le 29-05-2012 09:18
bonjour à tous
j'ai vendu un objet et jamais reçu le paiement l'acheteuse ne repondant pas aux mails j'ai ouvert un litige celui ci a été cloturé et l'objet remis en vente ! et ce matin oh surprise l'acheteuse indelicate m'a collé une eval negative !!comment cela peut etre possible qu'on laisse faire ceci apres un litige? je precise par ailleurs que j'ai été contacté par une autre ebayeuse ds le meme cas que moi!! sachant que j'ai tjs été honnete et reglo !! que faire car je trouve cela profondement injuste
Merci à vous
le 30-05-2012 15:30
le 30-05-2012 15:33
le 30-05-2012 15:35
le 30-05-2012 15:39
le 30-05-2012 16:07
Lol sympathiques comme remarques mais assez injustifiées surtout lorsque quand je propose un moyen d'envoi moins cher on le refuse simplement par quoi ??? Conviction ? Lol désolée mais j'aurais tout aussi bien pu annuler son enchère je ne l'ai pas fais car la plupart des acheteurs sont de bonne foi et sont conscient que 1,30€ sur un jean à 12€ avec les frais ebay et paypal ce n'est pas rien ! D'ailleurs je lui avais envoyer un mail avant la fin de la vente ce qui montre encore une fois une mauvaise foi déconcertante.
De plus je crois qu'il vaut mieux faire une erreur en sous estimant les frais que de se faire du bénéf sur les frais en les sur estimants je crois que les réponses à mon post sont donc assez limitées, une tomate certes mais meritée moins sûre.
le 30-05-2012 16:35
le 30-05-2012 17:21
Si elle n'avait pas encore enchéri je n'aurai pas eu à lui envoyer de mail !! Elle avait enchéri oui justement si cela ne lui allait plus il suffisait qu'elle me le dise et j'annulai l'enchère. C'est pas comme si j'avais augmenté les frais pour le kiff de le faire ! la poste affiche un colissimo à 7,10€ pour les colis de plus de 500gr ce n'est pas moi qui les invente !
Dorénavent j'ai acheté une balance cela m'évitera ce genre d'erreur. Mais pour l'anecdote j'ai eu exactement le même souci avec un jean vendu au même moment qui pesait 550gr l'acheteur a très bien compris la modification et il a accepté mondial relay d'ailleurs. Donc tout ça pour dire que cette personne était de mauvaise foi car il ne faut pas être naïf le but d'ebay c'est pas de perdre le max d'argent sur ses ventes on accepte les frais puisque c'est la règle en revanche je suis une vendeuse particulière encore à la fac et j'ai pas de bénéf à donner aux acheteurs surtout lorsqu'ils sont désagréables à ce point.
Bref c'est pas comme si j'avais pour habitude d'augementer les FDP à la fin de toutes mes ventes mes évaluations auraient une autre couleur si c'était le cas 🙂 je dis juste qu'une fois la transaction annulée je trouve cela discriminatoire de permettre à un acheteur de poster une évaluation ... Quel intérêt ? Si cela se fait d'un commun accord alors l'évaluation dira juste "vente annuler sur accord commun" en revanche si cela n'est pas fait pacifiquement cela permet juste à l'acheteur de pourrir les éval' du vendeur.
M'enfin la France protège la liberté de pensé chacun se fait son propre avis mais je ne crois pas avoir mérité une éval négative en l'espèce mais c'est comme ça tant pis ! l'année prochaine elle ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
le 30-05-2012 17:39
le 30-05-2012 17:52
Elle a quelques anciens mauvais commentaires quand même ! et comme mtn les vendeurs ne peuvent plus laisser de commentaires négatifs les évaluations sont forcément que positives c'est donc à relativiser ...
Je suis aussi une bonne vendeuse il me semble ! je n'ai eu qu'une éval négative il y a plus d'un an à cause d'une acheteuse qui n'arrêtait pas d'annuler les RDV pour remise en mains propres tout en refusant un envoi et j'ai fini par annuler la transaction donc voilà j'ai fais une erreur certes mais en étant moi mm acheteuse il me semble que l'on est pas des animaux l'échange et le dialogue font aussi partis de la communauté ebay si elle n'a pas compris cela tant pis pour elle. Pour ma part j'ai la conscience tranquille je critique juste le système ebay qui favorise largement les acheteurs et pénalise fortement les vendeurs c'est tout ! Une mésantante sur les conditions de vente ne doivent pas forcément déboucher sur un conflit mais bon je laisse les futurs acheteurs juger par eux même !
Quand mm bien je campe sur ma position 😄 je ne mérite pas une éval négative pour avoir demandé le montant réel des frais de port ... Surtout que je l'avais prévenu avant par mail mais "tout le monde il n'est pas beau" ! Pour moi une évaluation négative est justifiée, pour des raisons propres aux étoiles (article non conforme - frais de port élevés - délais trop long - pas de communication - ...) mais la manière dont elle a utilisé l'outils n'est que très subjective puisque pour la même erreur l'autre vente s'est très bien déroulée.
le 30-05-2012 18:09
Bonjour,
Vous avez eu beaucoup de chance sur l'autre vente alors.
Les réponses données plus haut sont tout à fait exactes, c'est vous qui avez tort.
L'erreur est humaine, et ça m'est déjà arrivé aussi, donc je met de ma poche, l'acheteur n'est pas là pour payer les erreurs du vendeur; Comme quand on suréstime, Comme quand on suréstime, on met la différence dans le colis.
Sauf exceptions pour des tissus légers, les jeans dépassent les 500 grs.
On n'augmente jamais quoi que ce soit après la fin d'une vente, vous risquez de le ressentir amèrement dans vos étoiles et vous retrouver dans la liste noire.
le 30-05-2012 18:15
Possible mais comme vous le voyez ce n'est pas une habitude chez moi puisque mes évaluations sont rarement négatives. Et puis je préfère avoir une évaluation négative que de faire affaire avec une personne qui commence dès le début à m'accuser d'être malhônnete et qui risquerait donc de déclarer qu'elle n'a jamais reçu le colis pour avoir un remboursement de son paiement via paypal.
Bref merci pour réponse, ce n'est pas une question de chance mais de savoir vivre en tant qu'acheteuse cela m'est déjà arrivé qu'un vendeur se trompe aussi je l'ai accepté ! en revanche il est bcp plus rare qu'un vendeur qui surestime les frais rembourse le surplus 😉 quoiqu'il en soit c'est en faisant des erreurs que l'on apprend !
Equipée de ma super balance digitale les erreurs ne seront plus possible !
le 30-05-2012 18:39
Bonsoir
d'après son éval vous avez également fait un refus de vente
en plus de la négtive, elle peut vous signaler à eBay, et là c'est la suspension de compte que vous risquez à therme
tout ça pour 1,20 €, c'est dommage. Personnellement j'aurais aussi refusé de payer la différence par principe et surtout compte tenu du montant.
le 30-05-2012 18:43
le 30-05-2012 18:52
Coucou Antalya
j'ai fait la même erreur le mois dernier, j'ai mis la différence de ma poche, il ne me serait jamais venu à l'idée de demander la différence à l'acheteur
et encore moins d'ouvrir un fil et faire tout un foin pareille :^O
le 30-05-2012 18:56
le 30-05-2012 19:19
On apprend beaucoup de choses avec le temps et camper ses positions n'est pas une bonne chose si l'on veut durer sur ebay.
Même avec la super balance on peut se tromper, suffit d'avoir un autre carton (plus lourd) que le jour où on a mit l'annonce, et ça m'arrive encore aujourd'hui.
Faut dire aussi que pour un particulier (les pros c'est autre chose) le peu qu'on perd sur un objet, on le rattrape sur un autre.
le 30-05-2012 20:52
* je n'ai remis l'objet qu'une fois le litige clôturé, l'acheteur a laissé l'évaluation après avoir refusé l'annulation de la transaction dès lors il était normal que l'objet soit remis en vente il me semble ...
** en postant mon premier msg je dénoncais simplement un fonctionnement d'ebay qui pour moi est une faille en ce qu'il favorise largement les acheteurs.
*** J'ai moi aussi mis parfois de ma poche la différence parce que l'acheteur ne m'avais pas agressé dès le premier message !
**** Ainsi certes on apprend au fur et à mesure mais avant de critiquer il faut aussi savoir prendre du recul lorsque l'on poste des commentaire sur un litige qui ne nous appartient pas.
***** Enfin lorsque je pèse je le fais bien entendu avec un emballage qui servira à l'envoi ! Merci de la précision mais je pense que j'aurai pu y penser toute seule ...
Voilà le sujet est clôs il me semble ! je vais préférer d'autres moyens de vente et n'utiliser ebay qu'à titre ponctuel cela évitera bien des histoires. Sur ce polémiquer n'apporte rien de plus alors merci quand mm à ceux qui ont lu et bne continuation à tous !
le 30-05-2012 20:53
le 30-05-2012 20:58
**** >>> précision : quand je dis "après l'annulation de la transaction" c'est à dire dans le cadre du litige, cela à clôturer la vente et j'ai ensuite remis l'objet en vente.
le 30-05-2012 21:33