le 09-10-2011 19:12
Bonjour,
j'aimerais connaitre votre avis: je reçois un message de qq'un qui vient de m'acheter un objet (le voici):
Bonjour,
Moi je vous l'achète mais par contre vous m'offrez les frais de port.
Cdlt
Ps: je suis la seul à avoir encheri
C'est une personne qui n'a pas d'évaluation (profil 0). Elle a acheté une tenue de marque pour enfant neuve à 50€. Je n'aime pas cette façon de faire, acheter PUIS de demander d'offrir les frais de port...de plus sans évaluation je ne sais pas comment est cette acheteur....
que me conseilleriez vous?
merci
le 09-10-2011 20:09
Bonsoir ,
Culotée cette dame !
Non , à sa charge puisqu'elle a encherri en connaissance de cause , elle savait que les FDP était à SA charge .
Donc , si elle refuse de payer vous annuler la vente point final . Ne céder pas , ça se fait pas sa .
Vous aviez mis combien au FDP ? C'était indiquez dans l'annonce ?
Dite lui que si elle ne l'achète pas , vous le remettrez en vente et il y'aura surrement un nouvel acheteur surtout que noël approche !
CORDIALEMENT! Bonne soirrée!
le 09-10-2011 21:00
bonsoir,
ça devient de plus en plus fréquent ces gens qui sont sans gêne,
moi ça m'horripile et je ne céderai jamais devant tant de manque de savoir vivre;
ne répondez pas ou alors dites lui le fond de votre pensée,et si elle ne paye pas, faites lui vite un litige pour non paiement afin de vous protéger d'une évaluation négative qui ne serait pas surprenant vu le genre de cette personne..
bon courage
le 09-10-2011 22:30
j'avais mis 9€ de fdp dans l'annonce (envoi en colissomo recommandé vu le prix de l'ensemble).
je vais lui dire que c'est avec fdp comme indiqué + paiment par cheque ou virement car profil 0 sinon j'annule la vente...tant pis si je perds les frais ebay...
merci pour vos avis
le 10-10-2011 01:11
le probleme c est que par cheque ou virement si vous ouvrez un litige cette personne pourra vous mettre une negative , si vous ne preniez que paypal + gestionnaire pro vous pourriez ouvrir un litige et sans paiement enregistré par paypal elle ne pourrai laisser uen negative ( ou sa negative serai viré si elle en avait mise une ).
bien sur paypal a des couts je sais mais sur ebay cette methode permet d eliminer les negociateurs qui ne payeront pas sans avoir peur d une represaille de leur part .
le 10-10-2011 10:27
Louis,
si elle ouvre un litige pour objet non payé quelque soit le mode de paiement, logiquement l'acheteur ne pourra pas mettre d'éval ni le vendeur d'ailleurs mais cela uniquement quand le litige est clos 4 jours après son ouverture,pendant les 4 jours il faut prier pour ne pas s'en prendre une !
ai-je tort ?
sinon pourquoi pas lui proposer un colissimo simple, le recommandé ne s'impose pas pour une si petite somme; du moins c'est mon point de vue.
le 10-10-2011 11:28
je lui ai proposé les fdp en colissimo simple, c'est OK. Je lui ai aussi demandé un paiement cheque ou virement bancaire, elle a dit OK même si je devrais "sur la tête de son fils" lui faire confiance avec paypal...elle me demande par contre de lui envoyer le colis dès maintenant sans attendre le paiement...mais oui bien sûr...je suis à 2 doigts d'annuler la vente...tant pis pour l'évaluation négative, il me semble qu'on peut répondre à une éval negative, je dirais ce qu'il en est....perso quand j'achète et qu'il y a des eval negatives je les lis car elles sont souvent injustifiées et ça ne m'empêche pas d'acheter.
à suivre....
le 10-10-2011 21:13
Louis,
si elle ouvre un litige pour objet non payé quelque soit le mode de paiement, logiquement l'acheteur ne pourra pas mettre d'éval ni le vendeur d'ailleurs mais cela uniquement quand le litige est clos 4 jours après son ouverture,pendant les 4 jours il faut prier pour ne pas s'en prendre une !
ai-je tort ?
helas tu as tort , ebay ne peut pas verifier si lacheteur a rellement payer ou non par cheque ou virement , j ai meme vu des vendeurs se plaindre qu un non payeur a contester l'avertissement et dit a abay qu ils ont bien envoyer un cheque ...
cote vendeur on en avait un aussi qui il ya un an ou deux avait dit ici " si le client me cassz les pieds meme en recevant son cheque j ouvre un litige de non paiement "
donc ebay ne fait confiance qu a ce qu il peuvent suivre ( ce qui les arrange bien sur ) et ce moyen c est paypal 😉
donc non paiement cheque ou vrirement meme avec un averto l"acheteur peut evaluer negativementc est la que prend tout l interet du gestionnaire de non paiement + paypal uniquement ( meme si oui ca a un cout car des frais en + ).
le 11-10-2011 14:17
suite et fin....
elle m'a dit qu'elle avait fait un virement hier, j'attends donc qu'il apparaisse sur mon compte et je lui envoies le paquet....elle a payé les frais de port en colissimo simple.
je lui ai dit qu'il fallait qu'elle me fasse confiance (mais pas sur la tête de mon fils 😉 ) car mes évaluations prouvent que je suis un bon vendeur, alors que moi je n'ai aucun moyen de savoir ce qu'elle vaut comme acheteur ebay car elle est profil 0...et que à priori elle aura son colis (sauf si la poste fait des siennes mais ça c'est pas de mon ressort)....elle l'a reconnu et s'est donc calmée...donc ça finit plutôt bien, enfin j'attends encore le virement....
merci en tout cas pour vos avis, je me tâte à continuer à vendre sur ebay...pls choses me derange, notamment cette surprotection de l'acheteur alors que sans nous, les vendeurs, ebay n'existerait même pas...enfin c'est un autre débat!
bonne apres midi!
le 12-10-2011 13:41
Bonjour,
certains acheteurs ne doutent de rien...
Tenez-nous au courant si vous recevez le virement...Je suis curieuse de connaître la suite...
Bonne journée
le 14-10-2011 14:32
j'ai bien reçu le virement, elle devrait recevoir son paquet aujourd'hui....
je me demande toujours si je continue avec ebay, je trouve finalement que c'est cher, les gens râle pour tout (frais de port, délai de livraison (j'envoi au max a J+2 !!)) bref ça me soule tout ça....