le 20-11-2013 13:23
Bonjour,
L'option pack photos gratuit semble avoir disparu.
J'ai des remises en vente qui viennent d'engendrer des frais de photos
Je n'ai pas vu d'annonce Ebay concernant ce fait . Et vous ?
le 27-11-2013 15:18
Bonjour,
A ce jour, il n'y a aucun changement prévu concernant la gratuité des photos.
le 28-11-2013 00:27
bonsoir julie
vous dites que c est pour se confirmer avec ce qui existe sur les autres ebay...
expliquez pourquoi sur ebay.com le pack de 12 photos est gratuit , du moins en collections ..
je ne suis pas le reste ...
d autre part je me souviens que dans le temps , tout changement devait etre annonce 30 jours a l avance
et ce temps date de la fusion d ibazar et de ebay .....2001 ou 2002 ...
etant vendeur sur ebay.com depuis 1999 ...parfois ma memoire flanche ..
le 28-11-2013 10:18
Bonjour,
En effet, sur d'autres sites eBay, les photos sont gratuites.
Tous les sites d'eBay n'ont pas exactement les mêmes règlements / frais / options.
Cela a été annoncé 30 jours à l'avance
http://actualites.ebay.fr/showitem&id=836
le 28-11-2013 11:36
Bonjour,
Oui et c'est bien dommage que ebay.fr s'obstine à vouloir faire dans l'originalité par rapport aux autres filiales dans le monde....
Pour mémoire, dans l'actualité de cet été qui annonçait des changements pour la rentrée. Il était clairement indiqué que c'était pour rendre les conditions de vente HOMOGENES sur les différentes plateformes ebay dans le monde.
Je cite l'annonce du 12 août :
----------------
Options de mise en avant des photos désormais gratuites et appliquées automatiquement
A partir du 11 septembre, les options Pack photos, Galerie plus et Photo grand format seront gratuites. A partir du 11 octobre, le Pack photos, Galerie plus et Photo grand format seront supprimés de tous les formulaires de vente. Vous bénéficierez automatiquement et gratuitement de Galerie plus et Photo grand format pour toutes vos annonces nouvelles, en cours ou renouvelées qui incluent au moins une photo de 500 pixels.
Modification des frais et des options
A partir du 11 septembre, le Pack options et l'option Titre en gras deviendront gratuits. A partir du 11 octobre, ces options ne seront plus disponibles à l'achat.
Ces changements vont :
OK, la filiale française a tout à fait le droit de changer d'avis à tout moment. Et on ne vous demande même pas d'avouer que ces changements incessants ruinent la confiance des vendeurs, leur font perdre beaucoup de temps et finissent par les décourager - voire les faire fuir. Pas forcément à la concurrence, puisqu'il suffit de mettre en vente sur ebay.com ou même un peu partout ailleurs (ebay.ca, ebay.be, ...).
Affichez comme vous pouvez en public un soutien à ces va-et-vients. Maid en interne, la filiale française d'Ebay devrait se poser les bonnes questions.
La politique de photos payantes en France est un choix assumé par la direction, mais on se demande sur quelle analyse marketing et sur quelle étude de marché.... Ebay.fr a donc de meilleures performances, de meilleurs ratios de rentabilité que les autres qui font les photos gratuites ?
Cela fait des années que j'ai renoncé à comprendre la stratégie d'ebay.fr, mais je continue de m'étonner de ces aberrations qui émaillent régulièrement l'actualité - et qui me pénalisent à ma petite échelle, car je me retape moi aussi des annonces pour remettre les photos hébergées hors Ebay.
Dans la même veine, je me permets de constater encore un grand écart entre la politique française et celle des US :
Promo Ebay.fr le week-end dernier : 50 annonces gratuites supplémentaires, enchères OU prix fixe, hors TurboLister.
Au même moment, Ebay.com faisait une promo pour 2013 annonces gratuites, non pas sur 2 jours mais sur 5 jours, aux enchères AVEC option achat immédiat, mis en ligne sur le site ou à partir du Lister.
Aux USA, ils ont compris que les fêtes de fin d'année justifiaient de mettre le paquet pour inciter les vendeurs à mettre du stock. D'accord, en France on ne fête pas Thanksgiving aujourd'hui et on peut comprendre que la politique américaine soit un peu différente qu'ici.
Mais au final, Ebay.fr remet une 2ème promo aujourd'hui pour 100 objets, 5 jours après la précédente. Avec l'obligation de mettre aux enchères 10 jours (justificatif marketing ???), et toujours pas d'achat immédiat offert, alors qu'il faut jouer à fond la carte de l'achat compulsif avec cette option (au demeurant une excellente idée). Cette nouvelle promo impose 10 jours d'enchères alors qu'il faudrait au contraire privilégier un achat immédiat pour les cadeaux et fêtes actuelles !
Bref, rien ne change, c'est toujours de l'improvisation, du bricolage à la petite semaine. Aucune stratégie marketing, aucune vision du business... C'est sidérant... On se croirait à Bercy !!
Bon courage pour défendre ces décisions aussi délirantes qu'infondées et improductives. La bonne nouvelle pour les membres du service clients d'Ebay.fr : cela vous prépare à une carrière de porte-parole du Gouvernement, surtout s'il y a un remaniement ministériel en 2014 ! xD
le 28-11-2013 11:48
J'ai un peu trop attendu pour pouvoir modifier mon message et corriger une faute de frappe (Mais et pas Maid....).
Je voulais compléter au sujet de la justification que ce changement, incompréhensible et en rupture avec le reste des autres sites Ebay, était annoncé le mois précédent.
Oui. C'est vrai. C'était annoncé.
Mais personnellement, c'était tellement peu clair que j'ai cru que la mention "réservé à la catégorie Vêtements" était encore une coquille dont Ebay est très habitué. Un exemple ? La dernière promotion qui dit (voir copie d'écran) qu'elle est valable pour les annonces qui commencent le jeudi 28 novembre et se terminent le dimanche 8 novembre....
Si c'était exceptionnel, je ne relèverais pas car l'erreur est humaine. Mais c'est tellement fréquent que cela dénote d'un vrai problème de compétence, d'encadrement, peut-être de motivation (?).
Bref....
le 28-11-2013 12:15
oui , pas simple le rôle de Julie
28-11-2013 12:11 - modifié 28-11-2013 12:13
Je comprends votre mécontement.
Cependant, si vous trouvez certaines fonctionalités plus avantageuses sur d'autres sites, l'inverse est vrai également.
Il est tout à fait vrai, que nous souhaitons être plus homogènes avec les autres sites, et devenir un site plus "Global"
Par contre, de l'extrait de texte que vous nous indiquez, il est tout à fait vrai que le pack photo a été supprimé du formulaire de mise en vente, de la plupart de nos sites.
J'attire tout particulièrement votre attention sur cette phrase, où nous indiquons que le pack photo ne sera plus disponible.
A partir du 11 septembre, le Pack options et l'option Titre en gras deviendront gratuits. A partir du 11 octobre, ces options ne seront plus disponibles à l'achat.
Concernant vos commentaires au sujet des promotions, par ailleurs intéressant, je pense qu'on ne peut pas comparer la stratégie Marketing du site .com avec le site .fr.
Tout simplement car ce n'est pas le même marché, pas les mêmes attentes, pas les mêmes comportements d'achats, pas les mêmes réactions etc.
Par rapport à notre dernière promotion, peut être que cette information vous a échapper, dans quel cas, j'espère que cela vous fera plaisir, mais nous avons intégré l'option achat immédiat
http://pages.ebay.fr/promos/1356/
[...]
Seuls les objets mis en vente sur eBay.fr au format Enchères avec une durée de 10 jours ou Enchères avec option Achat immédiat dans les catégories admissibles et avec un prix de départ de 1 EUR minimum sont inclus
[...]
Enfin, merci pour votre encouragement, en espérant avoir été à la hauteur de vos attentes.
Pour la note personnelle, porte parole ne me tente pas trop, je suis trop timide
[Ajout] La dernière promotion qui dit (voir copie d'écran) qu'elle est valable pour les annonces qui commencent le jeudi 28 novembre et se terminent le dimanche 8 novembre....
En effet, cela a déjà été remonté, et j'ai vu passer un mail demandant correction. Cela ne devrait plus tarder...
le 28-11-2013 12:59
Bonjour a toutes et tous
l explication de aplusa etait impeccable merci a lui ou elle
et julie elle est formidable ...dirait stromae
le probleme est que le " pack options" n a pas necessairement fait tilt ..
il aurait fallu in peu plus d explications ..
que les photos devenaient payantes a partir de la seconde ....
les vendeurs et les acheteurs ont parfois tous besoin d une paure de lunettes
il aurait ete plus interessant de faire un achat immediat en promo plutot que encheres sur 10 jours avec option achat immediat ...
et secondement un mois avant noel ...en 10 jours .. on se rabat sur d autres sites ...
bonne fin de journee
le 28-11-2013 14:01
Oui merci Julie, je crois que tout le monde apprécie vos services ici 😉
Vous défendez à juste titre les décisions prises par la société qui vous emploie, et on n'en attend pas moins de vous ^^
Je ne vais pas tergiverser sur les points que j'ai soulevés. Le fait est que les changements qui étaient annoncés ne l'étaient pas dans le cadre d'une promotion à durée limitée, ce qui a causé le mécontentement des vendeurs qui ont découvert par surprise l'arrêt de la gratuité des photos hébergées. On ne vous demande pas de l'admettre ici, mais peut-être que ce serait utile que les services concernés en tiennent compte à l'avenir...
Le marketing est un vaste débat, peu importe. Je ne peux que soutenir que la stratégie Ebay aux US, largement adoptée par les filiales du monde à l'exception de la France, est meilleure que celle retenue sur Ebay.fr. Mais cela n'engage que moi.
Je suis désolé de vous mettre en situation de flagrant délit, mais en ce qui concerne la promotion qui a démarré aujourd'hui.....
Eh bien non, l'option achat immédiat ne fait pas partie de la promotion, contrairement à ce qu'on peut lire et que vous avez donc cru ! Vous êtes tombée dans le propre piège du machiavélisme chez Ebay.fr que nous dénonçons ici.
Ce sont les annonces au format enchères avec et sans option achat immédiat qui sont concernées par la promotion. Mais il faut bien tout lire dans le détail de la promotion, et de nouveau, un petit paragraphe dans le détail de l'offre stipule que l'option achat immédiat, elle, reste payante ! Quelle astuce de sioux ! Même le personnel d'Ebay se fait prendre, bravo, j'adore ! xD
Cette tactique qui flirte avec les limites de l'abus est tellement monnaie courante qu'elle finira par ne plus marcher du tout. En revanche, elle ne fait que dégrader l'image d'Ebay. Si un dirigeant de cette société s'en soucie, il serait bon qu'il prenne les mesures pour changer de politique....
28-11-2013 15:31 - modifié 28-11-2013 15:34
Comment bénéficier du tarif promotionnel ?
le 28-11-2013 15:54
Ebay devrait vous embaucher pour faire la mise en page des promotions.
Là au moins on y voit clair !
(ah mais mince, c'était pas le but ?? :D)
le 20-11-2013 19:24
A Aplussa007:
" Blocage des photos auto-hébergées dans le formulaire de mise en vente" " A partir du 30 Octobre 2013,l'option d'auto-hébergement sera supprimée"...
le 20-11-2013 19:53
Je n'avais pas vu ça aussi...
Il reste encore l'insertion d'images hébergées dans la description de l'annonce en utilisant les balises HTML, c'est ce que je fais depuis des années...
Et le jour où ce sera supprimé, il restera la mise en vente sur ebay.com...
Et si un jour les Français se voient refusé l'accès à ebay.com, il restera l'ultime étape : se domicilier - voire se barrer définitivement - aux USA !!
Je ne vais polémiquer, mais rappelons l'annonce du 12 août qui annonçait la gratuité du pack photos à compter du 11 septembre, sans restriction de catégories. Gratuité bien constatée dès le 11 septembre pour tous les objets. Puis l'annonce le 5 novembre que cette gratuité était pour la catégorie des vêtements ; sauf que la gratuité continuait à être valable pour toutes les catégories (comme sur ebay.com).
La restriction à la seule catégorie des vêtements date d'hier, hier 19 novembre 2013. Je n'ai lu nulle part cette date dans les actualités...
Bref, dont acte. Les vendeurs vont vite constater le truc, et tout aussi vite se sentir **bleep** !
Ebay.fr, vous avez encore trouvé une bonne occasion de voir votre cote de popularité baisser ! ^^
le 20-11-2013 20:22
Bonsoir
Je ne suis pas très surprise par l'agressivité de certains intervenants ici !
Je suis pro depuis 20003 (avec un autre pseu que les fouines (mais aussi mes rares ami(e)s ici connaissent .............)
Ce jour je prépare des annonces sur Turbo Lister, en rajoutant un max de photos, puisque ces dites photos dans ma
catégorie me font vendre + et mieux
Argggggg , au moment de charger 4 annonces, Turbo Lister m'annonce 7,20 euros de frais au lieu de 0
Je décide donc de mettre à jour mon Turbo Lister
Une fois chose faite, toujours les mêmes frais.
Je ne charge rein et je passe un coup de fil à Ebay
Au bout du fil un charmant Mr au prénom de Michel me répond
Après avoir expliqué mon problème, Michel me répond ::
" Vous êtes des centaines à appeler pour ce problème et je vous comprends, mais je suis rénuméré pour répondre sur plate forme
mais pas uniquement sur Ebay."
Michel me dit "publicité mensongère de la part d'Ebay, voir info du 11/09"
Michel me dit : Corrigez vite vos annonces à programmation GTC, car si gratuits lors de la mise en vente de la dite date, les frais
de photos en sup me seront facturés, lors de la fin des GTC (30 jours), tous les frais seront facturés !!!!!
Ci-joint copie des actus d'Ebay :
Bonjour,
Nous mettons en place les changements suivants sur eBay.fr :
Options de mise en avant des photos désormais gratuites et appliquées automatiquement
A partir du 11 septembre, les options Pack photos, Galerie plus et Photo grand format seront gratuites. A partir du 11 octobre, le Pack photos, Galerie plus et Photo grand format seront supprimés de tous les formulaires de vente. Vous bénefierais automatiquement et gratuitement de Galerie plus et Photo grand format pour toutes vos annonces nouvelles, en cours ou renouvelées qui incluent au moins une photo de 500 pixels.
Ces changements vont :
Cordialement,
L'équipe eBay
Puis discrétement :
Bonjour,
Comme annoncé le 30 juillet 2013 lors de la publication des Nouveautés vendeurs - Automne 2013, depuis le 11 septembre, les options Galerie plus et Photo grand format sont gratuites pour les annonces nouvelles ou renouvelées qui contiennent au moins une photo dont le côté le plus long mesure 500 pixels.
Nous voulons vous rappeler par la même occasion que vous pouvez inclure jusqu'à 12 photos gratuites dans les annonces de la catégorie Vêtements, accessoires. Les frais standard du Service photos d'eBay s'appliquent pour toutes les autres catégories.
A bientôt,
L'équipe eBay
Désolée mais les pour pros qui passent mini 12h par jour à bosser ici, rien n'indique que la remise en vente en GTC sera facturée !!!
----------------------
A bon entendeur ..................etc....................
Tchao les pantins et vos conseils à 2 balles
Sur les conseils de "Michel" je vais demander un remboursement des frais et j'invite tous les pros avec boutique à le faire.
PS : je vends sur également sur .com, et tout est gratuit !!!!!
Marie la Belge nous manque de + en + ici, tout comme tant d'autres de sa trempe.
le 20-11-2013 21:02
En attendant, depuis 16h ce jour je me tape de retirer toutes les photos supplémentaires dans mes annonces, sinon en ayant calculé
j'en ai pour mini 153 euros de + par mois pour mes annonces en GTC si non vendues le 1er mois
MERCI EBAY
le 20-11-2013 21:44
la plupart sont dans ce cas (j'ai juste fini mes ventes se terminant cette semaine) le problème c'est que mes dernières mise en vente à prix fixe se sont mélangées aux anciennes, alors le seul système que j'ai trouvé pour ne rien oublier, c'est de prendre les 200 ventes se terminant bientôt, les terminer, puis les remettre en vente en repérant les annonces qui ont des frais et en les modifiant (c'est à dire remettre des photos avec un lien html). Bon courage à tous et toutes
le 20-11-2013 21:50
Depuis ce soir , je ne mets plus sur mes annonces , le "photo grand format " Gratuit , au cas ou d ici 15 jours , cette BONTEE NE VIENNE A S EFFACER EGALEMENT ..........MEFIANCE .et PRUDENCE .....
le 20-11-2013 22:23
je n'y avais pas pensé merci 😉
le 20-11-2013 22:44
Inutile de terminer vos ventes : faites " modifier " et enlever les photos a 0.45 , pour placer votre ebergeur dans la description
le 20-11-2013 23:14
@ Macon
Vous avez dans vos dernières mises en vente pris l'option ZOOM
Faites attention..... on ne sait jamais avec Ebay
Que de temps perdu aujourd'hui et encore demain
Que de ventes perdues dans ma principale catégorie qui aide les clients à faire leur
choix suivant les photos des articles !!!!
Je retire toutes les photos (et il y en a) sur beaucoup de mes annonces (et il y en a), pour les transformer en HTLM.
J'ai même averti par mails mes principaux concurents.