
yannis-fr@ebay.com Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER 21-juil.-10 12:02 CEST 12 of 36
"...Bien sur que certains clients sont ingrâts et il est évident qu'avec
certains acheteurs, quoique que le vendeur fasse, ce dernier ne sera jamais content (il y en partout des internels insatisfaits). j'ai presque envi de dire que c'est une spécificité du commerce que d'avoir à faire avec toute sorte de gens à qui il faut apporter satisfaction (même parfois à contre-coeur).
Et cela, ce n'est pas spécifique à eBay.
Yannis
Certes, mais connaissez vous les réglements de mise en vente sur le site pour lequel vous travaillez ?
Pour mémoire, l'excellent fil de Lingma :
http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threadID=500052549&tstart=0&mod=1278660696539
"Le tableau de bord indique la position de votre moyenne par rapport à la moyenne référence de ebay...
Si vous frolez ou descendez au dessous de cette moyenne, vos annonces pénalisées dans leur visibilité, votre compte restreint voire fermé"
Donc, en dehors d'Ebay, un acheteur mécontent n'a que peu d'incidence sur la capacité du vendeur à continuer d'exercer son activité , sa boutique ne tirera pas le rideau pour autant.
En revanche le système des granulations pénalise et impacte très fortement la capacité d'activité du vendeur sur le site.
Il est surprenant que vous fassiez cette confusion.
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui....!