le 19-03-2020 14:56
la poste de quimperlé a refusé d'envoyé mon colissimo (pourtant de petite taille) elle ne prend que les lettres.
le 19-03-2020 15:05
le 19-03-2020 16:04
le 19-03-2020 18:45
Bonjour
Honnêtement vu l incertitude des livraisons postales qui peuvent engendrer X litiges de la part d acheteurs non compréhensifs
Il me semble plus judicieux de "stopper" ses ventes dans le contexte actuel.
Sans compter le rajout de travail et de risques pour nos facteurs.. Faire, ou se faire plaisir peut attendre en attendant de beaux jours ensoleillés et sans risque pour tout le monde 😉🤗😷
le 20-03-2020 08:20
le 21-04-2020 21:35
Bonsoir,
Je suis l'exemple même, j'ai d'ailleurs laissé un message sur le forum pour avoir des témoignages, car cela ne va pas arriver qu'à moi.
J'ai posté un colis le jour du confinement, et celui ci c'est retrouvé bloqué. Il l'ai toujours d'ailleurs.
J'ai contacté les services de la poste, qui m'ont répondu qu'ils ne livrent pas les colis qui ne rentrent pas dans les boîtes aux lettres pour protégé leurs employés.
J'en ai tenu informé mon acheteur qui n'a rien voulu savoir, et qui à ouvert un litige pour objet non reçu. Ebay a clôturé le litige en sa faveur malgré toutes les preuves de ma bonne foi, et que je n'ai jamais eu une seule évaluation négative depuis que je suis sur ebay (soit plus de 10 ans). L'acheteur a été remboursé de l'intégralité de son achat, et va recevoir grâce à ebay mon objet gratuitement. Et en plus cerise sur le gateaux, je me retrouve avec ma première évaluation négative.
J'ai contacté Paypal, qui m'a répondu que ça n'est pas leur problème, cela dépend d'ebay.
Bien entendu je ne baisse pas les bras, car il est hors de question que l'autre malhonnête garde mon argent.
J'ai contacté UFC que choisir, l'épidémie est un cas de force majeure, par conséquent un acheteur ne peut contraindre un vendeur à respecter les délai de livraison indiqué sur le contrat de vente. L'acheteur doit faire preuve de patiente. Ils m'ont dit d'envoyer un courrier AR à Ebay. Je n'abandonnerais pas pour moi et pour les autres vendeurs honnêtes qui veulent simplement faire leur travail tranquille, sans qu'Ebay aide les acheteurs malhonnêtes à avoir le beurre et l'argent du beurre.
Je n'ai eu aucun problème avec les acheteurs étranger qui ont été très patient, et je l'ai en remercie sincèrement, seulement les français.
le 22-04-2020 09:23
Bonjour,
Avez-vous fait appel au litige sur eBay? Avez-vous contacté le service clients?
le 23-04-2020 13:09
Bienvenu dans le monde magique d'ebay qui prendra trés souvent une décision en faveur du client plutot que tu vendeur
Quand on voit comment se site gére la période de crise il ne faut rien attendre de leur part j'ai rarement eu autant de mépris au téléphone que part les agents d'ebay
Petite histoire pour les plus patients (pavé a venir )
Mardi coup de téléphone d'ebay qui me contacte a propos de la promotion qu'il avait fait a propos des frais ebay offert pendant la période de confinement
Promotion qui a durer une petite semaine sur le site
Celle ci était déstiné au nouveau vendeur afin de les aider dans la création d'entreprise en période de crise (pour les vendeurs qui sont deja sur le site rien que dalle nada )
Je fais remarqué au vendeur que je comptais bloqué mon compte la veille du renouvellement mensuel afin de ne pas prendre de risque et perdre de l'argent (enlevé les objets de la vente de la boutique cloturer l'abonnement a la boutique et réouvrir en reprennant un abonnement au retour a la 'normal'" )
J'ai laissé la boutique ouverte et repayé un abonnement mensuel ayant vu cette promotion me disant que si je vendais pour un minimum de 400 euros les frais étant offert l'abonnement serait mon seul cout avec paypal
Résultat des courses annulation de l'offre parce que c'était une erreur tout les frais réglé je me suis indirectement arnaqué avec une offre alléchante
Ebay ne veut faire aucun geste malgrés son erreur qui a du amener d'autre vendeur dans le même cas de figure que moi
Seconde histoire celle d'un transporteur nommé mondial relay
Celui ci a bloqué son activité pendant la période de coronavirus déposant en point relais la plupart étant fermé et les grandes surfaces ayant autre chose a faire que générer du flux supplémentaire (je comprend tout a fait leur point de vue )
Le changement (sans contacter a aucun moment les vendeurs ) des modalités d'envoie qui sont passé de mondial relay a envoie économique fait que certain client ne comprenne pas
Alors qu'avant , même au début du confinement (et c'est aussi le boulot d'un vendeur la com ) envoyé un mot au client lui proposant de garder son colis le temps que mondial relay reprenne son activité ou proposé de régler la différence pour un envoie immédiat en colissimo cela parraissait normal et cela renforcer la confiance dans le vendeur qui communiqué et prennait le temps de chercher des solutions a apporter
Maintenant la seul question que j'aimerais bien posé a notre cher robot laura
Quand le confinement sera levé même partiellement mais que mondial relay aura repris son activité j'éspére pour vous que vous avez une base de donnée bien solide qui rechangera automatiquement les annonces qui ont étaient changé et seulement celle ci et qu'on aura pas a tout se retapé manuellement aprés sinon vous allez avoir un beau paquet de message de plainte des vendeurs
le 19-03-2020 21:07
le 20-03-2020 09:16
Bonjour @passioncreationcollection.france ;
J'ai bien du mal à y croire à cette carte de France indiquant les cas de Conard-O-Virus à la Poste .
En Bretagne , une des régions les moins touchées , il y aurait 7 agents qui l'auraient choppé et dans le Grand Est en particulier l'Alsace : AUCUN CAS ? ? Alors que sont réquisitionnés des hôtels pour les malades ? ?
Bonne journée .
le 20-03-2020 11:16
le 19-03-2020 23:21
le 20-03-2020 08:24
Bonjour
J'ai crée un message dans ce sens et surtout que ebay mette tout en stand by ! bloquer les évaluations négatives de la part d'acheteurs et geler les commissions sur vente et les frais sur les annonces durant toute cette période ! Mais je vous fiche mon billet qu'a échéance ebay va envoyer des relances aux vendeurs et ne changeront en rien leurs habitudes !
le 20-03-2020 08:38
bonjour le confinement peut durer 3 mois notre situation est équvalente à celle de lItalie si ce n est pire donc envoi du colis,, litige de l acheteur pour non réception ,,remboursement ;; à la leée du confinement rien n empéchera l acheteur de récupérer son colis le vendeur est doublement pénalisé courage
le 20-03-2020 12:01
Bonjour @mistou1 ,
La poste c'est un peut aléatoire leurs services ,
Dans le nord ils prennent les colis de la redoute , des 3 suisses ,
Les colis amazone et c-discount passent ,
Et certainement d'autres entreprises que je ne connais pas ,
Le miracle c'est envoyer dans une caisse de chez Ama
en expliquant que c'est un retour chez un de leurs vendeurs ,
le 20-03-2020 17:30
bonjour et ama va vous donner le numero de suivi colissimo????
le 21-03-2020 07:38
bonjour LA Redoute a cessé toute activité vendredi
le 21-03-2020 09:30
Bonjour,
@passioncreationcollection.franceje ne me prononce pas sur le fond. j'ai juste envie de dire que de manière générale, il faut avoir en tête que n'importe qui aujourd'hui peut s'autoproclamer "média".
@petanq57vous avez voulu dire "était" une des régions les moins touchées.
on aurait pu penser qu'on aurait retenu les leçons du moyen-age, d'autant que ça aurait été beaucoup plus facile, les gens d'aujourd'hui étant incapables de se déplacer dès lors qu'on leur aurait fermé les axes de sortie, de la région parisienne notemment, au lieu d'organiser l'inefficacité en amusant les forces de l'ordre.
(au sens du mot en vieux français, vous auriez compris mais je précise pour tout le monde).
le 27-03-2020 21:47