le 15-11-2011 10:52
Bonjour à toutes et tous ,
j'ai un impayée:-( et l'acheteur ne payera pas , le litige sera clos demain , cette personne viens de recevoir une évaluation avec commentaire d'impayé . Mon interrogation est la suivante , en 1 , dois je oubliée ma commission et affiché un commentaire équivalent ou en 2, clore & récupérer ma commission sachant que ce dernier va prendre un avertissement ?
Quel choix serai le plus productif ( en sanction ) le 1 ou le 2 ; Le problème des impayés est monnaie courante maintenant .
Un apparté , il y a peu j'ai un acheteur trois articles , ne paye pas 😞 , ne répond pas aux mails ,:-( je cherche son n° de téléphone et je tombe sur une société , j'appelle cet acheteur en passant par le standart et je lui demande s' il a l'intention de payer & le lendemain j'e reçois mon paiement 🙂 .mais cette fois je n'ai pas ouvie de renouveller , la somme est maudique & si en plus je dois payée le téléphone ,les frais d'ebay + paypal , je serai collère :^O
pensez au choix 3 pour les sommes qui en valent la peine .
Merci et Bonne Journée.
le 15-11-2011 13:49
Le deux, et au plus vite si il n'est pas encore trop tard.
le 15-11-2011 15:25
Bonjour Modérateur ,
je connais bien l'ancien et le nouveau réglement et autres . Votre remarque sûr la garantie d'une transaction est d'actualité , cette garantie je l'apporte en mettant en vente & en acceptant PAYAPL et en expédiant à 0,60€ pour faire plaisir au site , mais si l'acheteur ne paie pas ou elle se trouve la garantie pour le vendeur , à la MSA :^O:^O:^O
J'ai fait mon choix la 2 &??
Bien à vous Mr Le Modérateur
le 15-11-2011 16:26
RE, modérateur ,
je viens d'aller mettre un oeill aux évaluations du mauvais payeur , cinq impayés entre le 10/11 & le 14/11 , ces évaluations ont été modifiées , comme ceci ne faisait pas non plus partie de la garantie tout risque :^O de suivi:^O .
Un vendeur aura vite fait de connaître le pourquoi ce ces changements .:^O
j'ai cliqué 2 & garder les coordonnées , Hein ?? 😄
Bien sûr ceux , à la revoyure .
le 15-11-2011 18:40
Choix 2
Au fait que risque réellement un acheteur qui n'a pas payé une fois que le litige clôt?
Cela fait 1 mois que je me suis remis sur ebay et j'ai déjà ouvert mon 2nd litige avec des acheteurs ayant respectivement 150 et 200 évals positives...
Donc 2 possibilités: je suis le seul à le faire ou ils ne prennent même pas la peine de répondre étant donné qu'ils savent qu'ils ne risquent rien?
le 15-11-2011 19:55
Bonsoir thom59bay ,
Je suis d'accord il ne risque rien , dans un post j'écris que le même acheteur s'est défaussé à 5 reprises sur un laps de temps très court et il va continuer .
à bientôt .
CDLT
le 15-11-2011 20:46
Le 10-11-11 j'ai contacté le service client de Ebay pour faire une proposition sur l'amélioration des vendeurs envers les acheteurs (de plus en plus nombreux) NON PAYEURS ou le litige est nécessaire.
Le litige OK, ....MAIS votre vente est bloquée 4 jours aprés l'ouverture du litige afin de récupérer les frais.
Ma proposition a Ebay est la suivante, un logo en forme de "" ? "" rouge vif a coté de l'étoile, dans la page de lecture d'évaluations de faire un ajout (complément a positive - neutre) NON PAIEMENT ( si l'acheteur n'a pas payé a la fermeture du litige) avec le Nbre de non paiements comme pour les autres évaluations.
IL FAUDRAIS .... qu'un maximum d'ebayeur envoi un mail a Ebay clientéle pour solliciter cette proposition.
le 15-11-2011 21:10
bonsoir ,
l'initiateur de ce changement est le nouveau PDG des USA , allez lire les impayés d'ebay sur le Weeb et Face , intéressant .
à+
CDLT
le 16-11-2011 07:14
"C'est à vous (les acheteurs et les vendeurs) de vous garantir du bon déroulement de vos transactions sur eBay. eBay n'est qu' un lieu d'échange qui permet aux acheteurs et aux vendeurs de se rencontrer."
Ok, mais reconaissez que c'est plus facile de se faire un avis sur la fiabilité du vendeur que de l'acheteur grace aux evaluations neutres ou négatives qu'il pourait avoir ainsi que les evaluations detaillés.
Pour la fiabilité d'un acheteur on ne peut en aucun cas se faire un avis puisque qu'on ne peut lui mettre qu'une evaluation positive.
Donnez aux vendeurs les mêmes armes ques les acheteurs, cad, la possibilité d'evaluer autrement que positivement, ainsi nous pourrions mieux nous garantir du bon déroulement de nos transactions,
bien a vous