litige acheteur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-03-2014 20:39
Bonjour je suis nouveau sur ebay et je rencontre déjà un problème 😕
J'ai vendu un objet jeudi matin la personne m'a contacté de l'envoyer le jour même URGENT.Je l'ai contacté comme quoi je travaillais et ne pouvez me rendre à la poste aujourd'hui.J'ai donc envoyé en lettre avec son accord le jeudi après midi.
Il n'a pas reçu ce jour et m'envoit cette réponse:
Cher(ère) gignfr8,
Bonjour,
je n 'ai pas reçu la commande ce matin, normalement j'aurai du la recevoir si vous l'aviez envoyé avant hier. Cadeau d'anniversaire râté.. obligé d'en acheter un autre cet après midi. Je ne vous cache pas ma déception.
Vous l'avez vraiment envoyé avant hier ou seulement hier? Si hier en lettre ou en colissimo?
Voila ma réponse :
Dans mon annonce je précise bien le délai .Vous achetez a 10h et demande un envoi le jour même.Certaines personnes travaillent et ne peuvent courrir pour vos désirs dans la minute!
J'ai envoyé jeudi vers 14h en prioritaire après je ne travaille pas à la poste!
Voilà sa dernière réponse :
litige acheteur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-03-2014 21:10
Inutile de rajouter de l'huile sur le feu quant votre client est difficile avec ceci "Certaines personnes travaillent et ne peuvent courrir pour vos désirs dans la minute!"
Si vous avez règlez cette vente dans les règles de l'art, alors pas d'inquiètude.
Envoyez-lui donc ces 2 pages :
litige acheteur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-03-2014 21:16
Lisez aussi cela dès fois que...
Si vous avez reçu des menaces physiques ou des insultes par email, nous vous conseillons de contacter notre service clientèle en cliquant sur l'onglet Contacter eBay en leur transmettant une copie de l’email concerné.
Souvenez-vous qu'eBay ne peut intervenir que dans les cas de menaces de violence par e-mail. Toute autre forme de harcèlement doit être signalée aux autorités compétentes. Si vous êtes victime de harcèlement par e-mail, faites-en également part à votre Fournisseur d'accès à Internet (FAI).
litige acheteur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-03-2014 21:17
Bonjour,
En réponse quelques règles à ne pas oublier:
Lorsqu'un objet est vendu on ne l'envoi qu'à réception du paiement et pas avant.
J'ai vu que vous proposiez paypal come moyen de paiement : dans ce cas vous devez obligatoirement envoyer l'objet avec un numéro de suivi (colissimo, recommandé ou autre). L'acheteur n'a pas à vous dicter les moyens d'envoi qu'il souhaite puisqu'ils sont indiqué dans l'annonce.
Vous avez affaire à un mauvais "coucheur" semble t-il, il risque d'ouvrir un litige pour objet non reçu (si vous n'avez pas de suivi ce n'est pas bon pour vous, paypal va le rembourser) et de voys mettre ube éval négative.
Attendez la sutre des évènements et mettez cet acheteur dans la liste de vos interdits.
Gardez bien ces emails et s'il vous insulte vous les transmettez au service client d'ebay.
litige acheteur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 03-03-2014 06:29
Ai je des recours si il me met une évaluation négative?Peut il porter plainte alors que mon pseudo n'est pas du tout canadien?
litige acheteur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-03-2014 10:32
Il m'a répondu cela ce matin.
Merci de vos réponses.je sais que dans ce cas il ne faut pas s' ' énerver mais je trouve
cela injuste. J'ai voulu m'arranger avec lu
i pour qu'il reçoit sa commande dans les délais.
litige acheteur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 03-03-2014 16:05
La plainte, n'écoutez pas cette information absurde dans le but de vous faire peur et de vous dissuader de vous défendre.
Laissez cette acheteur dans son coin et ne rentrez surtout pas dans son jeu, n'effacez pas les messages, ils vous serviront au moins à montrer sa mauvaises fois lors du litige qu'il va ouvrir.
Sur ce qui est des procédures, bien répondre à tout, le reste est marqué dans les posts précédents.
Cordialement.