annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

evaluation abusive

ocre44
Non applicable

bonjour à tous

j'ai vendu un objet et jamais reçu le paiement l'acheteuse ne repondant pas aux mails j'ai ouvert un litige celui ci a été cloturé et l'objet remis en vente ! et ce matin oh surprise l'acheteuse indelicate m'a collé une eval negative !!comment cela peut etre possible qu'on laisse faire ceci apres un litige? je precise par ailleurs que j'ai été contacté par une autre ebayeuse ds le meme cas que moi!! sachant que j'ai tjs été honnete et reglo !! que faire car je trouve cela profondement injuste

Merci à vous

Message 1 sur 50
dernière réponse
49 RÉPONSES 49

Re : evaluation abusive

maminemesis
Non applicable

Bonsoir,

Yonderyou a bien perdu son temps à expliquer son problème ici…

Sa nouvelle balance digitale lui sera bien plus utile que toutes les sentences qu’elle a récoltées….

La différence de 1,20 euro représentait 10% de son objet. L’acheteuse s’est montrée une gaufrette âpre au goût.

« Autant de têtes, autant d’avis. »

C’est le mien !

Message 41 sur 50
dernière réponse

Nemesis

Elle a fait l'erreur, elle a voulu la faire payer à l'acheteuse et elle a récolté une tomate.

C'est TOUT !

Son acheteuse n'a pas l'habitude de laisser des négatives .

Image and video hosting by TinyPic     
Message 42 sur 50
dernière réponse

bonsoir a tous

quelle histoire pour 1,20 euros , aussi bien dans un sens que dans l'autre j'ai horreur des pousse mégots

et vous les amis qu'elle débauche d'énergie

j'ai bien fait de batailler avec mon piège

cordialement

Message 43 sur 50
dernière réponse

Bah c'est toujours la même histoire ..... règlement, règlement, ... ou compréhension et prise en compte du bien fondé d'une réelle erreur ......qui n'en fait jamais ....

Si le poids du colis est bien supérieur à 500 gr il me semblerait logique de payer le prix réel du colissimo sinon on accepte l'annulation de l'enchère ou de la transaction et on en reste là.

Mais bon chacun fait comme il le ressent.

@ wonderyou08  inutile de perdre votre temps sur cette affaire. C'est fait, vous ne pouvez plus rien y changer, passez à autre chose et maintenant vous ne ferez plus cette erreur c'est l'essentiel.

Message 44 sur 50
dernière réponse

rip95
Non applicable

le système d évaluation ebay  permet à un acheteur d évaluer sur 5 critères un vendeur et ce m^me système permet ou non d acceder au niveau top faibilité . le 5ème  de ces critères est trés intéressant " frais d expédion et frais de livraison

CONCERNANT LE CALCUL DE VOS FRAIS D' EXPEDITIONS : Sachez que pour l auto-entrepeneur les frais d expédition et frais d envoi que vous payez sont considérés comme des recettes, les experts comptable de la chambre de commerce ET commissaire au compte et controleur des impots  conseillent de conserver une marge pour ne pas être déficitaire après imposition, je n'ai  donc pas à perdre d argent sur ces frais d expéditions qui incluent en plus aussi l emballage . les frais d envoi postaux ne sont donc pas les seuls frais d une entreprise . tous ces élément varieselon un vendeur comment donc un acheteur peut il evaluer  ce critère car celui ci n apas tous ces paramètres

Le seul paramètre qu' un acheteur posséde est le prix facturé en frais d expédition  et la comparaison avec le prix d envoi de sa commande...une difference entre ces deux tarifs est normal s il n y en a pas   vous avez donc à 80 % un vendeur qui ne déclare pas ces frrais d expéditions dans ces recettes ou celui ci n est peut être pas auto entrepreneur , le saviez vous beaucoup d auto entrepreneur oublie intentionnelement ou non de les déclarer afin d être plus competitif et de rester top fiabilité. le service top fiabilité donne plus de visibilité à un vendeur dans un moteur de recherche..ce 5e critère d évaluation est injuste car vous ne pouvez pas évaluer sincèrement le 5 etoile devrait être automatique .si celui ci correspond au frais d envoi indiqué à l origine . .

Message 45 sur 50
dernière réponse

ce 5e critère d évaluation est injuste car vous ne pouvez pas évaluer sincèrement le 5 etoile devrait être automatique .si celui ci correspond au frais d envoi indiqué à l origine . .

je crois que ça existe, MAIS il faut proposer la livraison gratuite 🙂

et la conséquence est que les pros qui vendent en achat immédiat, vont inclure le prix de l'expédition dans le prix fixe, normal, l'acheteur paiera pareille, mais tout le monde sera content  😛

le désavantage c'est pour les ventes aux enchères, donc il y en aura de moins en moins proposées par les pros, déjà que c'est la braderie, si en plus il faut offrir les frais de port pour avoir ses étoiles, c'est la misère 😞

Message 46 sur 50
dernière réponse

bonjour

@rip , je connais un vendeur pro ( autoentrepreneur ) qui applique une parade a ca , il se fait payer les frais de port en timbres et ensuite les colle sur le paquet , de cette façons le port ne rentre pas en recette

ca nr change rien pour le probléme des étoiles bien sur

cordialement

Message 47 sur 50
dernière réponse

adamel29
Non applicable

TOUT A FAIT D'ACCORD

les acheteurs ont la vie belle avec toutes ces évaluations, en tant que vendeurs je pense que notre avis n'interesse pas eBay et pourtant les chèque ou les paiements qui arrivent 1 semaine voir plus après la vente , tu poste dès réception et tu récolte une evaluation négative quand au délai , avant c'était plus logique acheteurs et vendeurs sur la meme onde . non?  REVENONS A L'ANCIEN SYSTEME ACHETEURS * VENDEURS PAREIL EVALUATIONS  SINCERES  NON?

Message 48 sur 50
dernière réponse

riri0070
Non applicable

bonjour, j'ai un cas semblable. J'habite Bruxelles et un parisien m'achète un fauteuil. Il a été assez vicieux car il me faisait croire qu'il venait, il m'a fait attendre à deux reprises, deux demi-journées perdues à l'attendre, dont une fois 45 minutes à l'extérieur. Finalement je me suis un peu fâché dans un email et j'ouvre un litige pour me faire rembourser les frais et bardaf, évaluation négative. Que peut-on faire? 

Message 49 sur 50
dernière réponse

pr ma part  je voudrais bien savoir comment ebay dit ne pas pouvoir  oter des evaluations negatives  et le fait sans aucune hesitations dans mon cas alors que je n'avais mis aucune grossierete.

j ai remporte l enchere sur un produit je demande au vendeur de revoir son prix d envoui a la baisse en consultant les autres modes d envoi existants.. il refuse et ouvre un litige ..   je regle le produit et les frais de port demande .  il me rembourse et  refuse de m envoyer l objet .

je lui met alors une evaluation negative où je fais part de son refus de vente ...  dans les 24 heures qui suivent ( meme pas) mon evaluation et ma tomate sont otees sans aucune explication precise .  malgre mes relances ebay ne me justifie pas  exactement pqoi ils ont ote cette evaluation de facon injustifiee et  arbitraire. sans me demander d explications a mon niveau...

un reglement a deux vitesse ???

je precise que le vendeur est d angleterre

Message 50 sur 50
dernière réponse