annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

les acheteurs laissent de moins en moins souvent leur évaluation, est-ce général ou juste moi ?

Bonjour,

 

les acheteurs laissent de moins en moins souvent leur évaluation, est-ce général ou juste moi ? 

je constate cela depuis quelques temps, ce n'était pas ainsi auparavant

 

d'autres n'indiquent même pas qu'ils ont envoyé l'argent, 

 

d'autres ne répondent même pas aux messages envoyés 

 

je voudrais savoir si vous aussi avez constaté des comportements comme ceux-là depuis quelques temps 

 

merci de vos/votre réponse

 

 

Message 1 sur 7
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Re : les acheteurs laissent de moins en moins souvent leur évaluation, est-ce général ou juste m

bonjour,

 

Bon l'évaluation n'est pas obligatoire c'est un fait mais c'est un élément important pour la confiance

et la protection de la communauté donc à peser....car cela rassure les acheteurs qui arrivent.

Donc j'évalue pour eux ....uniquement pour ces raisons

 

 

Mais perso je n'évalue pas dans deux cas :

 

1-si l'acheteur n'évalue pas c'est réglé ....moi non plus.....temps perdu pour eux

2- quand un élement cloche mais pas au point de descendre le vendeur donc je n'évalue pas....Cela

arrive

Dégradation oui  ! sans langue de bois :

 

Mais comment.... Communiquer quand on ne sait pas écrire un simple bonjour  ni un simple merci.

 

Pas d'instruction pour certains et de cela pas toujours responsables hélas !

 

Pas d'éducation pour beaucoup : l'argent les en dédouanent enfin le croient-ils ! ceux-là je les crains et ils sont

de + en+ nombreux.

 

Pas de Curiosité...seulement du consommable rapide et immédiat très poussé par le marketing américain et

par l'abondance asiatique....Donc cela nous poussera vers la porte apèes avoir tenté l'aventure des débuts...

 

Heureusement en attendant nous faisons encore de sacrées belles rencontres mises en valeur par leur

nombres limitées mais quel réconfort c'est là une plus value de la toile ! semblables ou contraires se rejoignent au gré des objets et c'est gratifiant !

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: Re : les acheteurs laissent de moins en moins souvent leur évaluation, est-ce général ou juste m

Bonjour,

 

Effectivement les acheteurs ne mettent pas d'evaluation surtout les nouveaux

 

Sachant que les evaluations ne sont pas obligatoires

 

Pourtant ebay envoie un mail de rappel pour laisser les evaluations

 

Faut mieux pas en avoir  que d'avoir une negative

 

Cdlt

Message 2 sur 7
dernière réponse

Re: Re : les acheteurs laissent de moins en moins souvent leur évaluation, est-ce général ou juste m

Je ne reçois presque plus d'évaluations des acheteurs et quand je souhaite consulter celles d'autres vendeurs, je constate quu'ils en ont très peu depuis quekques temps

 

Message 3 sur 7
dernière réponse

Re: Re : les acheteurs laissent de moins en moins souvent leur évaluation, est-ce général ou juste m

je pense que ça peut être un effet de la présentation, du menu affiché de la page ebay où la rubrique évaluations n"aparaît plus, il faut la chercher, et il n'y a plus d'alerte quand une évaluation n'est pas donnée

Message 4 sur 7
dernière réponse

Re: Re : les acheteurs laissent de moins en moins souvent leur évaluation, est-ce général ou juste m

Anonymous
Non applicable

Bonjour

 

Ecoutez moi je suis de la vieille école et même si je pense que ce système des évaluations a perdu beaucoup de sa superbe et que bien souvent cela devient un marché de dupes, je joue le jeu en donnant toujours mon évaluation à l'acheteur et au vendeur  ....

Ceci étant certains n'y attachent plus autant d'importance d'auparavant car il faut aussi dire que les évaluations sont liées à l'esprit ebay qui lui aussi à perdu de son luste d'antan !

Message 5 sur 7
dernière réponse

Re: Re : les acheteurs laissent de moins en moins souvent leur évaluation, est-ce général ou juste m

bonjour,

 

Bon l'évaluation n'est pas obligatoire c'est un fait mais c'est un élément important pour la confiance

et la protection de la communauté donc à peser....car cela rassure les acheteurs qui arrivent.

Donc j'évalue pour eux ....uniquement pour ces raisons

 

 

Mais perso je n'évalue pas dans deux cas :

 

1-si l'acheteur n'évalue pas c'est réglé ....moi non plus.....temps perdu pour eux

2- quand un élement cloche mais pas au point de descendre le vendeur donc je n'évalue pas....Cela

arrive

Dégradation oui  ! sans langue de bois :

 

Mais comment.... Communiquer quand on ne sait pas écrire un simple bonjour  ni un simple merci.

 

Pas d'instruction pour certains et de cela pas toujours responsables hélas !

 

Pas d'éducation pour beaucoup : l'argent les en dédouanent enfin le croient-ils ! ceux-là je les crains et ils sont

de + en+ nombreux.

 

Pas de Curiosité...seulement du consommable rapide et immédiat très poussé par le marketing américain et

par l'abondance asiatique....Donc cela nous poussera vers la porte apèes avoir tenté l'aventure des débuts...

 

Heureusement en attendant nous faisons encore de sacrées belles rencontres mises en valeur par leur

nombres limitées mais quel réconfort c'est là une plus value de la toile ! semblables ou contraires se rejoignent au gré des objets et c'est gratifiant !

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 6 sur 7
dernière réponse

Re: Re : les acheteurs laissent de moins en moins souvent leur évaluation, est-ce général ou juste m

Bonjour,

C'est à la mode acheteurs nouveaux venus ou anciens  ils sont  de plus en plus nombreux à oublier de laisser leurs évaluations,

j'ai meme eu le cas récemment d'un acheteur avec plus de1000 éval reçues plus de 500 comptabilisées et  et seulement 3 oui 3 éval laissées.

Je laisse mon éval quand l'acheteur a payé et le lot est posté dans la foulée.

Je ne sais pas à chaque fois si mon acheteur a bien reçu ses timbres et s'il est content.

Dommage .

Amicalement.

Jacques 

Message 7 sur 7
dernière réponse