le 07-02-2014 21:11
bonsoir
j ai besoin d aide,un acheteur a encheri sur ma vente mais deja il n est pas en france et il veut absolument mes references bancaires ( soit disant dans son pays en allemagne les cheques ne sont pas courant ... je vais regulierement en allemagne donc je sais que c est faux)
j ai voulu annuler la transaction mais ca m a ete refuse
je sais plus quoi faire mais je ne donnerais pas mes references bancaires
voici un de ses mails
Bonjour,
le cheque n´est pas un mode de payement usuel en Allemagne. Ici c´est plutot les virements bancaire. Donc si vous voulliez bienme donner vos coordonnes bancaires (BIC et IBAN), alors j´effectuerais immediatement le virement et dans 3 jours au plus votre compte serait accredité. Et c´est à ce moment là que vous devez envoyer la marchandise, pas avant.
cordialement
merci a ceux qui pourront me sortir de la
le 07-02-2014 21:17
Bonsoir,
Certains me corrigeront si je me trompe mais en donnant votre BIC et IBAN vous ne risquez rien d'autre que recevoir de l'argent sur votre compte...
Finalement peu importe la raison pour laquelle il ne veut pas payer par chèque.
Certains vendeurs "tueraient" pour être payé par virement Parce que c'est encore le moyen le plus sûr d'avoir directement l'argent sur son compte!
le 15-02-2014 00:14
merci a tous pour vos reponses j ai regle le probleme
mais je trouve dommage autant d histoires pour un acheteur qui ne respecte pas l annonce,on se demande a quoi elles servent si c est pour que chacun respecte ou pas
cordialement
le 15-02-2014 00:17
bonsoir
le probleme etant surtout que l acheteur ne respecte pas ce que j ai ecrit dans l annonce,si on le fait ca sert a quoi si les acheteurs en font ce qu ils veulent? lol
j ai resolu le probleme
merci pour la reponse
07-02-2014 21:43 - modifié 07-02-2014 21:46
Bonsoir,
Je vais dans le sens de l'acheteur.
Par ailleurs il vous faut savoir que si vous receviez un chèque en euros tiré sur une banque située à l'étranger (allemande dans votre cas), vous auriez des frais de traitement (demandez la tarification à votre banque).
Il n'y a pas plus ordre de paiement irrévocable qu'un virement.
La chose à laquelle vous devez toutefois faire attention est que l'acheteur prenne à sa charge tous les frais de virement, votre banque pouvant être tentée de prendre quelques frais lors du crédit sur votre compte.
le 07-02-2014 23:11
@mysty
chez LCL les viremente européens IBAN sont gratuits pour celui qui les reçoit
et bien sur que c'est bien plus sur que tout le reste , sans frais paypal et surtout irrévocable
le 15-02-2014 00:18
bonsoir
merci pour la reponse
le probleme etant surtout que l acheteur ne respecte pas mon annonce, si chacun fait ce qu il veut pourquoi en faire? lol
j ai regle le probleme
cordialement
le 15-02-2014 11:32
Bonjour,
Raison de plus pour paramétrer les conditions requises pour les acheteurs :
le 08-02-2014 00:37
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi avoir peur de donner vos références bancaires pour un virement alors que ce sont exactement les mêmes que vous distribuez à tout va et à n'importe qui en payant avec un chèque...
- le libellé est fait autrement, mais ce sont les mêmes indications
D'autre part, le virement européen SEPA est gratuit et sans problème (c'est le même qui sert pour EDF à faire les prélèvements automatiques)
Donc, ne vous compliquez pas la vie...
- vous calculez le montant des frais d'envoi pour l'allemage.. vous les mettez sur la demande de paiement pour votre acheteur allemend + les coordonnées bancaires (par mail séparé) et vous consultez votre compte en bande de 3 ou 4 jours (peut-être moins) pour vérifier si le paiement est arrivé... et vous lui expédiez son achat....
Ce serait dommage de louper une vente en refusant un virement bancaire qui est le moyen le plus sûr de se faire payer car c'est irréversible (personne ne peut vous reprendre l'argent...)
😉
le 08-02-2014 09:45
Bonjour
C'est vrai que l'on est tjs un peu réticent de donner son RIB, mais finalement, c'est le moyen le plus sûr.
J'habite aussi près de l'allemagne, (j'y vais très souvent), j'ai tjs su que les allemands payaient en virement bancaire et préfèraient ce mode de paiement
De toute façon, lorsque vous recevez un chèque étranger, c'est tout un "b.rd.l " pour le faire encaisser
Bonne journée
le 08-02-2014 10:27
Bonjour,
Votre acheteur a parfaitement raison. Le cheque n'est pas un paiement usuel entre différents pays. Il me semble même que ce n'est pas possible. Ou alors avec des frais importants.
Les transactions avec l'Allemagne ou autres pays se traitent toujurs soit par Paypal soit par virement bancaire. J'ai effectué 1 virement bancaire jeudi dernier vers l'Allemagne justement par IBAN/BIC suite à 1 enchère gagnée sur E-Bay.
Pour effectuer un virement bancaire dans l'Europe, il faut fournir les codes IBAN/BIC. Vous n'avez rien à craindre, ça n'est pas détournable.
Je suis un professionnel d'internet. J'exploite 1 site de vente en ligne depuis 14 ans. Je vais d'ailleur créer 1 site pro sur E-Bay prochainement en plus de mon site. Je sais donc de quoi je parle. D'ailleur nous n'acceptons pas les cheques étrangers.
N'ayez donc aucune crainte et fournissez vos codes IBAN/BIC qui apparaissent sur vos RIB, c'est la norme européenne des virements bancaires entre pays et normalement il n'y a aucun frais si la transaction est faite par le net (des frais peuvent être comptés depuis le guichet d'une banque, cela varie d'une banque à l'autre). De plus un virement bancaire vous assure d'avoir l'argent dès que le montant est crédité sur votre compte, pas avec 1 cheque.
Très bonne journée
le 08-02-2014 11:24
merci pour votre reponse
mais je ne comprends pas qu il ne respecte pas mon annonce (livraison en france et les mode de paiement) pourtant je suis obligee d accepter
je ne vendrais plus rien sur ce site ca fait 3x que j ai des soucis pour une annonce pas respectee sur 3 ventes
moi en tant qu acheteuse si je respecte pas j ai des "soucis"
merci beaucoup pour votre consil cordialement
le 08-02-2014 11:46
@lady
je ne vendrais plus rien sur ce site ca fait 3x que j ai des soucis pour une annonce pas respectee sur 3 ventes
moi en tant qu acheteuse si je respecte pas j ai des "soucis"
ce n'est pas en marquant quelque chose dans le texte d'une annonce qu'on empèche un étranger d'enchérir
on paramètre son ebay pour qu'ils ne puissent le faire , donc vous êtes en faute
envoyez lui un RIB et envoyez l'objet
le 08-02-2014 12:25
Bonjour,
- Quand vous utilisez un chèque, vos nom, adresse, coordonnées bancaires sont lisibles par tous
- De par les termes de votre annonce, l'acheteur aurait dû vous contacter au préalable pour savoir si vous pouviez envisager d'envoyer à l'étranger. Mais il ne l'a pas fait et vous avez le sentiment qu'il vous force la main.
Pour éviter à l'avenir cette situation, il vous faut paramétrer les conditions requises pour les acheteurs :
http://pages.ebay.fr/help/sell/buyer-requirements.html
le 08-02-2014 14:53
Rebonjour,
Si votre annonce était prévue pour 1 envoi en France uniquement, Les frais de port ne seront pas du tout les même pour 1 envoi en Allemagne. Il faut donc recalculer les frais et les proposer à l'acheteur. Normalement il n'aurait pas du enchérir ou du moins vous contacter avant de le faire pour éviter toutes surprises, ce que je ne manque jamais de faire.
Moi j'essaie à cet instant se régler 1 problème de port avec un allemand. J'ai reporté une enchère prévue à 8,90 euros de port pour l' Europe et maintenant il me demande 17 euros de port soit + 8,10 euros car son colis dépasse les 2 kg, poids max admis pour ne payer que 8,90.
Bonne journée
le 08-02-2014 15:55
@phil
pas la peine de raconter votre mésaventure partout , les répondants sont les même
dans votre cas c'est simple vous payez le surcout demandé ou votre vendeur vous rembourse