du neuf chez les concurrents :D
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-07-2010 20:46
socolissimo
le client paye , le vendeur imprime le bon socolisimo , ( il n avance plus les frais de port !) il amene son colis a la poste et hop 🙂 .
Ca va surement simplifier la vie a certain pros qui avait chaque mois de nombreuse vente non validé ( chez price le delai de retention de paiement d une vente peut atteindre 50 jours bien plus que chez paypal ) qui n auront plus une partie des frais de port avancé en attente de paiement .
par contre j espere qu ils ont tarif reduit parceque les prix public sont plus cher que le collisimo normal ( mais le service est different aussi remise sur rdv ... ) quoique ... j ai des acheteurs qui regle 14 de chronopost pour un article a 5 € ...
les tarifs h.t

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-07-2010 21:19
Pas mal... Plus de tranche dans les tarifs... Why not.
C'est de toute façon ce que vont payer les clients...?
C'est ce truc qui justifie les 20 euros d'abonement ...?(j'men remet pas...!:_|)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-07-2010 21:47
ca peut etre bien pour ceux qui vendent de gros produits surtout que comme je disais chez price les gros vendeur le savent une partie des ventes de juin va attendre le 20 juillet pour rentrer sur le compte
perso vendant du petit objet en lettre max je vais le decocher ( ca sera possible) car price a l avantage de me faire en plus de ma marge confortable sur le produit une marge sur le port qui couvre le cout de price et me laisse encore du benefice 😄
un avantage c est que le client sera informe de son numero de suivi ca evitera la question " c est posté ? c est quoi mon numero" mais d autre site comme ebay via le paiement paypal ou 2x permettent deja d envoyer le numero de suivi a l acheteur.
les 20 euros c est le compteur 😛 , tu crois qu il va monter a quel chiffre j en ai deja un a 16800 vue ... j imagine dans un an 1304500 visite ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-07-2010 22:00
Les gros produits c'est justement en partie ce que je vends, sauf que ça ne se vend pas sur Price (gros produits et gros montants)...
Sur ce coup là je me sens un peu comme certain ici; je me suis auto-jetté de Price mais forcément je regrette mes qq ventes et les clients très "fréquentables"
Un peu comme une Nana avec qui tu b...ais bien mais qui te saoule... 😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-07-2010 07:37
pour te faire un dessin puisque tu sais pas lire
avant
tu vendais un four a 300 euros + 50 de port tu l emballais , tu payais 50 € de port et tu attendais de 2 a 50 jours que ton client valide la reception pour recuperer 350 € - la com du site
maintenant
tu vend ton four a 300 euros , le client paye le port au site et le site te fourni a toi un bon deja affranchi a a imprimer , tu n avance plus les 50 € de port et tu touchera 300 - la com du site de 2 a 50 jours suivant la vitesse de validation de ton client
resultat plus d avance de tresorerie en frais de port bien pratique pour certain quand tes vente se multiple en fin d année par 3 ou 4 et que le port te sera remboursé qu en janvier car 4 client sur 5 ne valide pas la reception des produits 😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-07-2010 07:49
allo allo je te parle de price , pas de paypal sur price
Paypal fait des blocages d'argent même sur les objets de moins de 10 euros ?
jamais eu de blocage et leur delai est plus court que price ou la c est systematique si l acheteur ne valide pas une vente du 1 er juillet tu sera payé le 20 aout... 🙂
Tu aurais du écrire que price INTEGRE un nouveau service proposé par la poste pour être compris au lieu de vouloir faire croire que ce système est propre à un seul site.
tu aurai du allumer ton cerveau et aller sur le site de price lire 🙂 j ai jamais dit que c est exclusif a price puisque c est un produit de la poste ... ce qui est different c est que sur price eux font l"avance du port
:-x
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-07-2010 08:05
Et OUI lorsque l'on est un gestionnaire fantoche que l'on a pas de trésorerie l'on a pas les moyens d'avancer les frais de port qui sont liés a son business.... :^O

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-07-2010 17:58
Information intéressante pour les pros sur le forum vendre du dit site ! Tu devrais le mettre sur le ps.
t as tjr rien compris toi 🙂
price fait l'avance le pro ne paye pas le port c est l'acheteur qui le regle au site et il y'aura surement un tarif negocié avec la poste .
sur ebay ca sera pas integré au site meme si a une epoque les " ribau " et companie devait soi disant negociera avec ebay pour que le site negocie un service avec la poste pour les vendeurs pros et dont on a jamais vu la couleur .
amaz lui propose encore mieux le expedie et stocker chez amaz 😉 moyennant un petit frais suplementaire c esty maz qui garde ton stock l envoie aux acheteur d amaz et peut meme l'envoyer a des clients d autre sites
avantage pour le vendeur pro plus de soucis d envoi / sav , il beneficie du port offert du site et ses tarif competitif puisque le site a un gros volume d envoi et donc des rabais qu il n aurai pas tout seul
il y avait un article interessant la dessus sur barrons et repris par tamebay en disant qu ebay devrai s y mettre ca reglerai le soucis des eval des vendeur en " frais et livraisons)
Et OUI lorsque l'on est un gestionnaire fantoche que l'on a pas de trésorerie l'on a pas les moyens d'avancer les frais de port qui sont liés a son business.... :^O
je l'attendais celle la 😄 tout le monde ne s appelle pas ribau et ses tonnes de marchandises et un pro surpris une explosion de ses ventes en fin d année peut etre géné si il mise tout sur price avec ce systeme .
surtout qu avec de gros colis ca va vite a coup de 6 e a 8 € le colis et que malgres les année les gens achetent mais ne valident quasiement jamais.
Ce qui est un gros probleme avec price , 2x aussi et d autre site ,et surement un jour ebay si paypal bloque chaque transaction 27 jours si le client valide pas la reception .
Et chaque pro n'a pas une tresorerie extensible surtout si il ne fais que de la vpc.
que veux tu tout le monde ne s apelle pas jesus-ribau 🙂 qui etant prevoyant a mis sa femme en ei ce qui bien sur implique qu aucun bilan officiel n est publié et qu on ne peut donc pas verifier si il fait du benefice ou du CA sur ses milliers de ventes ..
partant de la sur un forum on peut effectivement s autoproclamé grand gestionnaire du siecle 😉 puisque rien ne peut etre verifié 🙂
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-07-2010 19:54
NON NON ne m'incorpore surtout pas a cela car non seulement j'étais contre mais en plus c'était la crème des vendeurs c'est a dire l'équipe Erentole...
""je l'attendais celle la 😄 tout le monde ne s appellepas ribau et ses tonnes de marchandises et un pro surpris une explosion de ses ventes en fin d année peut etre géné si il mise tout sur price avec ce systeme .""
DONC encore une couche et en plus incapable de faire des prévisions.... :^O
""Et chaque pro n'a pas une tresorerie extensible surtout si il ne fais que de la vpc.""
Une trésorerie cela se met en place en fonction de l'activité et du prévisionnel, pour toit qui est payé rubis sur l'ongle via Paypal cela ne DEVRAIT pas te poser de problèmes.... :^O
""que veux tu tout le monde ne s apelle pas jesus-ribau 🙂 qui etant prevoyant a mis sa femme en ei ce qui bien sur implique qu aucun bilan officiel n est publié et qu on ne peut donc pas verifier si il fait du benefice ou du CA sur ses milliers de ventes ..""
Excellente celle la, mais mon petit bonhomme sache que même si il n'est pas obligatoire il y a un bilan, il y a une compta détaillée car c'est au réel et non pas en micro avec juste l'abattement..... Et puis tu contrôlerais quoi.? Il faudrait déjà que tu sois capable de comprendre un bilan et les chiffres...

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-07-2010 20:06
oui sauf qu il n est pas publié donc on ne peut rien verifier 😉
c est pour ca que quand tu parle de negocier ca me fait rire .
les gens negocie avec des sarl ou eurl avec donc une responsabilite limité avec un capital( pas un capital a 1 € ) et un bilan verifiable par eux meme sur le rcs
En ei il n y a pas de responsabilité limité et pour le bilan bien sur qu il y en a un quand tu es au reel( il peut meme y en a voir plusieurs suivant ce que tu as besoin qu il disent ) ... et aucun verifiable par une societe puisque en ei au reel leur parution est pas obligatoire.
Si tu veux je donne un coup a de fil a un ami comptable et il me fait un bilan avec un exercice fictif avec des revenus et des marges fabuleuse que je pourrai presenter comme etant le mien , il sera faux mais il servira tres bien pour faire croire a un naif fournisseur que j'ai une usine a gaz qui ne pourra rien verifier 😉
D ou le manque de credibilité que j'applique a chaque pseudo " mega vendeur autoproclamé en EI" puisqu on a leur version et pas la realité 🙂
Faut pas te vexer si je gobe pas tout ce que tu dit pour argent comptant 🙂
Et c est pour ca que pas mal de grossistes ne font pas plus d arrangement avec une EI qu avec une AE car pour verifier la santé des ces structures il n ont aucun repere officiel.;) alors qu une sarl ou eurl qui respecte les textes ( pas comme price qu une le publiait pas ) le publie et de facon officielle donc dur d en presenter un faux ou un " arrangé " la 😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-07-2010 20:15
Vérifier par qui un fouille me.de qui n'y connait rien.. :^O
""c est pour ca que quand tu parle de negocier ca me fait rire .""
Et bien rigole car dis toi bien qu'avec mon pédigrée et comme je suis derrière ma femme pour ses négociations cela ne pose pas le moindre problème, j'ai du répondant et des argument et en plus j'ai pas besoin d'un comptable pour faire des prévisions qui tiennent la route....
""Si tu veux je donne un coup a de fil a un ami comptable et il me fait un bilan fictif avec des revenus et des marges fabuleuse que je pourrai presenter comme etant le mien , il sera faux mais il servira tres bien pour faire croire a un naif fournisseur que j'ai une usine a gaz qui ne pourra rien verifier""
Tu vois bien que tu es un guignolo......
La banque elle est pas folle elle voit bien l'argent qui rentre et ça c'est le meilleur bilan..... :^O
Enfin et comme tu ne sais pas ce qu'est un bilan c'est fiscal et donc il est possible d'y faire figurer pas mal de choses qui viennent diminuer ou augmenter le résulta et c'est bien pour cela que j'ai TOUJOURS dit que ce qui est bien comme document c'est le résultat d'exploitation détaillé....

ribau41
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-07-2010 20:29
la banque y a pas que la banque dans des relations entre un commercants et des fournisseurs c est toi le guignol t as que du vent a proposer 🙂
le grossiste ou autre aupres de qui tu voudra negocier se preocupera pas de savoir si t as un compte bien rempli ou pas surtout si tu lui demande des paiement a 60 jours il veut un bilan , un vrai celui qui est publié qu une EI ne peut forcement pas montrer puiqu elle ne le publie pas 😉
Et bien rigole car dis toi bien qu'avec mon pédigrée et comme je suis derrière ma femme
pourquoi seule elle ferai partie des milliers de vendeurs que tu traite d incapable sur les differents forum ou tu poste et qui sans tes lumiere sont des anes ? 🙂
en attendant avec ton pedigré t es encore la sur le forum ebay ( ou tu ne vend plus ) a attendre des reponses d ebay qu il te donneront pas 🙂
j'ai du répondant et des argument
si ils sont du meme accabit que sur les forum ebay je sais pas si ca aide reellement ...
Bref continue a te faire mousser si tu aime ca 🙂 mais personne n'est dupe ici 😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-07-2010 20:50
Il importait que cela fut dit :-x
Relever des expressions comme "comme je suis derrière ma femme" sans citer le contexte est particulièrement mal-venu.
Un lecteur mal intentionné pourrait comprendre que M. Ribau n'est qu'un prince consort de principauté d'opérette :^O

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-07-2010 20:57
C est pas ma faute si souvent on a des gens qui se pretende mega top vendeur donneur de lecon de commerce qui quand tu gratte un peu n ont rien de concret pour confirmer cette situation 🙂
j"ai connu pire quand meme sur un tchat 3d il ya quelque année j'ai rencontrer un mec qui avait connu le type qui avait peint les grottes de lascaux ( les vraies ) ... ( un homme de cro magon quoi .. ) :-p
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-07-2010 21:06
:^O
ça c'est de la gestion :8}...ça me fait penser aux gamins qui secouent leur tirelire B-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-07-2010 21:07
Nous connaissons tous fort bien le peintre de Lascaux, qui nous fait régulièrement l'honneur de sa prose :-x
Cessez SVP de tout mettre en doute, à la longue c'est lassant !

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-07-2010 21:08
Si tu étais au courant, tu saurais qu'ERENTOLE n'a jamais existé..............X-(
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-07-2010 21:13
qui vous gaussez de cet aphorisme frappé du sceau (seau, sot ?:|) du bon sens :
"La banque elle est pas folle elle voit bien l'argent qui rentre et ça c'est le meilleur bilan"
On voit bien que vous ne comprenez strictement rien à la véritable vraie gestion.
Soyez humble et prenez-en de la graine :-x

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-07-2010 21:19
C'est sûr ! on en apprend tous les jours 😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-07-2010 21:22
tout le monde ne peut pas en dire autant ;-)