annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

envoye de colis par mondial relay

jeanmagic
Non applicable
bonjour, je me pause la question de savoir si ebay avez prevue l'envoye de colis par mondial relay, car leurs tarifs pour la france et la belgique sont plus interresants.
Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Re : envoye de colis par mondial relay

car leurs tarifs pour la france et la belgique sont plus interresants.

le tarif oui la qualité non , quand tu as un colis qui fait avignon marseille ( 100km ) via le hub de mondial relay a lilles et met 7 jours pour arriver tu te dit qu il faut mieux payer plus cher pour un collisimo qui arrivera en 48h et si retard il y a dedommagé tu sera .

mondial relay c est pas top pas de depot direct au client mais qu en point relay et pas de lai garantri un theorique 3 jours qui atteint parfois 15 ...

Message 2 sur 17
dernière réponse

Bonjour, je suis pro et je vous confirme qu'un particulier n'a pas accès a Mondial relais.
Concernant les délais de livraisons je ne suis pas d'accord! Je n'ai jamais eu de colis livré en plus de 4 jours meme pour la Belgique!!
Par contre avec La poste et les colissimo... OUI!

Les conditions sont a peu près identique sauf le type de livraison, il faut aller chercher son colis.
Mais si on réfléchis bien combien de personne sont absente lors de la livraison par le facteur???
Avec Mondial relais on paye moins cher et on se fait livrer près de son travail ou dans sa librairie ouverte jusque 19H!

Je trouve ca très correct surtout pour le tarif.
Message 3 sur 17
dernière réponse

Bien sur qu'un particulier à accés à mondialrelay

je l'utilise tout les jours ou presque

Message 4 sur 17
dernière réponse

et bien tant mieux

par contre aller déterrer un fil de 2010 alors qu'il y en a plein ce mois çi !!!!!!!!!!

Message 5 sur 17
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
Perso, mes expériences Mondial Relay sur 2xMC m'ont posé presque à chaque fois des problèmes.
Au point ou je me demandais ces jours-ci si je n'allais pas arréter de le proposer.

C'est vrai que c'est moins cher pour l'acheteur (même parfois gratuit), et sur un site comme 2xmc qui met en avant les offres les moins cher objet+port, c'est intéressant de se retrouver en haut de liste.

Mais quelle galère par derrière...

15 jours oui ça m'est arrivé, et même plus au point ou je me suis pris des litiges.
Et mes notes moyennes des ventes faites à travers Mondial Relay tournent plus autour de 4, que de 5, pourtant postées le lendemain, mais ça l'acheteur ne veut pas forcément le savoir.

Encore aujourd'hui :

DISPONIBLE AU POINT RELAIS le 13/08/10 à 10:00 (LE MANS (XXXXX) XXXXX)
PRISE EN CHARGE EN AGENCE le 13/08/10 à 03:25 (BLOIS)
PRISE EN CHARGE EN AGENCE le 09/08/10 à 15:34 (METZ)
AVISAGE PAR EMAIL le 07/08/10 à 07:04 (BLOIS)
PRISE EN CHARGE POINT RELAIS le 06/08/10 à 17:56 (XXXXX XXXXXX)
RÉCEPTION DES DONNÉES le 05/08/10 à 19:53

C'est quand même pas folichon.
Et c'est une des livraisons les plus rapide que j'ai eu.

Et encore, le gars est allé le chercher le jour même , et ne l'a pas laissé trainé 10 jours comme ça m'est arrivé.
Heureusement il m'a mis 5/5, mais avec un commentaire "RAS", alors que livré en Colissimo j'ai d'autres commentaires plus élogieux.
Message 6 sur 17
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
>>>pas de depot direct au client

Si, si, ça existe, mais faut ajouter 4 à 5 jours de plus minimum (et si le gars n'est pas là, ça double pour lz représentation), et forcément c'est plus cher et les acheteurs prennent bien souvent le service le moins cher.
Mais ils ont raison sur ce coup, c'est plus rapide directement en point relay.
Message 7 sur 17
dernière réponse

pour en revenir a mondial relays j'ai du m y remettre avec depit vu que 2x affiche le prix + le port depuis 3 semaine ... donc sans point relays c est direct +4€ de la poste .

j ai changer de point relay aussi vu que le video club les donnait qu une a deux fois semaine au camion alors que mon nouveau point les remet chaque jours mais les livraison sont en 5 / 6 jours et souvent le client crois que c est plus rapide que la poste ( le site disant livraison en 3/5 jours en moyenne ).

mais bon c est tjr pas tres rapide.

Message 8 sur 17
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
Je sais bien, j'avais vu mais Coach vient donner un avis ce jour même, alors je donne aussi le mien.
Et dans le fond ça ne change rien que ce thread puisse avoir 15 jours ou 6 mois, Mondial Relay existe encore et on s'en sert tous les jours.

D'ailleurs comme je le précise et comme Broc le confirme, 2xMC vient de changer son système de listing et ils font apparaitre en premier ceux qui sont globalement les moins cher (objet + port), donc là, l'avantage du point relay est indéniable puisque tarifé selon les cas 2 ou 0 euro ce qui fait remonter à prix de vente égal, les vendeurs proposant ce service par rapport aux autres.

Si ce système n'avait pas été mis en place ces dernières semaines, j'aurais arrété la livraison via Mondial Relay mais difficile aujourd'hui d'y renoncer, voir même impossible.

Donc on est en plein dan l'actu (d'un autre site, mais actu quand même :^O )
Message 9 sur 17
dernière réponse

oui hola :'(

font .... d un coup te voila releguer a perpet si tu prend pas les points relay (qui appartiennent au 3 suisses ) sur 2x.. ( qui appartient aussi au 3 suisse ):D

Message 10 sur 17
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
>>>(qui appartiennent au 3 suisses ) sur 2x.. ( qui appartient aussi au 3 suisse ):D

Je savais pas pour Mondial Relay, voilà qui s'explique 😉
Message 11 sur 17
dernière réponse

baikhonour
Non applicable

Mondial Relay - Mon expérience en tant qu’acheteur

Délai livraison :

Pris en charge le 07/11/2011

Disponible au point relais le 10/11/2011

Etat :

Impeccable

Prix :

4,80 EUR (j’aurai payé 7,00 EUR avec Colissimo)

Enfin, si certains voient un désavantage à aller chercher son colis au magasin au coin de la rue, il faut rappeler qu’il y a une REMISE EN MAINS PROPRES (ce qui n’est pas le cas avec colissimo sauf à demander un recommandé). C’est donc une garantie pour l’acheteur.

J’ai vu un de mes colissimo « disparaître » alors que la Poste assurerait l’avoir livré. Pour la Poste, le colis a été volé dans ma boîte (qui n’a jamais été fracturée...) donc, perte sèche de 2 objets + frais de port et aucun remboursement puisque la Poste dégage sa responsabilité.

Aujourd’hui je vais chercher mes colis dans un espace Cityssimo par sécurité, plus loin que ce que serait mon Point mondial Relay, alors franchement, je ne vois pas la supériorité de colissimo.

Message 12 sur 17
dernière réponse

mimi.r_68
Non applicable

Bonjour,

Je suis vendeur pro et je voudrais proposer Mondial Relay comme service de livraison à mes clients. Quelqu'un sait-il comment faire pour associer son compte Ebay avec son Compte Mondial relay (car j'utilise deja Mondial relay par ailleurs) ?

Message 13 sur 17
dernière réponse

fanchpeul
Non applicable

salut

un vendeur pro ou non a-t-il le droit d'imposer ce système de livraison sachant que le facteur ou la factrice passe tous les

jours ? si je ne suis pas chez moi, le bureau de poste (1,8 km à pied) est beaucoup plus près que le dépôt (3,8 km EN VOITURE)

kenavo

Message 14 sur 17
dernière réponse

un vendeur pro ou meme non pro peut tres bien ne pas utiliser la poste mais les point relays ( ily a une offre pour les particuliers) ou d autre services.

C est a l'acheteur ( vous ) de faire votre choix quand vous voyez le mode d expedition du vendeur , si vous voyez qu il ne livre qu en point relay , n achetez pas et aller chez un autre commercants .

Mais rien n oblige un vendeur a utiliser obligatoirement la poste  meme si la poste a des avantage certain ( colis dispo au bureau de poste pendant 15 jours , proximite souvent ,etc ) alors qu un privé comme ups / fedex vous demandera  de les rappeler  pour uen relivraison sur un 08 , d autre comme tnt laisseront si vous etes absent le colis dans un point relays  a proximité.

le mieux pour un vendeur pro etant d avoir plusieur mode de livraison ( cd.. par exemple livre par tnt ,la poste , point kiala ,etc )

Message 15 sur 17
dernière réponse

Hola-grd tu bosse à la poste ??? Lol
Message 16 sur 17
dernière réponse

Moi j'ai fait un achat chez un particulier en France et j'ai choisi mondial relay pour livraison en Belgique car tout de même par poste de France vers la Belgique ce n'est pas donné.

Mon colis est parti le 06/10/16 de la région Parisienne et nous sommes le 21 aujourd'hui et mon colis est toujours en France.

J'ai déposé deux réclamations mais apparament pour eux tout est normal. Je leur ai répondu que dans les questions-réponses ils indiquent une livraison moyenne vers la Belgique prend 3 à 4 jours donc je répond suite à l'enquête ( je ne suis même pas certaine qu'il y ai eu enquête) Alors c'est que mon colis suit très certainement un long très long fleuve tranquille.

Avec DHL un colis commandé sur zooplus remit au transporteur un mercredi soir arrive chez moi le vendredi entre 13h et 15h

ceci d'après la tournée du livreur. Je peux donc m'absenter la matinée et suis je ne suis pas là je peux soit les contacter et demander un nouveau passage ou bien le retirer au dépot.Mais avant ces options ils sonnent chez un voisin et remettent le colis et un avis de dépot dans ma boite pour prévenir que mon colis est déposé au n° untel.

Donc il n'y a pas photo mondial pour moi c'est fini

Message 17 sur 17
dernière réponse