annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

les petits nouveaux ne doutent de rien§§§§§§§

J'ai vendu samedi à 18 h une poupee, payée immédiatement par paypal. Et bien lundi j'ai déjà une reclamation pour non réception... QUI FAIT MIEUX!!!!! faut -il en rire, car avec ce genre de client les granul vont en prendre un coup§§§§§§§§§§§§
PREUVE QUE CE SYSTEME EST INADMISSIBLE ET QUE EBAY NE COMPRENDS RIEN A REIN.
Message 1 sur 49
dernière réponse
48 RÉPONSES 48

rimus95
Non applicable
" il n'empêche que nous avons le droit d'avoir des avis, même s'ils diffèrent du vôtre. "

tout a fait et c'est réciproque .
Message 21 sur 49
dernière réponse

merci a YANNIS mais HELAS IL n'a rien compris
on peut s'expliquer avec un client mais il a tout de meme le droit de le faire
et je maintiens que les granulations n'ont aucun justificatif CAR ANONYMES
et le tout est une question d'appreciation perso
DIEU MERCI chacun apprecie differemment
Message 22 sur 49
dernière réponse

bonsoir
les granulations ne sont pas tres anonymes
il y a possibilite de trouver par divers recoupement le mauvais coucheur lol

Message 23 sur 49
dernière réponse

rimus95
Non applicable
" il y a possibilite de trouver par divers recoupement le mauvais coucheur "

et ça change quoi une fois que le mal est fait ?
Message 24 sur 49
dernière réponse

bling*bling59
Non applicable
@yannis
Et cela, ce n'est pas spécifique à eBay.
Si certains vendeurs intervenants ici ont pignon sur rue, peut-être peuvent-ils confirmer (ou infirmer)?

A quoi bon confirmer ce qui relève du plus élémentaire bon sens ? :-x
A quoi bon confirmer ce qui va contre la doxa en cours ici ? ( :_|

D'abord, un client n'est jamais ingrat quand il a payé ! :^O

Par ailleurs, quand de tels "conseils" sont régulièrement prodigués ici (suite au blocage temporaire de fonds sur un compte PP):
quitte à prendre une mauvaise éval, je n'enverrai surement pas le colis en expliquant le problème à l'acheteur.
On comprend un peu mieux que certains acheteurs soient plus méfiants que nécessaire ;-)
Message 25 sur 49
dernière réponse

adriennecarambar
Non applicable
bonjour tout le monde!

truquées, peut être par les "clients eternels insatisfaits", et quant aux autres, ça doit carrément leur "pomper l'air"

un truc bidon, pour faire ceux qui s'améliorent de jour en jour ???????????
Message 26 sur 49
dernière réponse

mariaf6056
Non applicable
yannis-fr@ebay.com Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER 21-juil.-10 12:02 CEST 12 of 36
"...Bien sur que certains clients sont ingrâts et il est évident qu'avec certains acheteurs, quoique que le vendeur fasse, ce dernier ne sera jamais content (il y en partout des internels insatisfaits). j'ai presque envi de dire que c'est une spécificité du commerce que d'avoir à faire avec toute sorte de gens à qui il faut apporter satisfaction (même parfois à contre-coeur).
Et cela, ce n'est pas spécifique à eBay.
Yannis

Certes, mais connaissez vous les réglements de mise en vente sur le site pour lequel vous travaillez ?
Pour mémoire, l'excellent fil de Lingma : http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threadID=500052549&tstart=0&mod=1278660696539
"Le tableau de bord indique la position de votre moyenne par rapport à la moyenne référence de ebay...
Si vous frolez ou descendez au dessous de cette moyenne, vos annonces pénalisées dans leur visibilité, votre compte restreint voire fermé"
Donc, en dehors d'Ebay, un acheteur mécontent n'a que peu d'incidence sur la capacité du vendeur à continuer d'exercer son activité , sa boutique ne tirera pas le rideau pour autant.
En revanche le système des granulations pénalise et impacte très fortement la capacité d'activité du vendeur sur le site.
Il est surprenant que vous fassiez cette confusion.
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui....!
Message 27 sur 49
dernière réponse

adriennecarambar
Non applicable
enlevez les granulations, ça serai plus juste

déjà , vous avez bâillonné les vendeurs, en plus, ne donnez pas la possibilité de mettre des notations que chaque acheteur prend par dessus la jambe.

l'acheteur a la possibilité de voter, il n'a qu'à marquer " délai trop long, vendeur désagréable, enfin que sais-je...

sans pour autant lui donner des idées auxquelles ils n'auraient même pas pensé..

le vendeur, lui, s'il attend 15 jours un chèque, lui donne t on la possibilité de dire que c'est trop long??,,,
Message 28 sur 49
dernière réponse

adriennecarambar
Non applicable
exact, la communication doit être des 2 parties.
là, il y en a encore moins
Message 29 sur 49
dernière réponse

UNE SIMPLE SUGGGESTION
supprimer les granulations pour les professionnels
car suspendre un compte, baisser la visibilite des annonces POUR DES RPOS QUI EN BAVENT SUFFFISAMMENT avec les faux parts (je dis biens les faux parts... je ne parle pas des particuliers normaux...)
qui risquent leur entreprise pour des C...NS qui granulent à tout va... c'est une honte
la concurrence est déjà déloyale, les reglements pas particulièrement bien adaptés à nos problèmes (paypal par exemple.... remboursement de n'importe quoi prétendu pas reçu..., retention du fric versé par paypal etc...)
et la suspiscion des objets dit non conformes ou hors d'usage...
IL Y A UN MINIMUM A NE PAS DEPASSER.... lA COUPE EST PLEINE ET LE DEBORDEMENT n'est pas près de se tarir§§§§§
LAISSEZ NOUS METTRE DES EVAL NEGATIVES QUANT IL LE FAUT
puisque maintenant on n'a meme pas le droit de mettre un + avec un commentaire négatif... Il faut dialoguer avec les acheteurs, meme si ils sont bidons
et qu'ils ne répondent pas ou disent MAIS ON A PAYE!!!

cliquer sur la touche payer ne veut pas dire qu'on le fait vraiment...
BON JE VAIS ME CALMER; CAR CELA NE SERT ABSOLUMENT A RIEN on ne sera jamais entendus ni ecoutes.
Message 30 sur 49
dernière réponse

yannis-fr@ebay.com
Non applicable
l'acheteur mécontent est assez grand pour régler ses problèmes hors ebay et ne plus acheter chez le vendeur qui lui a causé des problèmes !

L'acheteur va acheter sur d'autres sites et tous les vendeurs sont pénalisés. en tout cas, c'est une des raison qui a motivé le changement du système en 2008.

J'ai récemment vu une émission où il était question de l'insatisfaction du client dans un restaurant. La plupart des clients mécontents (de la nourriture, du service, etc) plutôt que de se plaindre auprès du chef non seulement ne revient pas mais va aller le raconter autour de lui.

=> le chef ne comprend pas pourquoi la clientèle diminue et ne se doute pas que c'est à cause du service ou bien de son "cuistot amoureux".

Les granulations n'ont pas forcément des côtés négatifs à condition de savoir les lire. Le vendeur, surtout le pro, sans céder au chantage, doit savoir quelles sont les attentes du client en 2010.

J'ai récemment acheté un produit en ligne, j'ai reçu un mail automatique m'informant que mon paiement avait été reçu, puis un autre m'annonçant que mon produit était en cours d'acheminement. Avec cette information je sais où en est ma commande et je sais également que le vendeur a déjà tout mis en oeuvre pour que je reçoive mon objet bientôt.

Et vous, comment fonctionnez-vous ?

Yannis
Message 31 sur 49
dernière réponse

rimus95
Non applicable
bonjour

" Les granulations n'ont pas forcément des côtés négatifs à condition de savoir les lire."

il y a plusieurs lectures ?

moi quand je vois 4/5 j'ai beau essayer c'est toujours 4/5, il n'est pas spécifié qu'un mauvais client est passé par la .
mais peut-étre ne suis-je pas assez intelligent pour déchiffrer le codage " ebay "
Message 32 sur 49
dernière réponse

yannis-fr@ebay.com
Non applicable
Ce n'est pas en lisant 1 seule évaluation/ granulation laissée que vous pouvez en tirer une tendance.

Quand je parle de lecture, je parle de l'observation de la moyenne. Vous pouvez bien vous rendre compte quelle note est plus faible que les autres et rechercher quels pourraient être le moyen de l'améliorer.

Ce n'est pas du "codage" eBay c'est un peu d'observation, mais comme je le dis plus haut, pas d'une seule note mais d'une moyenne => donc une tendance.

Yannis
Message 33 sur 49
dernière réponse

rimus95
Non applicable
" Vous pouvez bien vous rendre compte quelle note est plus faible que les autres et rechercher quels pourraient être le moyen de l'améliorer."

je parle des granulations que le vois chez les vendeurs chez qui je suis susceptible d'acheter . Le message a été modifié par :
rimus95
Message 34 sur 49
dernière réponse

ribau41
Non applicable
""Ce n'est pas en lisant 1 seule évaluation/ granulation laissée que vous pouvez en tirer une tendance.""

Il faut dire que la lecture et l'analyse sont d'une simplicité exemplaire.

Je vois un vendeur avec un profil a 100% et avec des granulations a moins de 4,5..

Je déduis que le principe de notation Ebay est nul et n'est pas représentatif de la réalité des transactions. ]:) Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 35 sur 49
dernière réponse

adriennecarambar
Non applicable
hello, je pense que Yannis n'y peut rien du tout, il a une place, il ne va pas risquer de la perdre, en soutenant des clampins comme nous.

un de perdu, 10 de retrouvés.

par contre, le fait de niveller par la bas, au début, ça semble une bonne soluce, mais à long terme, pas certain...
Message 36 sur 49
dernière réponse

rimus95
Non applicable
" hello, je pense que Yannis n'y peut rien du tout,"

c'est vrai, mais s'il n'est pas content de son job il peut toujours aller bosser ailleurs .
Message 37 sur 49
dernière réponse

adriennecarambar
Non applicable
c'est sûr que Yannis semble être dépassé,
lol

c'est vrai que le blème est bien là, l'injustice du système,
je suis bien d'accord avec vous, mais vous savez ce qu'on dit=

il faut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints--

là, je crois qu'on perd notre temps, ça ne sert à rien, d'ailleurs ,
rien n'a jamais servi de ce qu'on a pu dire sur le forum au long des jours..................
Message 38 sur 49
dernière réponse

ribau41
Non applicable
De toute façon les vendeurs Ebay ce n'est pas tellement le problème du site, il suffit de voir avec quel manque de fougue et de propositions ils essayent de retenir certains gros vendeurs qui ont décidés de claquer la porte..

Non il n'y a qu'un seul objectif utiliser le site au maximum pour multiplier le plus rapidement possible le nombre d'utilisateurs Paypal car ils peuvent devenir utilisateurs de ce principe de paiement sur d'autres sites ou commerçants et donc multiplier le CA sur les transactions.... Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 39 sur 49
dernière réponse

bling*bling59
Non applicable
rien n'a jamais servi de ce qu'on a pu dire sur le forum au long des jours...
Les forums c'est comme les élections,
si ça pouvait changer quelque chose,
il y a longtemps qu'ils seraient interdits :-p
Message 40 sur 49
dernière réponse