjour
Mon compte est restreint parce-que les acheteurs ne sont pas capable de lire une annonces en entier.
Quand il est écrit "délai de livraison maxi 10 jours", faut pas ce plaindre si l'objet n'arrive pas avant.
Pendant combien de temps mon compte sera restreint injustement?
Comment voulez vous que je puisse faire remonter mon compte si je ne peut pas mettre en vente de nouveaux objet et si les acheteurs ne les voient pas?
Sauf si je me trompe, mais il me semble que c'est les vendeurs qui vous font vivre et non les acheteurs.
Yannick
le 01-09-2011 16:43
vous croyez que c'est ça ??
99,3% c'est pas catastrophique !!
j'ai vu bien bien pire !
en plus vos notations en délai d'expédition (4,6/5) sont très correctes !! non, moi ça me semble bizarre, il faut faire une réclamation, ils ont du faire une erreur, ils ne peuvent pas être aussi stricte;c'est pas possible quand même !!
le 01-09-2011 17:42
Si si c'est bien ca.
J'ai envoyé 3 ou 4 messages à ebay pour qu'ils m'expliquent le problème et à chaque fois la meme réponse par des personnes différentes.
Un copié collé du reglement et rien d'autre.
Celui qui à pondu le systeme d'étoile ne devais avoir rien d'autre à faire ce jour là.
D'ailleur ce n'est pas pour rien qu'ils on modifier le systeme.
Vous pouvez tres bien mettre une eval positive et des evals detaillé en dessous de la moyenne.
J'ai un client qui ma dis que le port etait cher, alors que le port etait gratuit, un autre qui achete le vendredi soir et le lundi m'envoi un message pour me demander ou en etait l'envoi car il n'avait encore rien recu.
Rien n'empeche ces gens de mettre de mauvaises evals detaillé. Et comme on a pas accés aux detail de ces eval on peut pas savoir qui a mis quoi pour ce defendre.
Par contre les frais de boutique, de gestionnaire, ect... il n'y a pas de restriction.
le 02-09-2011 13:41
Rien n'empeche ces gens de mettre de mauvaises evals detaillé. Et comme on a pas accés aux detail de ces eval on peut pas savoir qui a mis quoi pour ce defendre.
C est vrai mais sur d autre site c est un peu pareil , sur pric... je viens davoir un 2/5 parceque dans une commande de 5 produit j en ai refuser un ...
je sais qui c est mais si la personne recommande je ne pourrai pas annuler la vente ( ou si je le fait le produit sera sorti du stock , ca fera baisser mon taux d'acceptation qui est a 97 % la sous 95 couic )
la seule possibilite que jai ( comme ebay) c est d ajouter un commentaire de suivi disant que vendant sur 5 site je ne peux pas toujour verifier le stock chaque minute surtout que tout les site ne sont pas relié au meme gestionnaire de stock.
C est helas la mentalité des acheteur qui est devenu penible il ne cherchent pas a comprendre.
-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 2 Sep 2011 13:42 CEST
le 02-09-2011 14:35
😉 Je suis curieux de voir comment le " top fiabilité " va s'appliquer le 20 septembre ?
-- Modifié par 0253chris44 à 2 Sep 2011 15:26 CEST
le 02-09-2011 16:57
lol chris jai eu un email d ebay me disant " vous etes performant mais pas encore super top sellers voila comment vous ameliorer "
j'ai 99.1 % 8 neutre et 6 negative sur un an et 4,9 4,8 4,8 et 4,8 a moins d offrire le produit je vois pas comment faire mieux lol .
comme on dit souvent wait and see tant que les 20 € de la boutique sont amortis je liste , si apres les top sellers ca chute vu que je fais que 10 % de ca sur ebay je me consacrerai a proposer des partenariat avec d autre plateforme pour les fete de fin dannées et a concentrer mes meilleurs offres sur ces sites .
je suis impatient de voir les resultats 🙂
le 02-09-2011 17:30
😉 Louis les chiffres que tu donnes ne concernent pas trop le top fiabilité , c'est surtout les notes basses ( 1 et 2 ) qui comptent .
Bon ! maintenant il y a pas le feu au lac , j'ai été voir ailleurs , sur eBay.de par exemple , il y a des vendeurs qui ne sont pas "top " et qui se retrouvent en première page et d'autres qui le sont et se retrouve en 20 eme pages de recherche ??????
le 02-09-2011 19:32
Oui faut voir ca quand ca sera en place ^^
le 14-12-2012 04:57
Il paraît que le système de notation détaillée anonyme est illégal (dixit la répression des fraudes). On ne sait pas qui a mis ces évaluations, cela peut venir en outre d´un concurrent, on ne pourra jamais le prouver car anonyme. Beaucoup d´acheteurs notent de manière arbitraire, on ne peut même pas répondre ou se défendre contre leurs évaluations détaillés.
Ces évaluations détaillées ont pourtant des conséquences importantes sur la visibilité des annonces, donc sur le chiffre d´affaires qui peut dégringoler du jour au lendemain.
Pourquoi eBay ne change pas ce système et permettrait aux vendeurs de répondre à des évaluations non méritées (sans parler de la légalité de cette action)?
Etant donné qu´on ne peut pas mettre de négatives à un acheteur, ils ne risquent aucune représaille, je trouve cela injuste, on a le droit de savoir qui est responsable de notre perte de CA.
Laisser ce système, c´est entretenir l´hypocrisie chez les acheteurs (beaucoup ne se gênent pas de laisser un joli commentaire bien positif).
Ex: les acheteurs notent souvent de manière négative les délais de livraison, il y aura toujours des insatisfaits éternels, des acheteurs hypocrites ou des concurrents. En sachant qui a laissé une mauvaise éval détaillée sur ce critère, on pourrait contredire avec le tracking, en montrant que l´acheteur a été livré dans les délais indiqués dans l´annonce...
Je suis peut-être utopique, et cela est sans doute compliqué de mettre en place, mais il faudrait aussi regarder le côté légal du système actuel. Lorsqu´on a une procédure judiciaire, la partie en face n´est pas anonyme, pourquoi ca l´est pour des évaluations?
le 07-05-2013 13:05
Bonjour,
J'ai le même problème j'ai eu quelque acheteur se plaignant des délais d'expédition hors la durée de livraison et noté sur ma description en plus d’être indiqué en dessous du prix de vente.
Ceci n'a pas empêcher cela (donc je suis passer en vendeur insatisfaisant depuis déjà plus de 6 mois)
De plus ebay les rois des copier collés ne savent pas répondre à nos questions alors il n'aide pas.
Le pire ans tous ca c'est depuis la restriction de mon compte j'ai eu 84 ventes et aucune évaluation négatif (Que du positif) ce qui est bien indiqué dans le tableau de bord !
Mais le plus comique c'est que que ceci n'a fait baisser que de 0.20 la note négatif alors que pour que quelques acheteurs peu scrupuleux elle à dégringoler en flèche.
Le pire c'est qu’après quelque temps temps la note dégringole à nouveau toute seul alors qu'aucune mauvaise évaluation à était laissé...
Vraiment incompréhensible leur système de notation et surtout illogique (car comment remonter notre niveau dans de telle conditions).
Alors avec le temps le compte va t'il redevenir normal ou c'est peine perdu ?
Surtout que je suis tout de même 100 % positif et ceci n’a pas bougé.
Je suis consterné par un système aussi défavorable pour les vendeurs ne leur donnant aucun moyen de se défendre contre des évaluation non mérité.
le 07-05-2013 15:11
la négative ne compte plus dans le pourcentage au bout d'un an
Le pire c'est qu’après quelque temps temps la note dégringole à nouveau toute seul alors qu'aucune mauvaise évaluation à était laissé...
c'est normal c'est calculé sur un an donc au fur et a mesure des évals sortent et d'autres rentrent
si il y a plus de sortants que d'entrants le pourcentage baisse