annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

doit-on payer des impôts sur les ventes de particulier ?

Bonjour,

J'ai reçu pour la 1ère fois (le 10/10/2017) un message d'Ebay, avec en sujet : récapitulatif des ventes

 

Doit-on payer des impôts sur les ventes de particulier ?

Avez-vous reçu la même chose ?

Message 1 sur 88
dernière réponse
87 RÉPONSES 87

Re: doit-on payer des impôts sur les ventes de particulier ?

Bonjour je pense qu'il faut s'adapter et être intelligent à médité...
Message 81 sur 88
dernière réponse

Re: doit-on payer des impôts sur les ventes de particulier ?

Bonjour,

 

tout cela semble assez clair. Il reste quand même une question: comment ebay calcule-t-il le montant annuel des ventes? S'agit-il des ventes seules, ou ventes + frais de port? Sur le récap mensuel dans l'espace vendeur, le montant qui apparaît représente ventes + frais de port. Sur les factures ebay, le montant récapitulatif indique seulement les ventes.

 

La question est importante pour moi car je vends souvent à l'étranger, et les frais de port sont parfois plus élevés que le prix de l'objet...

 

Merci d'avance

Message 82 sur 88
dernière réponse

Re: doit-on payer des impôts sur les ventes de particulier ?

C'est loin d'être clair toutes ces loies.

 

J'en suis à environ 2300€ pour 25 ventes de mes biens personnels depuis le début de l'année sur eBay et je ne sais pas si je suis encore autorisé a vendre sans être déclaré.

 

Y a rien de vraiment compréhensible et eBay n'en dit pas plus surtout sur le total de mes ventes j'ai du faire le calcul moi même

Message 83 sur 88
dernière réponse

Re: doit-on payer des impôts sur les ventes de particulier ?


@adnxy  a écrit :

Bonjour,

 

tout cela semble assez clair. Il reste quand même une question: comment ebay calcule-t-il le montant annuel des ventes? S'agit-il des ventes seules, ou ventes + frais de port? Sur le récap mensuel dans l'espace vendeur, le montant qui apparaît représente ventes + frais de port. Sur les factures ebay, le montant récapitulatif indique seulement les ventes.

 

La question est importante pour moi car je vends souvent à l'étranger, et les frais de port sont parfois plus élevés que le prix de l'objet...

 

Merci d'avance


 

C est le Chiffre d affaire brut qui est transmis  ce que vous avez vendu   ils vont pas deduire le port et la commision

 

c est clairment ecrit ici :   https://espacevendeurs.ebay.fr/obligations-declaratives

" et le montant total des sommes perçues sur eBay.fr au cours de l’année précédente."

 

 

Donc la somme brut ecrite en haut du mail d ebay

Message 84 sur 88
dernière réponse

Re: doit-on payer des impôts sur les ventes de particulier ?

Bonsoir total pas plus de 20 ventes ou 3000€ Pour un particulier pour 2020
Message 85 sur 88
dernière réponse

Re: doit-on payer des impôts sur les ventes de particulier ?

Pas "ou", mais "et".

 

Si tu vends 50 porte-clés à 2€, il n'y a pas d'obligation légale de déclaration automatique par la plateforme de vente.

Si tu vends 5 objets pour une valeur totale de 4000€, là non plus elle n'a pas l'obligation de le faire...

Message 86 sur 88
dernière réponse

Re: doit-on payer des impôts sur les ventes de particulier ?

Bonsoir.

 

Jolie soirée n'est ce pas !

 

HONTEUX, SCANDALEUX, DEGU...ASSE ! 

 

Est-ce le début d'une dictature financière ???

 

Les plateformes de ventes d'objets d'occasions devront "DÉNONCER" leurs utilisateurs !

 

Venir s'en prendre aux particuliers modestes qui essaient de grappiller trois sous pour s'en sortir, pour rogner leurs modestes gains en revendant leurs objet, parfois leurs vieilles culottes, peut être qualifié d'acte de VIOLENCE.

 

Bien manoeuvré messieurs du gouvernement. Avec l'impôt prélevé à la source cette nouvelle "TAXE" devra être subit sans recours possibles.

 

Un individu achète disons pour 4000 € de marchandise. 1 an après il à le droit, je crois, que ça ne lui convienne pas. Il décide de les revendre. Il récupère une partie de la somme. Nos élites bienveillantes qui gouvernement appellent ça des revenus.

 

Entrons dans le vif du sujet .

 

Des propos divers lus sur ce fil il en ressort des avis divergents.

 

Certain, la majorité, disent que les vendeurs (particuliers) seront imposables dés le 1e € gagné. D'autres disent qu'il y aura un seuil de 3000 €, ET/OU, c'est à éclaircir, à partir de 20 ventes.

 

Que les plus qualifiés de la communauté Ebay nous répondent.

 

N'oublions pas que **bleep** que je me vois citer ici, parmi d'autres plateformes de ventes, devra aussi trahirdénoncer , ou dit consensuellement "déclarer" leurs utilisateurs " s'enrichissants grassement".

 

Donc pas question de diversifier ses ventes sur plusieurs sites, mesdames, messieurs vous êtes cernés.

Car les sommens des ventes seront additionnées pour nous imposer .

 

Oui je sais, je semble pousser des cris d'orfraie.

 

N'oublions pas que nous avons déjà payé la TVA lors de l'achat de nos objet neufs.

 

De plus Ebay doit reverser la TVA, encore, sur ses commissions, les fameux 8 % .

Ses 8 % nous sont retirés, donc aussi la TVA une 2e fois, sur cette part.

Et maintenant, bien gentiment, ont va une 3e fois nous ponctionner sur la base de l'imposition. MERCI !

 

Bon j'arrête, et je vais de ce pas raccommoder mes vieilles chaussettes avant qu'une nouvelle loi ne taxe cette tâche.

 

 

Message 87 sur 88
dernière réponse

Re: doit-on payer des impôts sur les ventes de particulier ?

Bonjour j’ai fait une vente de plus de 5000€ fin décembre mais l’acheteur me retourne l’objet avec remboursement ce mois de janvier.
Comment ça se passe pour le fisc ? Gros bordel car changement d’année...
Message 88 sur 88
dernière réponse