annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

les litiges qui courent ..... courent ....... courent .......

bonjour ,

je suis entrain m'apercevoir , à mes dépends , que de plus en plus d'acheteurs qui ouvrent des litiges (pour objet non reçu) "oublient" de les refermer une fois qu'ils ont reçu l'objet , et à la longue ça devient très exaspérant et pour plusieurs raisons .

 

non seulement beaucoup d'acheteurs ouvrent un litige bien avant le délai raisonnable de livraison , de plus , la moitié d'entre eux ne referme pas le litige alors qu'il est prouvé , grace au recommandé et à l'accusé de reception qu'ils ont bien recu leur objet (et signé a la reception) .

 

le nombre de litiges ouvert simultanement peut finir par poser probleme au vendeur , sans parler des sommes d'argent bloquées sur le compte pendant des semaines .

 

là où se trouve le problème , c'est que lorsqu'un acheteur ouvre un litige pour objet non reçu , si le vendeur fourni un numero de suivi pour l'envoi , l'acheteur dispose alors d'1 mois pour transformer le litige en réclamation . le vendeur lui , de son côté , ne peut absolumment rien faire , même si il a un accusé de reception en main qui atteste de la reception de l'objet par l'acheteur , il n'a aucun recours . il ne peut qu'attendre que le mois passe , avec son litige ouvert et son argent bloqué .

 

hors , ebay pourrait regler ce probleme tres simplement en permettant aux vendeurs de transformer en reclamation ce genre de litiges afin de fournir les documents qui attestent de la reception de l'objet .

 

lorsqu'on laisse ouvert un litige pour un objet non recu , alors qu'on l'a recu , ca s'apparente fortement a de l'escroquerie !

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re : les litiges qui courent ..... courent ....... courent .......

Bonjour,

 

Lors de l'expedition de l'objet en suivi vous avez la possibilité de mettre le N° de suivi , le mode d'expedition , et expédier (dans pay pal )

C'est 20 jours pour transformer le litige en réclamation

Pay pal est informé de cela lors de l'ouverture du litige

 

Cdlt

Message 2 sur 7
dernière réponse

Re : les litiges qui courent ..... courent ....... courent .......

@plastic

 

à où se trouve le problème , c'est que lorsqu'un acheteur ouvre un litige pour objet non reçu , si le vendeur fourni un numero de suivi pour l'envoi , l'acheteur dispose alors d'1 mois pour transformer le litige en réclamation . le vendeur lui , de son côté , ne peut absolumment rien faire , même si il a un accusé de reception en main qui atteste de la reception de l'objet par l'acheteur , il n'a aucun recours . il ne peut qu'attendre que le mois passe , avec son litige ouvert et son argent bloqué .

 

c'est juste que vous ne savez pas vous servir des outils que paypal met a votre disposition

 

vous transformez le litige en réclamation et 21 jours après paypal rends son verdict , au lieu de laisser l'auteur du litige fermer ce

 

litige

Message 3 sur 7
dernière réponse

Re : les litiges qui courent ..... courent ....... courent .......

Bonjour,

A mon avis je pense que si le paiement paypal n'était pas exclusif les vendeurs auraient beaucoup moins de problèmes. Pourquoi le moyen de paiement par CB n'est pas mis en place en plus de paypal. Trop facile pour l'acheteur d'ouvrir un litige auprès de paypal pour bloquer les fonds du vendeur, article non reçu ou bien mauvaise qualité. J'ai affaire en ce moment à une cliente qui m'a ouvert un litige auprès de paypal pour objet non conforme, mais ne me renvoie pas l'article. Et quand on voit son profil avec les évaluations laissées par les acheteurs on s'aperçoit que entre les articles non reçus (pour les envois sans suivi) et les articles non conformes, c'est bien une adepte de la gachette facile auprès de paypal.

 

Pas facile de rester zen quand on fait son travail avec sérieux et respect. On pêrd du temps, du temps .......de l'argent, de l'argent .... et patience, patience .....

 

Sur ce, bonne journée à tous et à toutes.

Message 4 sur 7
dernière réponse

Re : les litiges qui courent ..... courent ....... courent .......

bonjour ,

 

et merci pour ces informations .

je dois préciser que je parle bien du litige ouvert sur ebay , et non sur paypal . pour illustrer mon premier message , je prend un exemple tout simple :

 

le 30 aout , un acheteur americain m'achète un objet qui est expèdié 3 jours après (gros objet , gros emballage , etc ...) . le 11 septembre , l'acheteur ouvre un litige pour objet non reçu (delai de livraison raisonnable pour les US : 2/3 semaines) . je fourni donc le numero de suivi dans le litige ebay et n'ayant pas encore reçu l'accusé de reception à cette date , je m'adresse à la poste (par telephone) qui me confirme (par courrier quelques jours plus tard) que le colis a bien été délivré à l'adresse de cet acheteur le 12 septembre (soit le lendemain de l'ouverture du litige) . j'envoie plusieurs mail à l'acheteur : 0 réponses , plusieurs mail à ebay : 0 reponses .

ebay m'informe juste que l'acheteur dispose d'un delai jusqu'au 11 octobre pour transformer son litige en reclamation . en tant que vendeur , je ne dispose d'aucun outil pour faire évoluer ce litige . l'acheteur n'a jamais refermé ce litrige et l'a laissé courir jusqu'a expiration , le 11 octobre . sanction prise envers cet acheteur 0 .

 

actuellement , je rencontre 2 problèmes identiques à celui-ci , et très régulièrement d'ailleurs et je pense qu'ebay pourrait investir dans un outil qui permettrait au vendeur de se défendre dans ce genre de situation , ainsi que de sanctionner les acheteurs qui laissent courir ainsi les litiges . soit l'acheteur ne reçoit pas son objet et il transforme en réclamation , soit il reçoit l'objet et clôture le litige ou déclare un autre problème .

 

depuis un moment , je ne fournis plus les numéros de suivi dans les litiges ebay , peut-être à tort , mais uniquement lors de la réclamation auprès de paypal .

Message 5 sur 7
dernière réponse

Re : les litiges qui courent ..... courent ....... courent .......

@plastic

 

je dois préciser que je parle bien du litige ouvert sur ebay , et non sur paypal .

 

moi je doit vous préciser que les litiges paypal sont gérés par ebay et selon les lois en vigueur dans ces pays ( ebay point com ,

 

ebay UK et ebay DE ) et que nous ne somme pas a même de vous aider dans ces cas la

 

on a déja du mal , parfois , a savoir ce que le posteur a fait dans le cas de litiges Franco Français mais la cela deviens du casse

 

tète , ne vendant plus a l'international depuis le 16 novembre 2011 et la disparition de l'obligation de paypal , les rêgles se modifiant

 

sans cesse , il es difficile pour moi d'apporter une aide concrète dans ce cas

 

Message 6 sur 7
dernière réponse

Re : les litiges qui courent ..... courent ....... courent .......

bonsoir,

j'ai eu un problème similaire avec ouverture d'un litige pour objet non reçu pas moyen de se défendre même avec un numéro de suivi j'ai donc du rembourser ebay qui avait remboursé l'acheteur et le litige a été fermé

quelques jours après la poste m'a informée que le colis avait été livré chez mon acheteur. J'ai pris contact avec lui effectivement il avait bien reçu l'objet  (je pense que si je n'étais pas intervenue il n'aurait rien dit) et me proposait une somme bien moindre parce que l'album n'était pas tout à fait conforme  d'après lui.

J'ai prévenu ebay qui m'a fait une réponse après plusieurs messages par l'intermédiaire d'une personne fort aimable d'ailleurs impossible de faire quelque chose pour vous le litige est clos et ce n'est pas prévu dans le réglement de ebayme demandant de voir avec  l'acheteur directement.

Donc me voici coincée à accepter la somme sinon si je demande le retour l'objet va-t-il me revenir ?l'acheteur encore une fois a toujours raison et de plus il s'en sert.

J'ai demandé à ebay s'il n'était pas possible de modifier les réglements mais je n'ai aucune réponse à ce sujet

j'aimerai moi aussi que les vendeurs aient un outil afin de pouvoir intervenir 

bonne soirée à vous tous

bien cordialement

fantassion

Message 7 sur 7
dernière réponse