annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

enchère remporté mais pas payé

Bonjour,

voici un problème que je rencontre depuis deux semaines pour deux différents objets. Cela fait deux fois que mes deux objets en enchère sont remportés par des ebayeur (avec la réputation moins de 10) mais ils ne font pas le paiement. j'ai relancé plusieurs fois la demande, ainsi que je leur ai contacté mais ils sont en silences. De plus, cependant je vois qu'ils obtiennent d'autres évaluations par d'autres vendeurs. 

ça commence à devenir agaçant, je ne sais trop quoi faire. pour le premier, j'ai lancé une litige mais le problème est qu'on peut avoir seulement la comission de la vente mais on ne peut pas laisser une évaluation négative à ces utilisateurs du coup ça leur permet de participer aux enchère même s'ils veulent pas payer.

vous avez d'autres solutions contre ces genres d'actes?

Message 1 sur 9
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour ;

Il ne faut pas hésiter à ouvrir à chaque fois un litige pour les mauvais payeurs; à chaque litige clôturé Non payé, ils se prennent 1 avertissement d'eBay .

Avec 2 avertissements , ils seront bloqués ches les vendeurs qui auront paramétré leurs ventes : Définir les conditions requises pour les acheteurs  

A partir de 3 avertissements, eBay peut prendre des sanctions comme suspension de compte, voir les mettre dehors .

Vous pouvez laisser une évaluation du genre "Attention ! Ne paie pas" dans son éval positive pour allerter les autres vendeurs. Mais bon, s'il connait le règlement, il pourra la faire "sauter" sur simple demande à eBay .

http://pages.ebay.fr/sitemap.html ===> Gérer vos ventes .

Cordialement .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

vous les mettez en enchérisseurs interdits , vous ne pouvez pas faire plus

pour le reste on a tous connu ça , c'est la vie des vendeurs sur ebay

Message 2 sur 9
dernière réponse

Bonjour ;

Il ne faut pas hésiter à ouvrir à chaque fois un litige pour les mauvais payeurs; à chaque litige clôturé Non payé, ils se prennent 1 avertissement d'eBay .

Avec 2 avertissements , ils seront bloqués ches les vendeurs qui auront paramétré leurs ventes : Définir les conditions requises pour les acheteurs  

A partir de 3 avertissements, eBay peut prendre des sanctions comme suspension de compte, voir les mettre dehors .

Vous pouvez laisser une évaluation du genre "Attention ! Ne paie pas" dans son éval positive pour allerter les autres vendeurs. Mais bon, s'il connait le règlement, il pourra la faire "sauter" sur simple demande à eBay .

http://pages.ebay.fr/sitemap.html ===> Gérer vos ventes .

Cordialement .

Message 3 sur 9
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour @petanq57, comme d'habitude, tu as tout dit .....

Message 4 sur 9
dernière réponse

Bonjour @Anonymous

Merci et Bonne journée .

Message 5 sur 9
dernière réponse

@petanq57

les litiges on les ouvre pour récupérer la commission ebay , les comiques se moquent des avertissements ,

une fois leur compte plombé , ils en ouvrent un autre

l'éval au commentaire négatif dans une positive , outre d'être contraire au réglement réveille l'acheteur

indélicat qui lui te met une vraie négative , qu'ebay t'enlèvera ou pas , selon le nombre de tes malheurs

faut juste éviter de faire des vagues en tant que vendeur 

Message 6 sur 9
dernière réponse

Bonjour Fr_emill ;

Oui, je sais que des "casses bonbons" à peine virer du site reviennent avec un autre pseudo ;

Lorsque tu ouvres un litige pour refus de paiement, je crois que eBay bloque l'acheteur pour qu'il ne puisse pas mettre une évaluation négative . Il me semble avoir vu ça sur le forum . C'est le seul cas où il ne peut pas évaluer .

Cordialement .

Message 7 sur 9
dernière réponse

@petanq57

si " l'acheteur " est un vrai nuisible , l'évaluation est mise avant la cloture du litige , charge au vendeur de

se battre pour la faire enlever

si le vendeur n'a choisi que paypal comme mode de paiement ebay enlève la négative ou la bloque mais

dans le cas ou le vendeur a choisi chèque et virement , ebay prétend ne pouvoir vérifier le non paiement

et laisse souvent le vendeur avec une tache sur son profil

Message 8 sur 9
dernière réponse