le 10-04-2011 20:19
je trouve dommage que l'on ne puisse donner d'évaluations négative aux acheteurs de mauvaise fois qui eux n'hésite pas à vous en mettre une de maniere completement injustifié, pour exemple une acheteuse qui m'accuse de lui avoir vendu une robe sentant le tabac alors que je suis non fumeuse,dans les mails echangés elle se montrais de mauvaise fois donc comme je n'etais pas daccord avec elle la sentence a été direct :note nég car elle se savait en complete immunité de ce coté, et ce n'est pas la premiére acheteuse qui profite de ce systeme que je trouve parfaitement injuste pour le vendeur,cela devient trés délicat d'etre vendeur surtout lorsque l'on débute car dans ce cas on sent que des acheteurs en profite sachant que cela n'auras aucune consequence pour eux
le 26-06-2014 00:29
Je trouve cela également ridicule et complètement dépassé comme système. L'acheteur est nettement plus protégé que le vendeur.
Dernièrement, mon fils à mis sa PS3 en vente avec de nombreux accessoires. Elle est partie pour 92.00 euros. Après 3 jours sans nouvelles de l'acheteur qui a comme par hasard 0 évaluation, voici sa réponse à ma relance de paiement :
"
Bonjour, malheureusement je ne pourrai pas effectuer l'achat pour le produit proposé.
Cordialememt. "
A force de tirer sur la corde, je ne vends plus professionnellement par le biais d'Ebay et je pense que mes ventes particulières vont suivre le même chemin.
le 11-12-2014 09:02
le 11-12-2014 09:00
le 03-07-2014 18:43
Bonsoir Lexou,
Ouf ca me rassure, enfin une personne qui pense stritement la même chose que moi !!! Effectivement, il est totalement anormal qu'un acheteur de "mauvaise foie" puisse lui seul, laisser des évaluations négatives avec des commentaires lourds de conséquence pour les vendeurs !!!! Sans compter les pourcentage qui dégringolent et mettent en péril certains vendeurs !!!
Je suis client depuis plus de 10 ans d'ebay et j'ai constaté que depuis qu'ebay a modifié les moyens d'évaluer les acheteurs comme les vendeurs, beaucoup d'abus de la part des acheteurs sont commis car ils se savent intouchables !!! Inadmissibles et surtout inéquitable !!!
Vu les frais que nous payons aujourd'hui sur ebay, il est également honteux que nous n'ayons pas un service client de meilleur qualité, on ne peut les contacter que par mails et les réponses à nos problèmes tardent souvent à venir et dans certains cas pour gérer de gros litiges cette procédure et complètement inadapté !!! Rien ne peut remplacer un vrai contact par téléphone qui plus simple et plus efficace !!!
J'invite les vendeurs d'ebay à faire une red list dans leurs annonces pour signaler les acheteurs verreux, ainsi ebay ser a obligé de réagir !!! Ils ne font rien pour les vendeurs alors faisons pour nous et dénonçons les abus !!!!
Bramabiau
le 07-07-2014 15:50
le
12-12-2014
21:02
- dernière modification le
12-12-2014
21:50
par
lester_li
j'ai vendu un objet à [Pseudo] pour un prix dérisoire Elle a mis entre 10 & 15 jours pour régler son achat , m'a mis une note négative car elle a reçu son "colis sale, et sans être prévenue par Mondial Relay " Où est ma faute ?? C'est trop facile depuis début décembre cette personne à mis plusieurs notes négatives, notamment à "[Pseudo]" ainsi qu' à "[Pseudo]" pour des motifs futiles et cela, je pense afin de faire reculer les points acquis.... Elle ne risque pas grand 'chose , juste "80" en éval et pas d'objets en vente
le 04-01-2015 19:05
Perso je preferais qu on vite le droit aux vendeur d evaluer un acheteur car on ne peut qu evaluer en bien voir neutre mais c est pas obligatoire ce qui eviterai d avoir comme jai eu en decembre un negatif d un acheteur disant " Refuse de m'évaluer alors que j'ai payé en paypal" alors que je lui ai explique que c est gere par le gestionnairep ro qui en met une automatique quand on en recoit une .
Apres tout a quoi ca sert ? ebay est buien le seul site ou le vendeur doit encore evaluer lacheteur alors que sur les autre marketplace am.. cd..pric... etc seul lm acheteur peut evaluer .
ps celui qui ma mis un -1 aime en mettre a ses vendeurs: )