annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

l'anecdote de l'acheteur-arnaqueur, le litige ebay, le litige paypal et ...

salut,


 


juste une petite anecdote pour se marrer.


 


Je vends ma collec de vinyle que je n'ai plus le temps ni la place d'écouter.


J'ai pris le soin d'acheter des emballages spéciaux, je n'envoie que par colissimo et je garde les preuves d'envoi.


 


acte 1 : Je vends un disque. L'acheteur paie via paypal. Je lui envoie le colis, il le reçoit.


 


acte 2 : il me contacte aussitôt, me dit qu'il est déçu, qu'il manque un livret et qu'il y a une étiquette de prix au dos. Il me réclame un dédommagement via paypal.


Je lui réponds que malgré mes recherches on ze net, je ne trouve pas trace de ce livret et que pour l'étiquette, l'état du disque était précisé dans l'annonce. Je me dis d'entrée qu'il me prend pour un pigeon mais je laisse venir...


 


acte 3 : ok pour le livret, il s'est trompé. Par contre, il a DECHIRE  la pochette en enlevant l'étiquette et bien sûr, c'est de ma faute. Là, il faut lui envoyer 5€ par paypal !!


 


acte 4 : je reste zen, il commence à m'amuser. Je lui réponds que je l'aurais volontiers remboursé, mais maintenant que la pochette est déchirée, je lui demande ce que je pourrais bien faire du disque et lui demande ce qu'il ferait à ma place... (je re-laisse venir mais je sais très bien que ça finira mal)


 


acte 5 : il commence à s'énerver, il fait de plus en plus de fautes d’orthographe, de syntaxes, j'ai de plus en plus de mal à le déchiffrer. En gros il me dit : "arrete de me me prendre pour un c.., je sais que tu vas contacter ebay, je m'en f.us, ils répondent jamais, je te laisse jusqu'à ce soir pour me renvoyer 5€ ou je te mets une négative".


 


acte 6 : J'essaie de me connecter ici pour demander de l'aide mais j'y arrive pas (impossible de se connecter ici, j'ai coché une case je sais plus où dans mon compte et c'est résolu).


Je farfouille sur l'aide et je trouve une rubrique "extorsion de faveurs". Mmmmm, intéressant, ça. Ca ressemble pile poile à ce qu'il essaie de me faire, non?


Entre temps, n'ayant évidemment pas en envoyé les 5€ (c'est pas pour le pognon, c'est pour la façon de faire), il a ouvert un litige pour "objet non conforme"


Je mail ebay avec les éléments. Réponse en 24 heures chrono : cloture du litige, si je reçois une éval négative, ils me l'enlèvent.


La négative est reçue dans la soirée, ENLEVEE en moins de 24 heures !! lol lol lol 


 


Escroc niveau cours de maternelle = 0


Manu = 1


 


acte 7 : maintenant, il passe la vitesse supérieure ==> litige paypal ouvert le lendemain mâtin, fonds bloqués, enquête en cours, réponse de ma part souhaitée.


Pas qu'on s'y attendait, mais presque !! 


Nouvelle stratégie : LE COLIS ETAIT VIDE, il exige le remboursement intégral.


 


Alors là, grossière erreur de mon acheteur-racketteur de cours de maternelle !!


 


J'ai 10 mails de lui où il me parle du disque, j'ai ses insultes, ses tentatives de chantages, son évaluation négative retirée, son litige ebay fermé à mon avantage, la preuve de l'envoi, etc...


J'ai également jeté un oeil à ses évals, j'en ai trouvé des bizarres. J'ai contacté plusieurs membres, quelques uns m'ont gentiment répondus. Il fait régulièrement ce coup là. Ils m'ont bien expliqué leur "affaire", j'ai leur autorisation de les communiquer à ebay ou à paypal si besoin.


 


Je me tape les rubriques d'aide et tout ce que je trouve sur la rubrique "litige".


Je transforme le litige en réclamation.


 


Je refais mon message 10 fois avant qu'il veuille bien être envoyé (je l'avais c/c, je suis peut être un vendeur débutant mais pas nouveau sur le net), j'explique toute la situation, je joins tous ses mails, les mails du service client ebay, la preuve de l'envoi, j'ajoute que j'ai plusieurs témoignages de membres à qui il a fait pareil !!


 


3 jours plus tard, litige clos en ma faveur, fonds recrédités  !!!


 


 


Escroc niveau cours de maternelle = 0


Manu = 2


 


Le seul truc qui m'embête, c'est que j'arrive pas à lui mettre une bonne grosse tomate bien rouge dans son profil.


 


C'est normal que je ne puisse ne  mettre qu'une verte?


Est-ce que ebay va le sanctionner?


 


Voilà, juste un petit témoignage qui je l'espère pourra en aider d'autres, et qui je l'espère vous aura amusé 5mn.


 


Manu

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Re : l'anecdote de l'acheteur-arnaqueur, le litige ebay, le litige paypal et ...

Bonjour,


 


Ca ne m'amuse pas du tout,et je crois bien ne pas être la seule.


 


Cela ne m'amuse pas car il n'y a rien d'extraordinaire,arnaque courante malheureusement.


Ecrit sans fin pour un fait devenu une banalité sur le site.


 


Je vous dirais: pas de quoi en faire un fromage.


 


De plus,allez donc faire un tour sur le plan du site et vous lirez que les vendeurs ne peuvent évaluer négativement les acheteurs depuis DES ANNEES  !!!!


 


Cordialement


caroline 😄

Message 2 sur 12
dernière réponse

Re : l'anecdote de l'acheteur-arnaqueur, le litige ebay, le litige paypal et ...

bonjour


moi comme Caroline votre histoire ne me fait pas rire et pourtant elle sent le paté


vous dites que votre acheteur vous a payé par paypal


ensuite vous nous dites qu'il a ouvert un litige ebay


 


impossible dans ce cas le litige s'ouvre sur paypal


 


vous dites ensuite que votre acheteur rouvre un litige sur paypal


 


impossible on ne peut ouvrir qu'un seul litige par objet


 


et maintenant inscrit depuis 2005 vous ne savez pas que depuis mai 2008 les vendeurs ne peuvent plus mettre de négatives aux acheteurs


 


les fables j'aimais ça quand j'étais gamin , maintenant moins


faut quand même éviter de nous prendre pour des jambons


 

Message 3 sur 12
dernière réponse

Re : l'anecdote de l'acheteur-arnaqueur, le litige ebay, le litige paypal et ...

Bonjour,


 


 


Sans rires... Priez quand même pour que la prochaine manche ne soit pas celle-ci :


 


 


http://communaute.ebay.fr/question/Vendre-Sur-Ebay/Lacheteur-Affirme-Que/20000002042


 


 


car votre acheteur est (quasi) certain de la gagner...


 


 


lfcb

Message 4 sur 12
dernière réponse

Re : l'anecdote de l'acheteur-arnaqueur, le litige ebay, le litige paypal et ...

Lafricadelle , Zena est la seule a avoir dans ce cas la sorti son luc des ronces


et pas au premier coup , avec l'expérience elle classait tout , y compris le retour de l'accusé de réception si dur a obtenir dans certains pays


c'est qu'il faut que tout soit béton dans ce cas

Message 5 sur 12
dernière réponse

Re : l'anecdote de l'acheteur-arnaqueur, le litige ebay, le litige paypal et ...

salut,


 


wahou quel accueil !!


 


entre agressivité, suspicion, et un tantinet de paranoïa, ça me laisse pensif.


 


Ceci dit, j'aime beaucoup votre façon de dialoguer, façon gastronomie de restaurant routier (que je fréquente régulièrement, ceci dit en passant)


 


"pas de quoi en faire un fromage." "elle sent le paté" "éviter de nous prendre pour des jambons"


 


je ne vais pas m'abaisser (comme on le ferait avec une pâte feuilletée) à chinoiser sur mon message, je ne suis pas un liquide que l'on passe dans un tamis. De plus, je sens bien que je vais me faire enrober, escaloper et étuver.


 


Ne vous (d)énervez pas contre moi, c'est pas bon pour vos petits coeurs 


 


 


P.S. : merci à lfcb pour l'info. Y'aura peut être une 3ème manche alors !!


ceci dit, pour ne pas déranger, j'éviterai de vous en faire part


 


 

Message 6 sur 12
dernière réponse

Re : l'anecdote de l'acheteur-arnaqueur, le litige ebay, le litige paypal et ...

Bonjour


manu...


Sans s'énerver, il faut être précis dans ses questions et ses explications, car les réponses peuvent alors différer et être totalement opposées.


Je confirme que pour un paiement paypal, le litige  s'ouvre en direction de paypal et qu'il ne peut y avoir qu'un seul litige par transaction (il est impossible d'ouvrir 2 litiges pour un même objet!).


Ensuite pour les évaluations négatives à un acheteur ebay ne l'autorise plus depuis 2008 à tort ou a raison mais c'est ainsi d'après leur règlement...


Cordialement


 

-- Modifié par ptitchampi à 22 Jan 2013 13:45 CET
Message 7 sur 12
dernière réponse

Re : l'anecdote de l'acheteur-arnaqueur, le litige ebay, le litige paypal et ...

bonjour Ptitchampi


 


@manu


 


P.S. : merci à lfcb pour l'info. Y'aura peut être une 3ème manche alors !!


ceci dit, pour ne pas déranger, j'éviterai de vous en faire part


 


ça se nomme rejet de débit pour utilisation frauduleuse de carte bleue


ne souhaitez pas la troisième  manche , parce celle la il faut la jouer fine et l'avoir prévue dès le début pour s'en sortir

Message 8 sur 12
dernière réponse

Re : l'anecdote de l'acheteur-arnaqueur, le litige ebay, le litige paypal et ...

Bonjour Manu ..... et à Tous  😉


 


J'ai bien aimé votre prose même si j'ai aussi un peu tiqué sur le fait que vous faites mention de 2 litiges ouverts : un sur Ebay et un sur Paypal. L'acheteur était de quelle nationalité ?


 


Si vous voulez fourbir vos armes dans l'hypothèse d'une 3ème manche, lire ce fil (post 4) sur la défense face à une déclaration d'utilisation frauduleuse de CB :


http://communaute.ebay.fr/topic/Paiement/Opposition-Paiement-Bancaire/1900020794?#msg20000020452


 


Bon après-midi à Tous


 


 


 


 

-- Modifié par strada*85 à 22 Jan 2013 14:43 CET
Message 9 sur 12
dernière réponse

Re : l'anecdote de l'acheteur-arnaqueur, le litige ebay, le litige paypal et ...

salut,


 


l'acheteur est français, il habite à 50km de chez moi, lol


 


pour les 2 litiges, je suis désolé de mon manque de précision. j'avoue être totalement débutant au sujet des litiges.


 


En fait, il a déclaré à ebay que l'objet était non conforme et à paypal il a déclaré avoir reçu un colis vide


 


Du coup, j'ai écrit qu'il y avait 2 litiges différents. J'ai bien eu à traiter 2 parties distinctes du litige, ce qui m'a fait écrire qu'il y a eu 2 litiges.


 


Désolé d'avoir heurté la sensibilité à fleur de peau des spécialistes du litige 😉


 


 

Message 10 sur 12
dernière réponse

Re : l'anecdote de l'acheteur-arnaqueur, le litige ebay, le litige paypal et ...

Bonjour manu-et-aurelie,


 


"avoir heurté la sensibilité à fleur de peau des spécialistes du litige"


 


J'ai lu avec amusement la description de votre mésaventure...


cela se voit que vous n'avez ni l'habitude de vendre, ni celle de faire face à des litiges... le tout écrit avec un style enrobé d'un ton léger (agréable à lire..)


 


Cependant.... si les répondants relèvent des inexactitudes dans un récit, ils en font part...


car de leur coté, lorsqu'ils donne la main.... ils ne se permettent pas de l'à peu-près qui ne servirait qu'à gêner encore un peu plus le demandeur..


sans compter que ce dernier pourrait leur reprocher leur manque de sérieux..


Donc, relever des imprécisions permet aussi de mieux cibler la requête et tout cela n'a rien à voir avec une sensibilité quelconque, quelle soit a fleur de peau ou profonde..


 


😉


 


 


 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 11 sur 12
dernière réponse

Re : l'anecdote de l'acheteur-arnaqueur, le litige ebay, le litige paypal et ...

salut,


 


on va pas polémiquer là dessus, ça ne sert pas à grand chose.


 


bonne soirée à tout le monde !


 


 

Message 12 sur 12
dernière réponse