annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

enchérir et pas payer : un nouveau jeu?

je remarque depuis quelques semaines et surtout depuis 15 jours, une recrudescence de ces acheteurs qui aiment enchérir à tout va et puis plus rien ....

vous avez le tour?? en ce qui concerne mes 3 dernières ventes :100 % des cas ! trop fort

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Re: enchérir et pas payer : un nouveau jeu?

Je viens d'avoir le même cas, sur une de mes ventes qui vient de se terminer. Heureusement l'acheteur m'a contacté pour me dire qu'il n'avait pas enchéri et qu'il était désolé.

Genre, c'est un fantôme qui l'a fait...

Je ne comprends pas ce genre d'attitude, je préfère encore qu'on me dise un mensonge crédible, que de me sortir ce genre d'excuse.

Message 2 sur 13
dernière réponse

Je suis d'accord, je remarque depuis plusieurs mois une dégradation de la qualité des transactions sur ebay.

Je n'ai jamais eu autant de litiges pour objets non payés, il y a de plus en plus de profils 0 qui ne comprennent rien au fonctionnement du site et ne payent jamais.

J'utilise ebay depuis plusieurs années et je n'avais jamais eu ces problèmes là auparavant.

La solution serait deja de pouvoir demander un paiement immédiat aux personnes ayant un profil d'éval faible, malheureusement pour le moment ce n'est pas possible.

Message 3 sur 13
dernière réponse

yourpetshop
Non applicable

C'est clair , à croire que les gens n'on que sa à faire .

Allé hop j'enchéri , oh et tient ses autres ventes aussi !!! Je m'éclate , j'explose les enchéres et puis PAF j'ignore la facture et je continue ......

RAAAAH ! J'en ai eu une periode comme sa T__T .

Message 4 sur 13
dernière réponse

lol  a un moment donné sur un modele de piercing j avais une vente sur deux de non payé ... j'ai du le passer en paypal immediat requis ...

C est le gros probleme d ebay c est le seul site ou un acheteur peut acheter un objet et ne pas payer ... c est pour ca que jai souvent dit d utiliser le gestionnaire pro de non paiement + paypal, ca a un cout c est sur mais ca evite les -1 de non payeurs et surtout ca simplifie la gestion ( quand ca buge pas 😉  ) des vente non payé.

Il y a quelque annése les acheteur s excusait ( excuse du genr mon chien a encheri ) maintenant j ai du en avoir 2 sur 40 transaction

d ailleurs  la meilleure excuse recemen c etait une  francaise qui me dit:

" desole j ai aps vu que vous ne preniez pas les  cheques "

je repond  si si on les prend c est precisé dans le contact simplifié et la jai en reponse

" en fait je voulais dire ma fille a encheri par erreur ..." :^O

C est pour ca queje prefere les site a 15 % jai une vente l adresse de livraison et je poste si probleme il ya le site fait sav ,  si le paiement est en bois c est le site qui assume 🙂

0 vente non payé 😛

Message 5 sur 13
dernière réponse

yourpetshop
Non applicable

Ah parfait l'excuse de la dame !! 0n me l'avais jamais faite celle là !!!

& puis " Mon chien a enchérri ... " c'est quand même se foutre du monde ^^

Vive les gestionnaires 😄

Message 6 sur 13
dernière réponse

J'ai en ce moment un litige ouvert pour non paiement avec une acheteuse. Ce que je ne comprends pas c'est que l'acheteuse a un profil 100% avec beaucoup de transactions (en tant qu'acheteuse), or non seulement elle n'a pas payé, mais après son premier message via Ebay pour dire "Je vais payer" (par virement, c'est le moyen de paiement que je propose), plus de singe de vie, ni à un message de ma part demandant ce qu'il se passait, ni à l'ouverture du litige. Quelque part je m'en fiche, après 4 jours je vais clôturer le litige et rentrer dans mes frais, mais c'est vraiment bizarre...

Y-a-t'il moyen de savoir le nombre de litiges qui ont été ouverts contre un utilisateur Ebay ? Je me demandais si c'était le genre "je paie immédiatement ou je fais la morte, pas d'entre-deux", auquel cas elle aurait un 100% mais aussi plusieurs litiges...

Message 7 sur 13
dernière réponse

bonjour,

tous les litiges ouverts pour non paiement ont été faits à des acheteurs avec un excellent profils " paiement immédiat,ebayeur sérieux,à recommander sans soucis etc ..."

à ni rien comprendre !!

Message 8 sur 13
dernière réponse

Bonsoir,

j'ai aussi eu un petit souci avec une personne qui avait beaucoup d'éval positives et qui m'a payée l'article qu'elle m'avait acheté assez tard, presque 15 jours après l'achat. De plus, elle était plutôt mal aimable par mail.

Je me suis vraiment demandée comment elle pouvait avoir autant d'éval positives ???  

Comme quoi, un grand nombre d'éval positives n'est pas une garantie absolue.

Bonne soirée

Message 9 sur 13
dernière réponse

bonsoir,

Pour les évals, le vendeur ne peut pas mettre d'évale négative donc ça ne sert à rien ! Seulement les litiges peuvent avoir un impact et je ne sais pas s'ils apparaissent en évals...

Je vais regarder s'il y a des acheteurs non-vendeurs qui ont autre chose que 100% !

Je crois que seul ceux qui vendent aussi peuvent se prendre des prunes !

@+

Message 10 sur 13
dernière réponse

bjr,

oui ça c'est sùr qu'un pur acheteur aura tjrs 100% mais ses éval ne seront ps forcément positives puisqu'on peut laisser des commentaires négatifs à défaut de rouges, mais là ce n'était pas encore trop le sujet, nous parlions au départ des acheteurs qui ne paient pas mais qui ont un profils tip top avec des commentaires irréprochables -genre: paiement rapide,ebayeur sérieux et honnête,digne de confiance etc...tout l'inverse de la transaction qu'on vient d'avoir avec eux...comme s'ils étaient des schizophrènes...plusieurs personnalités dans un même ebayeur?? bizarre bizarre

cordialement

Message 11 sur 13
dernière réponse

Oui, c'est exactement cela dont je parlais. Franchement bizarre, mais je vois que je ne suis pas la seule à qui ça arrive.

Message 12 sur 13
dernière réponse

louloufm
Non applicable

Bonsoir,

Je venais justement poser ici la même question, 3 ventes dans ce cas et biensur on perd du temps à remettre en vente et on perd des ventes c'est ennuyeux et EBAY ne fait rien apparemment ?

Comment faire ? Aller vendre ailleurs ?

Message 13 sur 13
dernière réponse